Pokémon Go : le transfert de ses Pokémon vers Soleil / Lune sur 3DS serait possible

Pokémon Go a été le phénomène de mode sur l’été 2016. Mais depuis, la bulle s’est quelque peu dégonflée et Niantic Labs travaille à faire revenir ses joueurs sur l’application. Plus encore, il semble que Nintendo veuille également profiter du phénomène puisque le code de son prochain jeu Pokémon Soleil / Lune tend à prouver qu’un lien avec Pokémon Go serait créé.

Si vous avez un smartphone (voyez à quel point la porte d’entrée est difficile), vous n’êtes pas sans avoir pu ignorer Pokémon Go. Le jeu développé par Niantic Labs est devenu un phénomène de mode dès sa sortie au cours de l’été 2016.

Depuis, l’attention de beaucoup de joueurs s’est tournée vers d’autres horizons, mais Niantic Labs n’abandonne pas pour autant son bébé : la dernière mise à jour de l’application a d’ailleurs révélé que la seconde génération de Pokémon n’allait pas tarder à sortir.

Reste que l’intérêt en soi peut être limité, particulièrement pour les joueurs de la version console portable du jeu. Pokémon Soleil et Lune s’apprêtent à sortir sur 3DS, mais pourraient ne pas se limiter à leur console de base puisqu’un lien avec Pokémon Go vient d’être trouvé.

En effet, le code du jeu a été creusé par les experts, et dévoile que l’échange, mécanique de base d’un tel jeu, a été développé avec les anciennes versions du jeu mais aussi… Pokémon Go, qui est également prévu comme compatible pour le jeu !

De quoi transférer ses Pokémon capturés sur Go directement dans sa cartouche ? Nous n’en aurons le coeur net que lorsque le jeu sera définitivement sorti, ou que la fonctionnalité sera officialisée. Est-ce là le secret dont parlait le président de Niantic Labs il y a peu ?

Toujours est-il que, sans forcément faire revenir le grand public, une telle fonctionnalité est sûre de convaincre les joueurs de la série de s’intéresser plus avant à l’application. Encore un beau coup de maître de Nintendo, si celui-ci s’avère vrai.

Pokémon Go : guide et astuces pour tout attraper et être le meilleur dresseur

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article