Pokémon Go : jouer en voiture, même en passager, est totalement interdit désormais

Pokémon Go est devenu phénoménal, au point que les gens sont parfois prêts aux comportements les plus extrêmes pour devenir le meilleur dresseur… jouer au volant d’une voiture par exemple. Pour éviter cela, Niantic Labs avait rajouté un avertissement à 30 km/h. Mais cela ne suffit pas : sa dernière mise à jour va totalement interdire la pratique, même en étant passager.

pokemon go gendarmerie nationale

Lors de l’été 2016, les vagues n’étaient pas qu’à la plage… Sur le Play Store, Pokémon Go est arrivé comme un raz-de-marée et a tout balayé sur son passage, s’accaparant des millions de joueurs même avant sa sortie officielle en France.

Depuis, son créateur Niantic Labs tente aussi bien de garder ses joueurs actifs que de contenir les dérives que son jeu a lancées, particulièrement auprès des joueurs utilisant l’application au volant de leur voiture et occasionnant des accidents ce faisant.

Pour cela, il avait implanté une première fonctionnalité qui détectait lorsque le smartphone dépassait une certaine vitesse et demandait au joueur de confirmer qu’ils étaient bien passagers et non conducteurs. Mais cela n’a pas suffi à régler ce souci.

Aussi, sa dernière mise à jour a tout simplement incorporé un blocage désormais : lorsque vous dépassez les 50 km/h, plus aucun Pokémon n’apparaîtra sur votre carte. Le développeur espère ainsi tuer l’envie de jouer au volant.

Problème étant que sa limitation pose d’autres problèmes : premièrement, les joueurs s’astreignant à jouer en tant que passagers ne pourront plus du tout profiter de leur jeu. Et deuxièmement, les vélos sont souvent soumis à cette limitation injustement.

Rien n’empêchera bien sûr les plus gros joueurs de Pokémon Go de partir à pied conquérir les arènes de leur ville, mais les joueurs les plus occasionnels peuvent vite se retrouver d’autant plus frustrés. D’autant que le nouvel outil de chasse n’est toujours pas prévu pour une sortie prochaine, rendant la dynamique du jeu encore très molle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…