Pokémon Go : la dernière mise à jour bloque les téléphones rootés, compatibilité Wear à venir

Niantic Labs vient de sortir une énorme mise à jour de Pokémon Go qui implémente notamment le système de « Pokémon ami ». Le code indique également une compatibilité Android Wear à venir. Pourtant, celle-ci n’apporte hélas pas que du bon : les téléphones rootés sont désormais bloqués par le développeur.

pokemon-go-application

L’univers des smartphones a un problème singulier : la surabondance d’applications. Chaque jour, des milliers de nouveaux logiciels arrivent sur la plateforme, faisant que peu sont véritablement adoptés par les consommateurs. C’est d’autant plus vrai pour les jeux, où beaucoup d’appelés font peu d’élus.

Mais quand l’une de celles-ci arrivent à remonter à la surface de cet épais mélange, vous pouvez être sûrs qu’elle est spéciale. Ce fut notamment le cas pour Pokémon Go, qui s’est transformé en phénomène de société en ralentissant à peine ces derniers jours.

Il faut toutefois réussir à transformer l’essai. Une énorme mise à jour accueillant les « Pokémon amis » est en cours de déploiement sur le Play Store, corrigeant quelques bugs tout en créant de nouvelles limitations. Voici le patch note officiel :

  • Ajout des Buddy Pokémon : les dresseurs pourront maintenant choisir un Buddy parmi leurs Pokémons. En marchant certaines distances, les dresseurs gagneront des bonbons pour leur Buddy.
  • La sélection des petits Pokémons sur l’écran a été rendue plus facile.
  • Correction d’un problème d’animation lors de l’éclosion d’œufs.
  • Amélioration de la fiabilité de l’application lors de la transition d’un réseau à un autre, pour éviter qu’elle ne se bloque ou cesse les mises à jour.
  • Soutien Pokémon GO Plus

A cela se rajoute toutefois une triste nouvelle : l’arrêt du support des téléphones rootés sur Android, probablement dû à la peur que ceux-ci aillent modifier les fichiers du jeu pour progresser plus vite.

Une autre surprise se cache toutefois dans le code : la compatibilité avec les montres Android Wear, alors que l’on pensait la fonctionnalité réservée à l’Apple Watch. Celle-ci serait déjà prête dans le code, bien qu’elle ne soit pas officiellement déployée. Gageons qu’il s’agit là d’histoires d’exclusivité temporaire avec Apple.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Harry Potter Hogwarts Mystery est disponible sur Android et iOS

Harry Potter : Hogwarts Mystery est désormais disponible sur Android et iOS. Le jeu pour smartphone peut être téléchargé gratuitement via le Google Play Store ou l’App Store. Il nous propose d’incarner un jeune sorcier faisant son arrivée à Poudlard….