Pokémon Go : jouer en voiture, même en passager, est totalement interdit désormais

Pokémon Go est devenu phénoménal, au point que les gens sont parfois prêts aux comportements les plus extrêmes pour devenir le meilleur dresseur… jouer au volant d’une voiture par exemple. Pour éviter cela, Niantic Labs avait rajouté un avertissement à 30 km/h. Mais cela ne suffit pas : sa dernière mise à jour va totalement interdire la pratique, même en étant passager.

Lors de l’été 2016, les vagues n’étaient pas qu’à la plage… Sur le Play Store, Pokémon Go est arrivé comme un raz-de-marée et a tout balayé sur son passage, s’accaparant des millions de joueurs même avant sa sortie officielle en France.

Depuis, son créateur Niantic Labs tente aussi bien de garder ses joueurs actifs que de contenir les dérives que son jeu a lancées, particulièrement auprès des joueurs utilisant l’application au volant de leur voiture et occasionnant des accidents ce faisant.

Pour cela, il avait implanté une première fonctionnalité qui détectait lorsque le smartphone dépassait une certaine vitesse et demandait au joueur de confirmer qu’ils étaient bien passagers et non conducteurs. Mais cela n’a pas suffi à régler ce souci.

Aussi, sa dernière mise à jour a tout simplement incorporé un blocage désormais : lorsque vous dépassez les 50 km/h, plus aucun Pokémon n’apparaîtra sur votre carte. Le développeur espère ainsi tuer l’envie de jouer au volant.

Problème étant que sa limitation pose d’autres problèmes : premièrement, les joueurs s’astreignant à jouer en tant que passagers ne pourront plus du tout profiter de leur jeu. Et deuxièmement, les vélos sont souvent soumis à cette limitation injustement.

Rien n’empêchera bien sûr les plus gros joueurs de Pokémon Go de partir à pied conquérir les arènes de leur ville, mais les joueurs les plus occasionnels peuvent vite se retrouver d’autant plus frustrés. D’autant que le nouvel outil de chasse n’est toujours pas prévu pour une sortie prochaine, rendant la dynamique du jeu encore très molle.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Geek Soft

    Malheureusement avec plus de blocage que d’ajout le jeu devient lassant.

  • DarkSamS

    Et comment on fait si on est dans le train…

    Avec toute ces règles, tout devient très ennuyeux…

    malheureusement, si Niantic a posé ces règles-là c’est la faute aux joueurs irresponsable…

    • Warthawk

      Dans le train, tu joue a un jeu ou tu tape sur l’écran, pas plus débile que pokemon go :)

  • Aurélie

    Pour avoir vu des cyclistes jouer en roulant, que la mesure s’applique aussi à eux, n’est pas « injuste » mais normal !!
    Même s’ils ne peuvent pas faire de gros dégâts à d’autres usagers de la route/trottoir, il faut voir les écarts que pouvaient faire certains au milieu de la circulation, juste devant une voiture …
    50km/h, c’est encore trop rapide …

    Pour le problème de train, faudrait que ça se débloque au dessus de 130 km/h ! XD

    • Warthawk

      Apres les cyclistes se plagient qu’on les renverses…

      • Aurélie

        Vu le comportement de certains cyclistes, je ne sais pas comment y’en a qui sont encore en vie … A croire qu’un jeu (ou deux minutes d’attente à un feu rouge) a plus de valeur que leur vie …

  • 1messager

    C’est plus pour les gens qui jouent en transport en commun que c’est dommage.

  • Jérémie

    C’est une très bonne chose !
    Par contre il faut être sacrément débile pour jouer en vélo et d’autant plus à 50 km/h ! Vous en connaissez beaucoup vous des gars qui roulent à 50 km/h en vélo ???
    Que vous parliez de gène en transport en commun, pourquoi pas mais en vélo ? Vous êtes sérieux ?

    • MaGiiC

      C’est clairement pas possible de rouler à + de 50km/h en vélo et de choper en même temps des Pokemons, c’est totalement stupide comme raisonnement.

  • benjisop

    Ou comment punir tout le monde pour quelques cons.
    Je joue très souvent dans le bus, parfois en voiture. Je fais parfois exprès de prendre le bus dans les bouchons pour être certain de ne rien louper ou de n’avoir aucune alerte « vous allez trop vite » sur tout le trajet, me permettant de faire éclore des œufs très rapidement.
    Mais parfois, la circulation n’est pas aussi forte et là, bah on va parfois au dessus de 30kmh. Et c’est donc ces joueurs que Niantic va tuer

  • MaGiiC

    De toute façon, il est difficile de choper un Pokemon à plus de 50km/h en étant conducteur, et je ne parle même pas d’au dessus, ils disparaissent vite, il faut avoir un bon coup de main.
    Enfin bref, il semble qu’ils aient des choses plus importantes à faire que de sortir un vrai système de radar, on préfère bloquer les tiers qui fournissent une alternative à la non présence de celui-ci dans le jeu officiel.

  • Nimp

    JE NE SUIS PAS D’ACCORD ! Non ce n’est pas une bonne chose que de brider une application parce que CERTAINES personnes font des conneries.
    Si on part de ce principe : on met le téléphone en mode Avion dès qu’on dépasse une limite de vitesse, bah oui les gens qui téléphonent au volant c’est tout aussi dangereux !
    Alors merde désolée mais non ! Il faut éduquer les gens, pas se servir de la technique pour les empêcher de faire des conneries. Sinon on ne s’en sortira jamais.

  • MIDORIJIN

    Je suis tout a fait de ton avis, je suis cycliste, mais quant je voie qu’au moins 95% des cyclistes autour de moi sont des gents qui n’ont aucun respect aussi bien pour le code de la route (grille les feux rouge, roulent avec des écouteurs ou carrément le téléphone à la main…) que pour les autres, ça me fait péter un câble.