Pokémon Go : la dernière mise à jour bloque les téléphones rootés, compatibilité Wear à venir

Niantic Labs vient de sortir une énorme mise à jour de Pokémon Go qui implémente notamment le système de « Pokémon ami ». Le code indique également une compatibilité Android Wear à venir. Pourtant, celle-ci n’apporte hélas pas que du bon : les téléphones rootés sont désormais bloqués par le développeur.

L’univers des smartphones a un problème singulier : la surabondance d’applications. Chaque jour, des milliers de nouveaux logiciels arrivent sur la plateforme, faisant que peu sont véritablement adoptés par les consommateurs. C’est d’autant plus vrai pour les jeux, où beaucoup d’appelés font peu d’élus.

Mais quand l’une de celles-ci arrivent à remonter à la surface de cet épais mélange, vous pouvez être sûrs qu’elle est spéciale. Ce fut notamment le cas pour Pokémon Go, qui s’est transformé en phénomène de société en ralentissant à peine ces derniers jours.

Il faut toutefois réussir à transformer l’essai. Une énorme mise à jour accueillant les « Pokémon amis » est en cours de déploiement sur le Play Store, corrigeant quelques bugs tout en créant de nouvelles limitations. Voici le patch note officiel :

  • Ajout des Buddy Pokémon : les dresseurs pourront maintenant choisir un Buddy parmi leurs Pokémons. En marchant certaines distances, les dresseurs gagneront des bonbons pour leur Buddy.
  • La sélection des petits Pokémons sur l’écran a été rendue plus facile.
  • Correction d’un problème d’animation lors de l’éclosion d’œufs.
  • Amélioration de la fiabilité de l’application lors de la transition d’un réseau à un autre, pour éviter qu’elle ne se bloque ou cesse les mises à jour.
  • Soutien Pokémon GO Plus

A cela se rajoute toutefois une triste nouvelle : l’arrêt du support des téléphones rootés sur Android, probablement dû à la peur que ceux-ci aillent modifier les fichiers du jeu pour progresser plus vite.

Une autre surprise se cache toutefois dans le code : la compatibilité avec les montres Android Wear, alors que l’on pensait la fonctionnalité réservée à l’Apple Watch. Celle-ci serait déjà prête dans le code, bien qu’elle ne soit pas officiellement déployée. Gageons qu’il s’agit là d’histoires d’exclusivité temporaire avec Apple.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kant1

    C’est un peu radical comme mesure ! Sachant que les tricheurs trouveront forcément une parade, c’est embêter les autres pour rien… Du Niantic quoi. Merci.

    • Insomnia

      Je suis pas daccord, si il y a un risque de voir une panoplie de tricheur ca tuera le jeu donc la poule aux oeufs d’or.

      • Thraalhobit

        T’es le genre de mec qui interdit l’usage de vehicule car un pourcentage d’utilisateurs font des exces de vitesse, non?

  • Antoine Philippe

    J’avais pourtant hâte d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité. Dommage, à voir les bidouilles possibles, ou bien contre-décision de Niantic.

  • mdr La plupart des téléphones rooté le son juste pour installer un antivol digne de se nom, ou pour changer le thème plus en profondeur…
    Presque personnes ne sait comment accéder aux fichiers. Et même en y accédant, il faut trouver quoi modifier pour que ça fonctionne, sachant que les donnée sont aussi sur les serveurs niantic….

    C’est donc casser les pieds à beaucoup de monde pour pas grand choses !

  • 1messager

    J’ai lue ailleurs qu’il est toujours possible de jouer malgré un smartphone rooter informez vous, il y a un moyen de passer cette restriction.

    • Anadael Xeël-Grip

      Suffit peut être juste de jouer sur pc et garder une version ancienne .. ! Ex; la 0,33

      • Supercraft1998

        Sauf que les veilles version ne sont plus supporté après quelques semaines. « votre version n’est pas à jour » et impossible de jouer

  • InfinityHD

    l’arrêt du support des téléphones rootés

    en gros c’est pas bloqué ? on peut quand même joué

    • Kevin B.

      Le code vérifie au lancement du jeu si le binaire « su » est présent dans /system/bin ou xbin, si il l’est il se force crash de lui-même donc ils te bloquent carrément cela.

      Un mod xPosed ne tarderait pas à sortir, comme pour Miitomo ^_^

  • Eddy Oops

    Pour l’instant, il est possible de cacher le root en déplaçant /su sans avoir besoin de redémarrer mais ça revient à ne plus être root.
    Je n’ai rien trouvé d’autre