Pokemon Go : Nintendo lance ses Pokemon dans le monde réel, attrapez-les tous !

Maj. le 22 juillet 2016 à 16 h 44 min

Les Pokemon ! Vous vous souvenez de ces petites bêtes qui ont bercé toute une génération ? Ils font leur grand retour grâce à Pokemon Go. Et cette fois-ci ils arrivent dans le monde réel grâce à une application en réalité augmentée.

pokemon go nintendo monde reel

Le monde des jeux vidéo Pokemon vient de franchir une nouvelle étape dans son histoire. Les Pokemon débarquent dans l’univers du jeu mobile et en même temps dans le monde réel.

Non vous ne rêvez pas, les Pokemon arrivent dans la vraie vie. Grâce à l’application Pokemon Go, vous allez pouvoir explorer notre monde et tenter d’attraper vos Pokemon préférés : Pikachu, Salamèche, Bulbizar etc.

Nintendo et Niantic ont choisi de reprendre le principe du jeu Ingress, jeu de Google reposant également sur la réalité augmentée. Et pour cause, Niantic est à l’origine d’Ingress, et avait été racheté par Google. Mais désormais ils sont séparés et un partenariat a été scellé avec Nintendo pour créer Pokemon Go.

pokemon go android

Le principe du jeu est on ne peut plus simple : en lançant Pokemon Go sur votre smartphone, celui-ci vous indiquera la position des Pokemon à attraper, et vous n’aurez plus qu’à les capturer. Mais ce n’est pas tout. Les fans de Nintendo savent ô combien le multijoueur est important pour la marque.

Ainsi, dans Pokemon Go il sera également possible d’échanger vos petites bêtes entre joueurs ou de combattre d’autres joueurs. Vous pourrez également relever des défis seul ou en équipe pour obtenir des Pokemon rares.

Pour le moment, Pokemon Go n’est pas disponible, il devrait arriver sur Android et iOS dès 2016. Nous n’avons pas d’autres détails sur ce futur jeu mais en tout cas il a l’air vraiment fun et permet d’avoir une toute nouvelle expérience de jeu avec une licence qui a bercé l’enfance et/ou l’adolescence de nombreux utilisateurs. Nous on a hâte de le voir arriver, et vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…