Pokemon Go : Nintendo lance ses Pokemon dans le monde réel, attrapez-les tous !

Date de dernière mise à jour : le 22 juillet 2016 à 16 h 44 min

Les Pokemon ! Vous vous souvenez de ces petites bêtes qui ont bercé toute une génération ? Ils font leur grand retour grâce à Pokemon Go. Et cette fois-ci ils arrivent dans le monde réel grâce à une application en réalité augmentée.

Le monde des jeux vidéo Pokemon vient de franchir une nouvelle étape dans son histoire. Les Pokemon débarquent dans l’univers du jeu mobile et en même temps dans le monde réel.

Non vous ne rêvez pas, les Pokemon arrivent dans la vraie vie. Grâce à l’application Pokemon Go, vous allez pouvoir explorer notre monde et tenter d’attraper vos Pokemon préférés : Pikachu, Salamèche, Bulbizar etc.

Nintendo et Niantic ont choisi de reprendre le principe du jeu Ingress, jeu de Google reposant également sur la réalité augmentée. Et pour cause, Niantic est à l’origine d’Ingress, et avait été racheté par Google. Mais désormais ils sont séparés et un partenariat a été scellé avec Nintendo pour créer Pokemon Go.

Le principe du jeu est on ne peut plus simple : en lançant Pokemon Go sur votre smartphone, celui-ci vous indiquera la position des Pokemon à attraper, et vous n’aurez plus qu’à les capturer. Mais ce n’est pas tout. Les fans de Nintendo savent ô combien le multijoueur est important pour la marque.

Ainsi, dans Pokemon Go il sera également possible d’échanger vos petites bêtes entre joueurs ou de combattre d’autres joueurs. Vous pourrez également relever des défis seul ou en équipe pour obtenir des Pokemon rares.

Pour le moment, Pokemon Go n’est pas disponible, il devrait arriver sur Android et iOS dès 2016. Nous n’avons pas d’autres détails sur ce futur jeu mais en tout cas il a l’air vraiment fun et permet d’avoir une toute nouvelle expérience de jeu avec une licence qui a bercé l’enfance et/ou l’adolescence de nombreux utilisateurs. Nous on a hâte de le voir arriver, et vous ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Nimbus

    Putain, ça va me faire faire des détours sur mes trajets ça :D

  • 1messager

    Trop vieux pour ces conne… et puis non! J’ai hâte d’essayer. ^^

  • Franck Engels Privé

    Oh my god !! C’est encore loin 2016 !!! Enfin une application qui donne envie d’être essayé ! :D

  • Anon-Yme

    J’vois pas trop l’intérêt hormis en réalité virtuelle

  • Alterans

    Hate de voir ce jeu, ca pourrait être sympa :)

  • Victorine

    J’ai hâte d’avoir ce jeu mais je n’ai pas de portable.
    Dommage.