Pokémon Go : vaincre des arènes imbattables sera possible dans sa prochaine mise à jour

Niantic Labs commence à dévoiler ses futurs plans pour la mise à jour de Pokémon Go, son jeu phénomène sur Android et iOS. Après avoir touché à la chasse aux Pokémon, voici qu’une nouvelle manière de s’entraîner pour les arènes verra le jour : la possibilité de vaincre une arène amie plus facilement, grâce à un système de mise à niveau des monstres présents.

pokemon go france prepare tornade

La « révolution ». Un mot que l’on emploie souvent à tort et à travers, du fait que de nombreuses avancées technologiques sont bien plus incrémentales qu’elles ne sont réellement disruptives. Et pourtant, de temps à autre, nous tombons sur un réel exemple de révolution.

Le dernier en date est à voir non pas sur le matériel, mais bien sur le logiciel. Pokémon Go est en effet bien révolutionnaire, car il a créé un gameplay et un phénomène qui n’aurait pas existé sans lui (et Ingress). C’est pourquoi il a dominé le Play Store dès sa sortie, et continue d’être parmi les jeux les plus populaires de la plateforme.

Il lui faut toutefois désormais transformer l’essai. Pour cela, son développeur dévoile depuis quelques jours les nouvelles fonctionnalités et balances qui seront appliquées lors de sa prochaine mise à jour. Cette fois-ci, ce sont les arènes amies qui sont revues.

pokemon-go-maj-arene

Vous aurez désormais la possibilité d’affronter une arène amie avec 6 Pokémon plutôt qu’un. Qui plus est, le niveau de l’arène sera automatiquement baissé à votre niveau, vous aidant à conquérir des arènes auparavant imbattables et aider votre équipe à dominer les lieux.

Cette mise à jour fait suite à celle présentée hier, et qui incorpore un bonus de capture avec les médailles de Pokémon Go rendant les Pokémon rares bien plus facile à attraper.

Une mise à jour qui pourra rendre la vie plus facile pour les débutants de Pokémon Go, mais qui risque de rendre l’équilibrage du jeu d’autant plus complexe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
League of Legends devrait sortir sur Android et iOS

League of Legends sur mobile, cela devrait devenir réalité. Riot Games et Tencent auraient commencé à travailler sur un tel projet il y a plus d’un an et le MOBA culte devrait être rendu disponible sur Android et iOS.  Jeu…

Pokémon Rumble Rush arrive sur Android et iOS, et il est gratuit

Pokémon Rumble Rush est annoncé sur Android et iOS. Gratuit mais intégrant des microtransactions, il propose un gameplay simple adapté aux joueurs casual sur mobile et des graphismes très légers qui lui permettent de tourner sur de vieux smartphones. Déjà…

Apex Legends va sortir sur smartphone

Apex Legends va débarquer sur mobile, fait savoir Electronics Arts. Comme Fortnite et PUBG, le Battle Royale ne sera plus exclusif au PC et aux consoles. Une opportunité pour relancer le jeu, qui ralentit fortement après avoir cartonné à son…

Mario Kart Tour sort sur Android en mars 2019

Mario Kart Tour va débarquer très bientôt sur Android. Nintendo a promis de sortir une version smartphone de son jeu culte avant la fin du mois de mars 2019. L’occasion de participer à de courses endiablées avec des amis ou…

Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s’ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l’installer. Retrouvez la liste…