Play Jeux : Gamer ID et customisation signent un peu plus la fin de Google Plus

Date de dernière mise à jour : le 19 février 2016 à 13 h 37 min

L’introduction de Google Play Jeux au sein de nos smartphones auront permis de donner une dimension plus sociale et compétitive à nos jeux Android. Un aspect déjà très proche des consoles traditionnelles comme la PS4 ou la Xbox One, qui le sera d’autant plus qu’il est désormais possible de le détacher de Google + pour le customiser.

C’est par le biais du blog officiel d’Android que nous apprenons la volonté de Google de légitimer plus avant encore les jeux mobiles. En effet, fini l’intégration oligatoire de Google Plus limitant la portée de la plateforme pour les joueurs, et place aux Gamer ID personnalisables.

Dans les faits, chaque nouvel utilisateur de Google Play Jeux sera invité à créer un Gamer ID, nom unique par lequel la plateforme l’identifiera dans le futur, ainsi qu’un avatar personnalisable entre plus de 40 images fournies par la plateforme. Play Jeux devient donc bien plus un réseau social ouvert de joueurs qu’une plateforme limitée à ses amis.

Fini donc l’intégration forcée de Google +, que Google abandonne petit à petit, et place à un système qui fait la part belle à l’échange entres les joueurs à la manière du PlayStation Network ou du Xbox Live. Ne plus avoir besoin de Google+ signifie pouvoir partager son Gamer ID sur Internet sans risque, et ainsi se mettre en concurrence avec des joueurs du monde entier.

La mise à jour est actuellement déployée sur le Play Store et ne devrait ainsi pas tarder à rejoindre votre mobile. Outre les Gamer ID, elle permettra également de n’avoir à se connecter qu’une seule fois et non pour chaque jeu comme jusqu’alors.

Nos smartphones devenant plus puissants que nous ne l’avions imaginé, ce changement est très important pour donner ses lettres de noblesse au jeu mobile qui est en phase de maturation et pourrait bien, à terme, supplanter bon nombres d’usages jeux vidéo communs.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mr Patator

    « Fini donc l’intégration forcée de Google +, que Google abandonne petit à petit,  »

    Mais ferme ta gueule Phandroidtroll !
    Si Google abandonnait petit à petit G+ il arrêterait de faire des MaJ tout le temps comme c’est le cas actuellement.

  • PBM

    +1 @mrpatator:disqus, mais bon c’est pas qu’eux… Il y en a pas mal qui pensent la même chose, et ils ont tous tort ‘^’