Google Pixel 2 : le stockage photo illimité a finalement une limite

Avec son nouveau Pixel 2, Google vous promet le stockage illimité de toutes vos photos et de toutes vos vidéos en qualité maximale en ligne sur le cloud de Google Photos. Illimitée ?  Pas vraiment : l’offre se terminera en 2020. Découvrez le fonctionnement réel de cette nouvelle option de stockage réservée au Pixel 2.

google pixel 2

Avec son nouveau Pixel 2, Google enchaîne les mauvaises nouvelles. Après avoir annoncé que son smartphone ne sortira finalement pas en France et que la prise jack n’est plus de la partie, Google vient de décevoir les futurs acheteurs d’un Pixel 2, qui se réjouissaient de pouvoir stocker toutes leurs photos sur le cloud en qualité originale. Son offre illimitée s’avère finalement limitée.

Google Pixel 2 : une offre illimitée qui a une limite de temps !

Comme il est important de lires les clauses en petits caractères en bas de page. C’est en examinant celles de la page du Google Store que l’on découvre les véritables modalités d’usage de l’offre de stockage de Google. Il y est bien précisé que les vidéos et les photos prises avec le Pixel 2 d’ici à 2020 seront donc stockées sur Google Photos à vie et ne seront pas décomptées de l’espace de stockage. Par contre, vos clichés pris après cette année là ne seront pas enregistrés en qualité maximale sur le cloud de Google. Finalement, l’offre illimitée de la marque n’est valable que pour un peu plus de 2 années !

Après 2020, les utilisateurs d’un Google Pixel 2 devront enregistrer leurs photos à 16 mégapixels et leurs vidéos en 1080p. Comme précisé par les clauses de Google, les fichiers plus lourds seront compressés et décomptés de l’espace de stockage alloué à l’utilisateur. Comme vous l’aurez donc compris, Google promet un stockage illimité plutôt intéressant – vos photos seront stockées en qualité maximale à vie- mais pour une courte période de temps.

Selon les dires de Google au site Engadget, la date de 2020 n’a pas été choisie au hasard. Selon Google, les utilisateurs changent en effet de smartphones tous les 2-3 ans en moyenne. La firme de Mountain View s’attend donc à ce que vous changiez de Pixel dans les années à venir pour pouvoir profiter à nouveau d’un espace de stockage illimité.

 

Réagissez à cet article !
  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Mouahahahahaha!!!!

    • Louis Ngardium-Levioussaan

      On en parle du cloud d’Apple ou tu préfères éviter la question ? xD

  • Metanol

    J’avoue que naïvement c’était une des choses qui me donnait envie de l’acheter, donc bof bof et en plus il est pas vendu en France. Bien essayé Google mais encore pas cette fois !

  • French Open Youtubers

    Logique, faut payer les serveurs qui stock les photos.
    C’est comme chez Microsoft et Amazon, leurs offres illimité sont resté éphémère.
    Ici c’est une autre technique : c’est pas éphémère si on change régulièrement de smartphone…

  • Ben Ben (killflaker)

    De pire en pire avec Google, il est loin le temps des Nexus…

  • nicolas

    je ne sauvegarde plus rien sur le cloud de toute façon

  • Sebastien

    Je vois pas le problème… Dans 2 ans ils auront la même offre avec le dernier modèle de pixel…. De plus, Google augmente souvent ses plans gratuits. Probablement que la limite actuelle gratuite sera donc encore meilleure d’ici là.

  • Freex

    16Mpx? Alors que le capteur est un 12Mpx?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
2c7d50f3438d24a5d6d5c547e2674219]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]