Le PDG d’Orange veut créer un fonds d’un milliard d’euros pour lutter contre le FN

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 15 h 13 min

Stéphane Richard, le PDG d’Orange s’est exprimé sur la montée du FN au élections régionales. Il souhaite créer avec Xavier Niel, Patrick Drahi et Martin Bouygues, un fonds d’un milliard d’euros pour aider les jeunes et lutter contre le FN. Explications.

pdg orange lutter fn fonds un milliard

Dimanche se tiendra le deuxième tour des élections régionales de 2015. Lors du premier tour, le Front National a fait une percée historique. Nous ne commenterons pas cette actualité, ce n’est absolument pas notre rôle.

En revanche, à l’approche du deuxième tour des élections régionales, le journal Les Echos a donné la parole à plusieurs personnalités venus d’horizons différents : médecin, historiens, professeurs, chefs d’entreprises etc.

Parmi eux, Stéphane Richard, PDG d’Orange s’est exprimé sur ses inquiétudes face à la montée du Front National. Il est pourtant très rare qu’un chef d’une grande entreprise comme Orange mette en avant ses opinions politiques. Stéphane Richard a accepté la proposition des Echos et voici ce que ça donne.

En France, les élites sont déconsidérées : impossible de s’exprimer sur le FN dès que vous êtes un chef d’entreprise.

Ces par ces mots que Stéphane Richard prend la parole dans Les Echos. Il commence à tout simplement expliquer que ce n’est pas parce qu’il est un dirigeant d’une grande entreprise qu’il n’a pas le droit d’afficher ses idées.

Il explique qu’il « estime pourtant qu’en tant que patron d’une entreprise de 100 000 salariés qui recrute 2000 personnes par et 6000 apprentis, (il a) des choses à dire ». Voilà de quoi poser les bases.

Il entame ensuite directement son argumentaire sur les raisons qui le poussent à lutter contre la montée du FN. Stéphane Richard n’y va pas avec le dos de la cuillère, il est cash et assume complètement ses propos. Ainsi, il affirme :

Il faudrait d’abord expliquer aux électeurs FN que, si ce parti accède au pouvoir, cela aura des conséquences immédiates et graves sur l’image de la France à l’étranger : cela rejaillira sur les investissements et sur les marques. Ce serait un choc majeur pour notre économie.

Evidemment Stéphane Richard axe son discours sur le plan économique. Si une élection du Front National ne serait pas une bonne chose selon lui, il affirme ne pas faire confiance non plus aux autres partis. Il poursuit :

On ne peut pas compter sur le personnel politique en place depuis vingt ou trente ans pour offrir une alternative au FN. Il faut faire exploser les partis en place si l’on veut un renouvellement. On pourrait créer un nouveau parti, ou avoir un rassemblent citoyen contre le FN.

Après avoir exposé ses opinions, le PDG d’Orange a poursuivi en proposant des axes de travail, des possibilité d’améliorations. Et pour lui, la clé du succès c’est de prendre soin des jeunes. Il explique :

La priorité est de s’adresser aux jeunes car on réglerait bien des problèmes s’il y avait un million de chômeurs en moins dans ce pays.

« Facile à dire, mais que propose-t-il alors Stéphane Richard ? » direz-vous. Le PDG d’Orange ne se contente pas de dénoncer. Il accompagne sa parole par des actes. Ainsi, il appelle ses concurrents Patrick Drahi, Xavier Niel et Martin Bouygues à se joindre à lui ainsi que Bernard Arnault et François Pinault (les plus grandes fortunes de France). Pourquoi ? Pour créer un fonds d’un milliard d’euros permettant de financer les projets des jeunes et de lutter contre le FN. Il termine par ces mots :

Je souhaite que les dix premières fortunes de France, les Arnault, Pinault, Bouygues, Drahi, Niel créent ensemble un fonds de 1 milliard d’euros pour financer les projets des jeunes, de la déradicalisation, des campagnes anti-FN.

Le message est passé. Reste à voir maintenant comment réagiront ceux qui ont été sollicités. Dans tous les cas de figure, le PDG d’Orange a pris position. Il ne veut pas du Front National.

Via

Réagissez à cet article !
  • fred

    Le mec dit qu’il n’a pas confiance au pouvoir en place et aux autres partis,mais il veut lever un milliard juste contre le FN,pourquoi ne pas le faire pour tous les partis dans ce cas?
    Il ferait mieux de fermer sa bouche et de s’occuper de ses affaires!!!

    • jeknoz

      S’il veut proposer quelque chose, il fallait le faire bien avant pour être prêt aujourd’hui, d’autant que si il ne se doutait pas, comme le peuple d’en bas, que le FN percerait si facilement, il doit vraiment vivre dans un autre monde que celui de simple salarié, le monde des bisounours en gros….
      Avant de balancer des jolies phrases, il ferait mieux de commencer par respecter ses propres employés et les lois qui définissent les règles du contrats en cdd…

      • fred

        Tout a fait,a chaque fois c’est la même chose,les leaders nous disent,c’est un vote sanction,on a compris le message LOOL ca fait 30 ans que je l’entends ce truc la et entre temps ils ne font rien de plus.

    • Johntratra

      Il n’a pas le droit de critiquer le fn mais toi , tu as le droit de le critiquer donc , c’est ça?

      • fred

        Mais qu’est-ce que tu racontes toi? je dis juste que ce n’est pas son rôle de tenir un tel discours!!! qu’il s’occupe de sa boite et surtout qu’il ne sorte pas un milliard pour contrer le FN,si il a du fric en trop qu’il augmente ses salariés ce con,la ce sera utile au moins.

        • tabo56

          Il est citoyen et il a donc le droit de s’exprimer comme tout le monde.
          A moins qu’il y ai une caste ‘grand patron » en france qui les empêches de parler ???

          • fred

            Quand on est un homme public on est pas un citoyen lambda et donc on doit mesurer ses propos,la je les trouve déplacés (proposer de lever un milliard pour contrer le FN n’est pas son rôle).

    • houssem rekik

      Il se préoccupe de l’économie Française ainsi que tous les autres dirigeants Français. Les idées du FN font plaisir à certains parce qu’ils ne veulent plus d’étrangers mais en dehors de ça, leurs idées mèneront à l’échec économique de ce pays.

      • Nimbus

        Parce que les idées UMPS ont jusqu’ici mené à une grande et franche réussite pour tout le monde ?
        Faut arrêter de tout ramener à l’économie, tu joues avec des putains de vies humaines là… Un État n’est pas une entreprise…

        • houssem rekik

          Pour moi, aucun des parties est aujourd’hui à même de réaliser les voeux de tout le monde… Mais voter pour celui qui causera le moins de dégâts est une nécessité aujourd’hui.

          • Nimbus

            C’est du pareil au même…
            « On » s’enfonçait dans la merde avec la droite, « on » continue de s’y enfoncer avec la gauche…
            Ça sera de même avec le FN ou les coco…

          • Atlas

            Les gens à gauche du PS ne sont pas coco, ils sont juste… de gauche, contrairement au PS.

          • Nimbus

            Je parlais surtout du PCF, parti communiste…
            J’allais pas énumérer tous les partis ni leur orientation, ça me fait déjà chier d’y penser…

          • Atlas

            C’est vrai que la liste est longue!

          • Hans LOISEAU

            Je ne suis pas souvent d’accord avec toi Atlas mais politiquement, on se comprend 😉

          • emmanuel milcent

            Bien pire, mille fois pire :( et je n’ai pas envie de rire (c’est tout sauf drôle, je dirais plutôt extrêmement préoccupant)

          • Flo

            et qu’est ce que tu en sais que ça serait un échec économique ? tu es magicien pour dire autant de conneries ? non car à un moment faut arrêter la désinformation, personne ne sait et tant qu’ils ne sont pas au gouvernement personne saura, même si ça n’arrivera pas..

          • Hans LOISEAU

            Il suffit de lire le programme du FN : c’est creux, ça sonne creux, vide, nada. Voilà pourquoi on sait déjà que la politique de ce parti mise au pouvoir ne peux que conduire à l’échec.

            Alors oui, il est temps de faire comprendre au PS et LR que on ne veut plus de leur système pourri,mais pas par le FN, qui ne raconte que de la merde.

            Il y a UPR qui commence à monter, et leurs idées ne sont pas trop mauvaise…

          • Flo

            parceque le programme du ps et des LR n’est pas creux et sans interêt peut être ? ils nous ont bassiné pendant des années, en 2012 ce boulet nous a promis plein de choses qu’il n’a jamais tenu, ah si.. il a légalisé le mariage pour tous you ouuu y avait pas plus important dans notre pays que de se casser le cul à faire ça.. alors c’est bien beau de dire qu’un parti est creux et vide, mais en attendant on n’a jamais vu ce qu’il pouvait donner, par contre on a vu 30 ans d’ump et de PS, et on a vu que notre pays part en ruine avec des bobos pareil dans ce gouvernement, du ps en passant par DSK dans l’affaire du sofitel, ou fabius dans l’affaire du sang contaminé, une taubira qui veut mettre une simple amende de 500€ pour une conduite sans permis BAH VOYONS ! ou encore interdire les vitres teintées sur nos caisses ben c’est tellement important en s’moment j’avoue..
            il n’est plus temps de leur faire comprendre il est juste temps de dégager ces enflures qui nous gouvernent et nous pillent nos salaires depuis des lustres oui ! j’en ai marre de voir mes impôts locaux augmentés chaque année (plus de 100€ en 4 ans), j’en ai marre de voir mes impôts sur le revenu augmentés, j’en ai marre de voir toutes ces taxes inventées, bientôt tu achètera un bien et si tu n’a pas envie de le louer et que tu veux qu’il reste vide il faudra que tu paye encore une taxe mais ou on va ? c’est pas une dictature ? j’en ai ras le cul de ces trouducul qui font passer les migrants avant les sdf en France, j’en ai ras le cul de voir l’essence augmentés alors qu’elle devait soi disant baisser, j’en ai ras le cul de voir que l’électricité augmentera encore en 2016, ainsi que le gaz, ainsi que TOUT ! et y en aurait à raconter.. alors on fait quoi ? on s’abstient ? on vote blanc ? -_-
            on attend sagement que le ps repasse et on repart pour 5 ans de merde ?
            c’est bien beau de dire que le FN raconte de la merde, mais en attendant tous les maires qui ont été élus tiennent bien leur ville, et la grand majorité des gens en sont content, j’ai plein d’amis qui habitent Fréjus et n’ont pas à se plaindre du maire, faut arrêter vos mensonges et votre peur, ça ne peut pas être pire que ceux qui nous ont gouvernés jusque ici..
            quoiqu’il arrive je ne vote plus, c’est peut être con.. mais arrivera un jour ou je peterai vraiment un cable, je vendrai mon appart et me tire d’ici ! la fuite c’est parfois plus simple qu’affronter les choses de la vie, mais arrive un moment ou l’on en peut plus de ce pays qui tend la main aux étrangers et qui augmentent nos taxes et nos impôts, alors je préfère encore me tirer d’ici et avoir une vie meilleure !
            rappelez vous à Chypre, on y arrivera un jour tu verras ce que je dis..

          • Hans LOISEAU

            Bon, apparemment, tu ne sais pas lire.
            Ce n’est pas parce que LR et PS on fait de la merde qu’il faut élire un parti de merde….

          • Flo

            et toi tu sais lire ? t’a au moins lu ce que j’ai marqué au lieu de répondre bêtement

            « Bon, apparemment, tu ne sais pas lire. »

            sans dec..

            « Ce n’est pas parce que Le et PS on fait de la merde qu’il faut élire un parti de merde…. »

            ça sera pas pire va ! ça ne peut pas être pire de toute façon.. vu comme ils ont coulé la France surtout je pense qu’on peut pas aller plus bas en 2015

          • Atlas

            On peut aller plus bas, il suffit de voir l’exemple d’autres pays en Europe.

          • Hans LOISEAU

            Mais va lire ce putain de programme FN et tu comprendra que leur programme n’a ni queue, ni tête. Ou alors, t’es con. C’est tout

        • Basile Etienne

          Ahah, les gens racistes me feront toujours rire. On me répondra « Raciste? Moi? Jamaaaais, par exemple j’ai le cousin du frère de la tante de mon père qui est à 1/12354 congolais (comme le gâteau) ». Pourquoi je me fous de votre gueule, vous qui votez pour le FN, persuadés par leurs idées? Parce que soit vous êtes des racistes (et que vous êtes des connards), soit vous êtes totalement naïfs (cons même), soit vous votez par protestation (ceux-là, c’est ceux qui voteront pas pour Marine au 2nd tour de 2017 si elle passe, c’est les moins méchants). Bref, si t’es CONvaincu par les idées du FN, eh bien c’est qu tu est profondément STUPIDE.

          • Flo

            le FN n’est pas raciste, c’est vous qui l’êtes, raciste d’être français et pas fier de votre étiquette d’origine ! si t’avais un peu d’intelligence tu verrais surement qu’on vit dans la merde depuis 30 années ! et que ça ne fait qu’empirer, mais vu ta photo de profil tu vis encore surement chez papa maman et ne peut pas comprendre la vie de tous les jours forcément… encore un qui parle sans rien savoir et qui ne paye rien -_- ça me fera toujours rire ces socialopes qui défendent tant bien que mal notre système qui part en couille mdr

          • Basile Etienne

            Mdrrrrrr, parle pas de ce que tu ne connais pas, petit conseil d’ami. Je suis fier de ma patris, et c’est pourquoi jamais je ne voterai Front N(éonazi)ational. On va pas se mentir, la famille LEPEN hait les musulmans, les juifs, tout ceux qui sont un peu trop bronzés à leur goût… Bref le FN n’est sûrement pas représentatif de la France, du pays des droits de l’Homme. Faut être con pour croire le contraire

          • Flo

            je ne suis pas ton ami.. pour commencer ! je ne suis pas ami avec des ennemis comme toi qui veulent défendre un système dans lequel on est actuellement ! et c’est bon t’inquiète je viens de regarder tes photos sur Facebook je te donne max 17 ans donc évite de parler avec moi et reviens me parler quand tu seras dans la vraie vie, pas celle des bisounours !
            c’est sur que y a que l’immigration dans notre pays d’important le reste c’est tellement inutile… encore une belle preuve d’inintelligence de ta part, mais comme je t’ai dis oublie moi, et reviens me parler quand tu paiera des impôts et un loyer, chose qui n’est pas à l’ordre du jour à en juger sur tes photos, va faire tes devoirs ça sera un bon début lol
            ps : si t’a des yeux tu verras qu’il y a des arabes et des noirs militant du FN, encore un effort tu peux le faire ;)

          • Basile Etienne

            Ahhhh, les personnes, qui évitent toute discussion soit-disant parce qu’ils sont supérieurs par leur expérience, à ne pas confondre avec intelligence, sont juste totalement niais (c’est bien toi que je vise ici). C’est sûr que c’est extrêmement mature, ahah! Cf Bourdieu: il y a deux présupposés concernant les sondages d’opinions: tout le monde a une opinion et toutes les opinions se valent.
            Tu comprendras qu’implicitement je souligne le fait que ton opinion ne vaut rien, par le fait que ton argumentaire est aussi fourni qu’un ballon de baudruche.

          • Flo

            quelles discussion j’évite ?… encore une fois tu parle pour rien dire ! c’est la mode chez les gauchos de parler pour rien dire et au final se rendre compte qu’ils ont tord lol
            je ne peux pas être niais contrairement à toi, j’ai plus de vécu dans la vie, je m’assume seul, je pays mes impôts, mes impôts locaux, mon électricité, mon eau, ma box etc etc tu peux pas en dire autant, donc je me sens pas supérieur mais juste j’ai plus de vécu qu’un traitre comme toi qui continue à nous engouffrer dans la mouise oui ! je pourrais pas te qualifier autrement, une personne qui vient d’avoir ses 18 ans et qui vote ps aujourd’hui est un traitre qui n’a rien connu de la vie, s’est toujours assis sur le cul de ses parents en attendant que ça passe..
            en attendant mon opinion est la et j’ai entièrement le droit de la donner, il me semble qu’il reste un soupçon de démocratie dans ce pays (quoique…) et que j’ai encore le droit de te dire merde.. et d’essayer de t’ouvrir les yeux sur un système qui ne va plus depuis des années.. mais quand on est enfermé dans sa bulle en répétant inlassablement que le fn est raciste tu ne pourras pas beaucoup avancer dans la vie croit moi.. j’espère vraiment ce jour ou tu ouvriras les yeux et que tu comprendra que ce n’est pas Hollande qui pourra nous sortir de la merde dans laquelle non est aujourd’hui.. que ce n’est pas lui qui remontera l’économie , d’ailleurs c’est pas lui en 2012 qui a dit qu’il inverserait la courbe du chômage mdr ?? il me semble qu’elle vient d’atteindre son niveau le plus fort depuis 5 ans… blablabla je vote ps et blablabla j’ai des belles paroles mais surtout je touche 10000€ par mois et j’ai une retraite assuré sur le cul des citoyens, tu me fait honte..

          • Basile Etienne

            « un traitre comme toi qui continue à nous engouffrer dans la mouise ». Ahah, non seulement je ne vote pas PS, mais en plus contrairement à toi, je ne suis pas totalement stupide. Et me juger sur mon statut (que tu ne connais absolument pas, d’ailleurs) , c’est d’une immaturité sans limite. Je suis encore lycéen, et je sais discerner, contrairement à toi, un parti réellement démocratique et un parti raciste qui nous mènera bien plus bas que nous ne le sommes déjà. De plus, l’envie d’une vie plus aisée transpire dans tes paroles, mais il fallait travailler quand tu étais plus petit, ta maîtresse a du te dire qu’il fallait avoir de bonnes notes pour avoir un bon travail… Allez je te l’accorde, la dernière c’était juste un troll de mauvais goût.

          • Flo

            lol.. monsieur ne veut pas avouer et s’assumer ;) mais si tu votre LR c’est la même merde hein en moins pire je te l’accorde.. tu ne trouve pas stupide ah bon ? bizarre moi je te trouve vraiment nul et pas intéressant, appart répéter raciste tu ne sais pas aligner une phrase :/

            je sais que t’es lycéen ça se voit, malheureusement comme je l’ai dit plus haut c’est à cause de gens comme toi que le ps repasse au gouvernement ou même LR, et qu’on coule doucement chaque année…

            des gens qui n’ont rien vécu et qui sont logés par papa maman, qui donnent leur avis sans même avoir pu voir ce qu’était la « vraie » vie, pas celle du lycée, ou quand tu rentre chez toi tes parents te font à bouffer et que tu sais que tu y retournera le lendemain sans te soucier de quoique ce soit, les découverts tu ne connais surement pas.. on s’écarte du sujet mais ça m’échouer de voir des types comme toi

            « et je sais discerner, contrairement à toi, un parti réellement démocratique et un parti raciste qui nous mènera bien plus bas que nous ne le sommes déjà. »

            non.. tu ne sais rien discerner du tout hormis t’enfoncer dans l’aveuglement le plus profond ! le fn n’est pas raciste (4ème fois) et si tu as les numéros du loto je veux bien encore une fois car tu as l’air de connaître beaucoup de choses par avance.. on n’a vu ce qu’a donné 10 ans sous chirac, on a vu 10 ans sous sarko et la presque 5 ans sous hollande, et tu voudrait continuer à voter pour ces traitres ? c’est bien ce que je dis depuis le début, tu me fais honte et honte à tout notre pays qui part complètement en couille..

            « De plus, l’envie d’une vie plus aisée transpire dans tes paroles, mais il fallait travailler quand tu étais plus petit, ta maîtresse a du te dire qu’il fallait avoir de bonnes notes pour avoir un bon travail… »

            je vis bien t’inquiète pas pour ça, j’aimerais juste arrêter de payer pour des enflures, des gens qui profitent du système, ça serait un bon point ! je bosse comme il faut et tu n’auras surement jamais ce que je gagne (sans prétention mais c’est la vérité) sauf si tu as fait une école d’archi..
            c’était un troll de mauvais gout car tu m’a encore jugé bêtement sur un apiori lol mais je t’ai comment dire.. ah oui giflé mdr

          • Basile Etienne

            Et un peu de vanité pour saupoudrer le tout… :’)

          • Flo

            quel répartie ! j’en reste sans voix…

          • Basile Etienne

            Le nivellement par le bas tu connais? C’est ce que prône l’Education nationale (et que je déplore). Eh bien là, je suis bien obligé de l’appliquer, pour me mettre à ton niveau. Tu veux jouer la carte de l’immaturité? Je peux le faire aussi :’)

          • Flo

            l’aveuglement tu connais ? malheureusement tu ne peux pas te mettre au même niveau que des gens qui vivent au quotidien ce que tu ne vis pas encore, médite à ça et peut être que tu ouvriras les yeux, je sais même pas pourquoi je continue à parler à un gamin de 18 ans qui prétend avoir la science infuse et qui insulte les votants FN de raciste…

          • Basile Etienne

            De plus, achète-toi un Bescherelle.

          • Flo

            c’est toi qui me donne des leçons d’orthographe quand tu écris :
            « allait je te l’accorde » et que tu corriges vite derrière mdr t’a pas honte de parler de bescherelle sérieux… tu n’aurais même pas du faire une faute aussi grave… le lycéen a parlé ahahah

          • Basile Etienne

            Une faute de frappe que j’ai corrigée aussitôt, comme tu l’as souligné. Mauvaise foi sans limite …

          • Flo

            oui oui c’est ça lol une faute de frappe mdr une faute grave digne d’un écolier qui passe le ce1 mdr.. c’est quand même moins grave qu’oublier un s ;) essaye de te rattraper mais c’est perdu.. aller ferme la une bonne fois pour toute maintenant gamin

          • Basile Etienne

            Je nanchène pa lé 10 fotes par mau moa mesieux.

          • Pierrick le Louer

            Alors qui est représentatif de la France pour toi ? Donne nous ta solution, tu as l’air si intelligent !

          • Basile Etienne

            Eh bien tout parti qui n’est pas extrémiste (exit FN et coco) peut être représentatif de notre pays.

          • Pierrick le Louer

            NON, je parle ECONOMIQUEMENT !!!! je ne parle pas du FN mais des « autres ».
            Je veux que tu me donne tes idées sur le partie politique que sera apte en 2017 a prendre la France en main pour donner du souffle l’économie de notre pays, au entreprise, a l’industrie et au FRANÇAIS pour qu’ils soufllent un peu et aimeraient vivre de ceux qu’ils gagnent avec leur travail.

          • Basile Etienne

            Écoute, je suis plutôt centre-droit. Concrètement, si une femme en particulier se presente, je voterai pour elle: Christine Lagarde.

          • Nimbus

            1/ Je ne vote pas, je m’abstiens pour une raison bien particulière
            2/ J’ai dit que j’étais raciste ? J’ai dénigré une quelconque ethnie ?
            3/ J’ai uniquement dit qu’économiquement, le PS et l’UMP, c’était la même merde à chaque coup, donc si tu n’es pas d’accord avec ça, je t’invite à tout revoir depuis 30 ans.
            4/ De quel droit tu te permets de juger quelqu’un sur ses intentions de vote ? Tu penses détenir la vérité Unique ?

      • fred

        Je ne sais pas ou ils vont nous mener,mais je sais ou on en est avec les autres partis depuis 40 ans par contre……….

      • jeknoz

        Tu as peut-être raison, mais les partis qui sont passés avant n’ont pas fait de miracle, loin de là !

      • trollinlove

        Bah en fait leurs idées ne vont pas nous menés à l’échec économique,vus que nous y sommes déjà,mais j’ai confiance,les Allemands vont peut être nous rachetés comme ils l’ont fait avec la Grèce !

      • fred

        Faux,il se préoccupe de SON économie,il est totalement illusoire de nos jours de croire encore que les mecs au pouvoir s’occupent de nous,ils s’occupent de leur plan de carrière en premier lieu,ensuite si il reste du temps il font semblant de bosser pour le pays,faudrait un peu ouvrir les yeux !!!
        L’histoire des étrangers et du FN est mise en avant pour faire peur au gens,et ca marche visiblement,tu crois vraiment qu’ils vont mettre dehors des millions d’immigrés ??? comment ca va se passer,avion,bateau ou alors ils vont peut être les tuer debout face a un mur ???

    • Hans LOISEAU

      Si il ne compte pas attaquer les autres partis, c’est tout simplement parce que la gauche ou la droite ne nuisent pas à l’image de marque de Orange, contrairement au FN.
      C’est du business…

      • fred

        Je trouve déplacé de sa part ce genre de discours.

        • emmanuel milcent

          non, car il a entièrement raison, économiquement les conséquences seraient cataclysmiques (et je mesure bien mes mots)

          • lel

            les numéro du loto stp ^^^^^^^^

          • Flo

            mdr +1000

          • fred

            C’est ton avis,je ne fais pas dans la voyance,donc je ne me prononcerai pas sur l’avenir au cas ou le FN passerait.
            En parlant de cataclysme économique,je trouve que c’est déjà pas mal en ce moment non?

          • Alex

            N’importe quoi, d’autres pays n’ont aucun probleme, faut arrêter ta propagande à deux balles.

    • trollinlove

      En fait le type se fout complètement des jeunes,du chomages,du racisme,il fait simplement parti de ces personnes qui dirige la France depuis une vingtaines d’année,à savoir les mileux financiers ! Que se soit la droite ou la gauche,tous sont à la solde de Bruxelle,et Bruxelle lui même n’est qu’une filiale des groupes de banques.
      Maintenant,je comprends sa peur,comme tout les grands patrons faisant partis du Medef,ils ont beaucoups plus à perdre qu’un milliard d’euros si le FN prend les rennes du pouvoir,

      • fred

        Bien sur qu’il ne pense qu’a sa pomme ce pourri.

      • Atlas

        Ah bon? Et il fera quoi le FN, dis moi.

        • Aurélien

          Tu sais que y’a plus de 600.000 élus en France sans compter tous les élus à la retraite, les élus syndicaux etc… La France est le premier pays du monde à avoir autant d’élus. Après 40 ans de pouvoir gauche-droite il faut bien placer ses amis quelque part avec l’argent du contribuable.
          Si le FN passe il va déjà y avoir un bon coup de ménage de fait. ( le FN ne dispose pas d’autant d’élus à placer pour en faire de même du moins pas avant quelques décennies)

          • Atlas

             » il va déjà y avoir un bon coup de ménage de fait »
            ah bon? On va mettre les gens dans des camps?

          • Aurélien

            Non, à Pôle Emploi. Pour que ces pseudos-élus trouvent un vrai travail et arrêtent de vivre sur le peuple.

          • Atlas

            C’est un problème en effet. Un parmi tant d’autres.

          • Jake 2.0

            Poujadisme primaire, ça n’engage que vous.

      • Kaolin Bzh

        Exactement, il a la trouille de finir en prison.

      • Jake 2.0

        Ben voyons…

    • Impega

      Le FN n’est pas un parti comme les autres, son business plan c’est l’égoïsme.
      Désolé une société ne fonctionne pas ainsi AMHA.

      Je me trompe peut être.

      • fred

        Bah pour le moment,les autres partis marchent bien donc? tout va bien dans notre société,c’est vrai LOL (précision,je ne vote pas au FN) mais je dis qu’il faut tester avant de sombrer dans une paranoïa débile orchestrée par nos dirigeants sédentaire depuis les 40 dernières années et qui nous ont mis dans une merde noire.

        • Atlas

          « il faut tester  »

          il faut tester un parti xenophobe cree par un philo-nazi? Non merci.

          • Basile Etienne

            J’t’aime bien Atlas, bien que tu préfères Apple à Google, tu n’es pas con comme certains ici…

          • fred

            Si on est pas de ton avis on est donc forcément con? waow la on sent bien l’intelligence qui transpire de ta pauvre personne,j’espère que tu n’es pas en age de voter toi,car tu fais peur MDR

          • Basile Etienne

            Je n’ai jamais dit ça :’) Cependant, je considère stupide un vote pour le front néonazi

          • fred

            C’est bien ce que je disais,heureusement que ton vote va sauver la France hein?

          • Atlas

            Personne n’est parfait :D
            Apres je me dis que tout le monde a le droit a son opinion, mais quand je pose des questions simples sur le FN et qu’on ne me répond pas, il y a un problème. Les gens se mettent des oeilleres.

            Il est evident que les gens ne sont pas contents et sont confus par le monde dans lequel on vit. Certains veulent trouver des explications à tout prix et se retournent vers le FN qui leur donne des réponses, meme si simplistes (comme le font tous les partis). Mais une fois qu’ils ont fait ce choix il ne veulent plus réfléchir car ce serait a nouveau avouer que tout n’est pas simple et qu’ils ne comprennent pas tout. En bref ils préfèrent voter FN que ne pas savoir quoi voter. Je ne sais pas si jme comprends…

    • Richard

      Simplement parce que les partis en place lui octroient des bénéfices, enfin je présume.

  • Franciskus

    Il aurait mieux fait de la boucler, sous peine de subir le même sort que Papa Bonduelle et de passer pour un con.

  • zorglub

    Ils ont vraiment la trouille que l’on mette le nez dans leurs magouilles

    • Tarmo

      Bah va savoir…
      Lui qui pense au Français pense sûrement a sa gueule avant tout.
      Vu qu’il veut une Europe des telecoms, tu pense bien que ses plans auront un peu de plomb dans l’aile avec le FN qui si possible voudra faire travailler (ou sous-traiter) avec des entreprises local.
      Idem pour tous les patrons qui profitent du dumping économique de l’Europe.
      Genre les transporteurs qui prennent des chauffeurs des pays de l’est moins cher que nos chauffeurs français.
      Tu imagine que eux aussi doivent etre prêt a en donner (pour ne pas en perdre) afin de lutter contre « la monter du FN ».
      Tu parle d’une prise de position politique => sur fond d’économie mondial (qui personnellement ne nous rapport rien).
      Merde ce sont les propos du FN, bon ba je sais quoi voter dimanche lol

      • Atlas

        Avec le FN, pas de baisse des frais de roaming en Europe comme il est en train d’être fait.

        • FNiste

          Le roaming (donc les frais internationaux de communication) n’est qu’une convention facilité par l’Europe, en aucun cas une exclusivité Européenne.
          On pourrait tout aussi bien n’avoir aucun frais (ou une baisse) des tarifs de roaming voix et data avec la Corée du Nord, si nos politiques se mettent d’accord sur une réciprocité commercial pour nos entreprises nationale (ce qui est pour le coup impossible).
          Un peu comme quand flamby vend x avions contre x ligne commercial d’un aéroport, c’est du bizbiz international.
          Bref, c’est encore du marketing d’intox pro-europeen pour faire croire que le FN nous fera tout perdre =>lol<=

          • Flo

            exactement, c’est tellement ça en plus..

          • Atlas

            « du marketing d’intox pro-européen »

            et ce que toi tu fais est du blabla sans consequence. Le fait reste que bientôt il n’y aura plus de frais de roaming en Europe et ce grace a l’existence de l’Union.

          • FNiste

            C’est bien, file mettre ton bulletin umps en bon petit soldat pour ton état policier.
            Continue de cautionner nos politiques sans couilles a la merci du pognon.
            Ceux la même qui laissent les monsanto et compagnie nous empoisonné d’ogm et de méthode de production qui tue notre planète.
            Parce ce qu’au passage l’Europe c’est pas juste tes « frais de roaming ».
            C’est elle qui dit aux agriculteurs qu’elles semences utiliser et comment la doper…
            Reprendre NOTRE gouvernance nous laissera un espoir national de revoir tout ça (! en autre chose ! ).

          • Atlas

            Encore du blabla et des attaques personnelles qui ne valent rien du tout.
            Ça ne change pas que j’ai raison et que les frais de roaming sont l’exemple parfait d’action positive de l’union européenne. Et visiblement tu es incapable de dire le contraire.

          • Atlas

            Les expressions toutes faites c’est bon pour les drones. Perso je n’ai pas d’étiquette mais ma propre opinion, donc évite les attaques personnelles et réponds à la question sur le roaming. Si les OGM te tiennent tellement à cœur vote pour les Verts, pas pour des gens qui veulent fermer les frontières car ils ont peur des refugiés.

  • arenzano

    Les héritiers de Vichy et du marechal Pétain, dans les années 60 ont créé les mouvements « occident » et « Ordre nouveau » particulièrements violents. Ils ont finalement décidé qu’il leur fallait une vitrine « presentable » aux élections. Il ont choisit à l’époque un jeune qui avait une boutique de disque vinyls de chants militaires et nazis à Paris, et qui avait la « tchatche ». Il se nommait jean Marie LEPEN. Il ont créé le Font National pour lui et l’on mis à la tête….(au début c’était le front national pour l’unité Française.)
    Il s’est lui même lié d’amitié avec le dirigeant des ligues fascistes italiennes qui lui ont permit de se servir de leur logo gratuitement. (la flamme du FN).Il n’y a eu qu’à changer le vert blanc rouge en bleu blanc rouge.
    Un peu de culture et d’histoire ne peut pas faire de mal. Aujourd’hui Marine Le Pen à pris des cours de marketing et nous la fait soft, mais c’est toujours les mêmes derrière.
    Les collabos sont de retour 70 ans plus tard.
    Là il ne s’agit pas d’opinion mais juste de l’histoire…

    • Atlas

      Ils sont forts en marketing en effet. Ou plutôt ce sont les autres qui sont nuls.
      Mais je suis persuadé que la baisse généralisée de la qualité des journalistes et l’apparition des chaînes « d’information » ne font qu’aider ce genre de parti : on n’approfondis plus rien, on cherche l’audience à tout prix. L’autre jour j’ai regardé BFM et pendant 15 minutes j’ai remarqué qu’il n’y avait aucune information réelle, rien ! Le vide. Ça n’aide pas les gens à s’éduquer et à s’intéresser aux problèmes. Résultat on simplifie tout comme toujours.

      • Tarmo

        Tu as entendu parler de la catastrophe écologique au Brésil ?
        Bah non c’est un pays du BRIC. S’en fou, ce ne sont pas des copains.
        Faudrait pas que les français s’en émeuvent.

        • Atlas

          Je n’en avais pas entendu parler car honteusement je ne suis pas du tout les news en ce moment. Mais merci, je viens de voir… c’est triste.

          • Tarmo

            Clair. (fallait lire BRICS)
            Sinon y a aussi la grippe aviaire qui revient chez nous.
            Mais en cette periode de consommation de volaille on évite de faire paniquer la population en les avertissant aux infos…. « c’est sous contrôle »…
            Vous avez dit médias de merde ? Nous avons une liberté de la presse les mains liés.

      • Nimbus

        Non mais BFM, tu prends pas le meilleur exemple aussi. Regarde iTélé … Ah non c’est la même…

        • toto

          Il faut faire ses propres news aujourd’hui en naviguant sur internet et lire sur des journaux internationaux un peu partout… BFM et Itélé et tous les journaux Français ne font que du lavage de cerveau à l’Americaine mnt… des informations factuelles et fiables ça n’existe plus sur ces supports

          • Nimbus

            Je sais, je ne lis pas les journaux ni ne regarde la TV pour ça…

          • hamza

            Sauf que même sur internet les informations sont bidonnées. Y’a des agences pour ça.

          • Atlas

            C’est vrai mais en fouillant on peut tout de même trouver des infos. Mais encore une fois il faut se forcer et toujours remettre en cause ce qu’on lit, rien n’est simple contrairement à ce que le FN veut faire croire.

  • Tink

    Un « Patron » ? NON !

    Le mec n’a mis aucune bille dans Orange… il a été nommé et est donc un administrateur…

    On entend jamais les VRAI patrons, ceux qui sont caution solidaire de leur boite, qui prennent des risques en hypothéquant leurs baraques. Lui il se plante, il part avec un parachute en diamant. Et en plus ça donne des leçons…

    Combattre le FN, oui ! Mais pour ça, c’est la misère et les disparités qu’ils faut commencer à attaquer. Lui est le symbole même du ras le bol généralisé. Nommé par des copains pour protéger les intérêts de quelques uns… Et pour finir, il a touché 1.5 millions sur 2011 pour proposer de baisser son salaire et ne pas payer l’impots à 75%.. belle solidarité, en même temps quand on a été mis en examen pour escroquerie en bande organisé et un redressement fiscal…

    Les gens comme ça, c’est va crever !

  • MoutonNoir

    On ne mêle pas la politique a la gestion d’une entreprise, même s’il a « des choses a dire ».
    Il n’y a rien de mieux pour créer des tensions, perdre des clients ou contrat.
    Si on vote a bulletin secret ce n’est pas pour rien, c’est juste le meilleur compromis.
    M’enfin, il se prend pour un caïd et se donne le droit de prendre la parole en qualité de dirigeant parce ce qu’il est blindé, soit…
    Et c’est valable pour tout le monde, tous parti confondu.
    Je me souviens encore de certains humoriste qui en on fait les frais.
    En tout cas, je ne m’engage jamais sur sur ce terrain glissant sur internet. (facebook, jeu en ligne, forum de passion perso etc…)

  • criducoeur

    Si je vote FN dimanche c’est simplement pour créer un choc des consciences, un sursaut de bravoure, de courage, d’honnêteté de nos politiciens. La France est sans vision stratégique depuis trop longtemps. Excepté dilapider et endetter les générations futures (financièrement, écologiquement…) ce pays est train de sombrer. Les français ont toujours réagi dos au mur, c’est comme ça qu’ils fonctionnent, quitte à faire une révolution. Si je vote FN, c’est un geste suicidaire pour que ce mur on l’atteigne plus rapidement, et on se reconstruise plus vite. Je sais que le programme du FN est nullissime mais qu’en est il des autres? Sur le papier, ils font peut être bonnes figures, mais qui les a déjà respectés? J’ai voté Hollande en 2012, rien de ce qu’il a promis a été fait, toutes ses prévisions étaient fausses (en ce moment on devrait être à 2,5% de croissance). Qu’a fait l’UMP depuis qu’elle a quitté le pouvoir : rien excepté une guerre des chefs ! Aucune idée à part surfer au gré des vagues et des tendances! Qu’a fait le parti écolo rien a part quitter, revenir dans le gouvernement, se scinder, se resouder avec le PS pour les élections ? Qu’a fait le parti gauche a part s’entretuer et faire du démago ?
    Vous pensez vraiment que ces leçons de moral d’hommes politiques sans éthique, ni droiture, sans transparence et sans conscience du terrain, qui s’essoufflent à courir les plateaux TV vont changer la donne ? La démocratie est depuis longtemps enterrée ( quid du referendum europeen et finalement de la ratification anti démocratique du traité).
    Et on va encore me dire, si le FN est élu se sera une catastrophe mais qu’ai je donc à perdre aujourd’hui ? Je suis du Nord, le chomage est endémique, à la recherche d’emploi depuis 3 mois dans le secteur du batiment, en concurrence avec le marché européen. Je ne vais pas ouvrir ma boite au risque d’éteindre toutes mes ambitions sous la fiscalité délirante d’un pays à l’agonie qui rackette ses concitoyens ( n°2 mondial après le danemark) et cotiser au RSI qui ne me prendra pas en charge en cas de demandes légitimes, cotiser pour une retraite qui n’existera plus, engraisser un Etat impuissant et inefficace. Qu’ai je donc à perdre ? Aujourd’hui, plus rien.

    • Didier

      Commentaire qui fait froid dans le dos mais qui est tellement vrai

    • Mr Patator

      Tout à fait juste !

    • x

      Exactement !

    • Atlas

      « Je sais que le programme du FN est nullissime mais qu’en est il des autres? »
      ben ils ne sont pas aussi nuls.

      « J’ai voté Hollande en 2012, rien de ce qu’il a promis a été fait »
      rien? N’importe quoi, ils ont respecté plein de choses, le mariage pour tous me vient en tête tout de suite. Ce genre de discours simpliste est typique d’un votant du FN.

      « Qu’a fait le parti écolo rien a part quitter, revenir dans le
      gouvernement, se scinder, se resouder avec le PS pour les élections ?
      Qu’a fait le parti gauche a part s’entretuer et faire du démago ? »
      donc tu votes pour le parti avec la meilleure comm selon toi. En fait tu votes comme si tu choisissais une pub.

      « La démocratie est depuis longtemps enterrée »
      encore une hyperbole : la démocratie va mal mais elle n’est pas enterrée. Ton vote est le genre de chose qui va l’enterrer par contre.

      « qu’ai je donc à perdre aujourd’hui »
      probablement plein de choses. On vit en France beaucoup mieux que dans l’ultramajorité des pays du monde, les choses pourraient être bien pire. Et voter quelqu’un qui fera en sorte qu’on perdra encore plus d’image empirera la situation.

      « Qu’ai je donc à perdre ? Aujourd’hui, plus rien. »
      ah si, on pourrait t’enlever l’allocation chômage, ce serait bien ça, non?

      • jean sablon

        pour moi le gouvernement hollande si on peut appeler ca comme ca ,est le pire que la france a connu ,jamais un gouvernement ne fut aussi nul

        • emmanuel milcent

          Renseigne toi sur l’ampleur de la catastrophe dans les villes dirigées par le FN (d’ailleurs, aucun maire FN n’a jamais été rélu, c’est tout sauf un hasard), tu verras s’il n’y a pas pire…

          • FNiste

            Non.
            Si tu recherche chaque news de tel élu qui à sucré tel subvention alakon en faisant pleins d’assistés mécontents, t’en aura pleins.
            Mais cela n’en rend pas impopulaire les maires, au contraire.
            Le faites est que les villes d’elu FN fait encore mieix qu’aux élections des communales, preuve s’il en est encore besoin qu’une bonne gestion paie.

          • jean sablon

            tu n’as pas du bien étudié le résultat des élections dans les villes fn

      • simonzed

        Merci Atlas, voila c’est sorti…. Une fois n’est pas coutume je suis entièrement d’accord avec toi.
        Je n’arrive pas à comprendre comment on peut voter pour un parti comme le FHAINE. Un parti qui déclare la « race blanche et catholique » supérieure aux autres. Ca me rappelle Hitler mais certains ne se souviennent pas de leur livre d’histoire.
        Le FN veux fermer les frontières et l’éspace schengen ainsi que sortir de l’Euro, ça serait presque drôle si ce n’était pas si navrant.
        La France pays des droits de l’homme devrait elle laisser crever des populations opprimées aux portes de son pays ou essayer de les aidés, mon choix est fait puisque marginaliser une partie d’une population est dangereux, celle ci pourrait se retourner.
        Sortir de l’éspace schengen et limité les importations reviendrait à stopper nos exportations parce que les pays avec lesquels nous avont des relations économiques ne laisseraient pas faire sans prendre des mesures.
        Quitter l’Euro alors qu’il est dévaluer affin que la France obtiennent de meilleurs taux pour son endettement signifierait également arreter nette notre économie.
        Je ne connais pas les plans du FN parce que je n’arrive pas à regarder leurs tractes trop longtemps sans avoir envie de vomir. Votez FN vous qui criez parce que vos droits sur internet vous tiennent à coeurs, que la loi renseignement vous la trouvez absurde, votez FN et vous verrez ce que veut dire être espionné, vous verrez ce qu’est internet version corrée ou Russie ou Syrie.
        Votez FN mais si un jour pour notre plus grand malheur à tous ils venaient à gagner……..

        • Atlas

          Ils sont bien partis pour gagner aux présidentielles. Les gens savoureront.
          Perso je m’inquiète pour toutes les personnes avec la double nationalité.

          • emmanuel milcent

            Ils savoureraient (je ne peux me résoudre a y croire une seule seconde) pendant 15 jours mais, cela serait une telle catastrophe que la  » fête  » serait très courte, très très courte… elle se retrouverait très vite dans l’impossibilité de gouverner, crois moi.
            La réaction internationale serait terrible, un tel parti, aussi nuisible, à la tête d’un très grand pays comme la France, est une chose impossible…fort heureusement.

          • Atlas

            Attention car là tu fais la même erreur que les gens qui ne croyaient pas que le FN deviendrait aussi puissant. Si une majorité des gens en France votera pour eux (on n’est en pas encore là mais on y va doucement) ils trouveraient un moyen de rester.

          • emmanuel milcent

            Sauf qu’avec un pays mis au ban des grandes nations, de l’ONU… (ça ne tarderait pas), sa position serait très vite intenable… heureusement, elle serait très vite mise au pas, toute puissante qu’elle se croit…

          • Atlas

            Je ne leur fait pas confiance. Il y a tellement de pays qui sont partis en couille et personne n’a rien dit.

          • emmanuel milcent

            Des petits pays, pas des grandes puissances influentes comme la France (et bien au-delà de l’économie). L’économie est mondiale, tout est connecté, on ne peut rien faire seul, que crois tu qu’il va arriver sur notre Pays se retrouve mis au ban de toutes les grandes instances internationales (ce qui ne manquerait pas). MLP serait très vite obligée de se mettre au pas… et heureusement d’ailleurs
            Fort heureusement, le monde et les mentalités ne sont plus ce que c’était en 1930 ou 1940… ce qui était possible à ces époques ne l’est plus maintenant, fort heureusement…

          • Atlas

            Probablement. Mais elle aurait le temps de faire des choses et l’image en souffrirait de toute manière.

    • « Et on va encore me dire, si le FN est élu se sera une catastrophe mais qu’ai je donc à perdre aujourd’hui ? »

      – Ta liberté
      – Les droits de l’homme
      – La paix
      – La justice
      – Un pays où l’on se cotise pour les chômeurs et les retraité, pour les soins…
      C’est pas parce que tu es au chômage que tu es la personne la plus à plaindre dans ce monde. C’est très égoïste ce que tu dis. Penses aux habitants de la Syrie qui doivent survivre entre les bombardements journaliers, eux ils doivent survivre à la dictature, eux ils ont pas un petite démocratie paisible. Donc toi, je ne vois pas en quoi tu peux voter pour un parti xénophobe qui incite à la haine raciale et qui menace donc quelque part le peut de tranquillité qu’il reste dans notre pays parce que tu as des soucis d’argent ou que tu es au chômage. C’est ridicule. Tu penses résoudre le mal par le mal ? Ajouter des problèmes aux problèmes ne changera rien.

    • Lambda

      Toi tu n’as peut être rien à perdre, mais d’autres que toi si, et on vit dans une société donc tu ne peux pas penser qu’à toi !
      Si le FN est élu moi je suis dans la merde et je m’explique:
      Je suis étranger vivant en France depuis plus de 9 ans. Je paye mes impôts tous les ans, mes taxes tous les ans, un casier judiciaire vide et je rapporte beaucoup à la France en terme de culture, de force de travail et financièrement.
      Vous allez me dire que je prend la place d’un Français, sauf que ce n’est pas si simple. Le gouvernement ne livre des permis de travail que si l’entreprise prouve ne pas avoir trouver un candidat Français, et ça ne s’applique que pour les métiers où les candidats sont rares.
      Donc si le FN est élu, moi je dois quitté ce pays que j’aime beaucoup, mon entreprise est dans la mouise car je vais être difficilement remplacé, mon entreprise perd aussi beaucoup d’argent car pendant 8 ans ils ont investit en moi, je ne récupère rien de mes cotisations, je me retrouve chez moi sans emploi car je suis sur-diplômé, je ne paye plus de gros impôts et donc le pays perd de l’argent.
      Donc en gros, tout le monde est dans la merde.
      Oui il y’a des étrangers qui profitent du système et le détruisent. Mais il y’a aussi des Français ! et le FN ne fait pas la différence entre les bons étrangers et les mauvais.
      Je suis célibataire, 26 ans et je paye 7000€ d’impôts par an. Qui d’entre-vous va me dire que je profite du système ?

      Honnêtement c’est votre pays, votre politique et vous votez et je suis d’accord avec vous tous que tous vos représentants ne font pas du bien à votre pays. Mais n’est-ce l’occasion de créer un nouveau parti ? un nouveau mouvement ? Car ici vous votez pour l’un car vous ne voulez pas voter pour l’autre. Personne n’est convaincu d’aucun programme ! et pourtant vous allez voter… comme aux Etats-Unis, ils vont élire Trump car ils en ont marre…

      • jean sablon

        tu racontes quoi comme connerie

        • emmanuel milcent

          C’est juste au-delà de tes capacités de compréhension (ce qui explique tout) :(

          • jean sablon

            rester dans votre misère avec vos socialos si ca vous chante ,vous les intelligents qui avez tout compris

          • Atlas

            Personne n’a dit qu’on avait tout compris, on ne fait que discuter. On sent le complexe!!

        • Atlas

          Ça me semble très clair.

      • Atlas

        Merci pour ce témoignage. Il en faut plus ainsi.

        Si je peux apporter mon témoignage, mon compagnon, mon fils et moi sommes français et américains. Si le FN arrive au pouvoir je devrais choisir une de mes nationalités. Comme je suis impliqué dans les deux pays autant dire que ce serait la cata pour ma carrière et ma vie tout court.

      • Mikl23

        N’importe quoi.. Tu crois vraiment que le fn élu Boum tout les étrangers dehors ? Surtout ceux qui comme toi bossent, inconnu de la justice ? On est pas dans un film ! Je suis pas français mais j’aimerais Qu’elle soit élue tiens ! Pour vous montrer un peu autre chose, que des sarko avec un karsher pistolet à eau et un Hollande escargot !

      • MARINE

        Oui ben dégage si t’es pas français t’as rien à foutre ici!! Retourne à djerba!!!! La FRANCE aux Français!

    • Oberkampfer

      Si tu votes FN dimanche c’est que tu es raciste, point barre. Je te déchois de ton smartphone Android. Rapporte le au Darty le plus proche

      • FNiste

        Raciste ?! F**k !
        C’est pour ça que le FN monte, vous etes tous bourré de stéréotypes complètement faux.
        Je suis militants au FN et j’ai des collègues eux aussi militants (qui cotisent donc) pas de chance, y en a des noirs et même des arabes.

        • emmanuel milcent

          La bêtise (pour ne pas être plus méchant ) n’a pas couleur ni de race :(

          • FNiste

            Parce ce que tu en es encore a parler « de race » ?
            Elle est belle ta gauche.

        • Atlas

          Oui ben ils eux ils ne sont pas racistes, ils sont cons tout court.

    • emmanuel milcent

      c’est sûrement pas en plongeant ta région dans le  » chaos  » que tu vas arranger les choses…
      Il faudrait peut être aussi que tu comprennes que c’est une élection locale, pas nationale, tu dois donc voter pour le parti qui pour toi propose la meilleure politique pour ta région, sans faire l’amalgame avec la politique nationale…

    • Flo

      si si ils ont fait beaucoup de choses lol sarko a instauré plus d’une centaines de taxes et le hollande la même ! voilà ce qu’ils ont fait, ils ont passés leur temps à réfléchir pour mieux nous pomper ces enflures..

  • Antros Chain

    « Je souhaite que les dix premières fortunes de France, les Arnault, Pinault, Bouygues, Drahi, Niel créent ensemble un fonds de 1 milliard d’euros pour financer les projets des jeunes, de la déradicalisation, des campagnes anti-FN »
    Mais lui non il donnera rien apparemment.
    Franchement Richard ferme ta gueule et occupe toi de ton entreprise de merde !!!!!!

  • Atlas

    Le problème avec la plupart des arguments contre le FN, comme la perte d’image de la France, qui sont vrais, est qu’ils s’appliquent aussi plus ou moins à tous les autres partis : chacun nous sort des énormités constamment. Pour ne pas donner envie aux gens de voter FN il faut leur expliquer ce que signifient les points sur leur programme et quel serait leur impact, et leur montrer que même si les autres partis sont nuls (un sentiment qui semblent assez large dans toute l’Europe ces dernières années), le FN n’est sûrement pas le moins pire.

  • Didier

    Finalement j’en déduis que s’il a 1 milliard à sortir pour des conneries, j’ai trouvé un financemenT pour baisser les imports aux classes moyennes cette fois ci, celles qui payent et se font raquetter….

    Complètement stupide son message, les jeunes n’en ont rien à faire de ces votes, ils ne se déplacent même pas pour ces conneries

  • Alice

    Endetté à environ 26 milliards d’euro, par pitié, laisse la leçon de morale aux autres

  • Steve Neo

    connard ce mec. il a pas envie de lutter contre les terroristes a la place. pffffff et vive Marine Le Pen

    • F.N.azi

      Crève sale raclure.

  • reggi

    Évidemment qu’il veut contrer le FN ce monsieur Stephan Richard, si on l’écouterai on irait voté ceux qui protègent les grands patrons (le MEDEF je crois). Ils me feront toujours rire ces gars

  • so

    il fait tout pour qu’on parle de lui allez va te cacher et ferme ta gueule avec le fn il aura plus ses 900 000€ de salaire quelle honte tout ses pdg

    • Atlas

      Mais de quoi parles-tu? Le FN ne pourra rien faire pour cela, ou alors il faut m’expliquer comment.

      • TienTAKAvoterLEPEN

        ALERTE!! ALERTE!!

        Han solo meurt à la fin de Stare Ouarze!!! 😭

        Bounne journée 😈

    • Atlas

      J’adore parce qu’il y a plein de commentaire dans le style du tiens qui dit que le FN va faire telle ou telle chose mais personne ne m’a répondu pour dire comment ils vont le faire. Comme quoi vous ne savez pas de quoi vous parlez.

  • Oberkampfer

    Faut commencer a recenser aujourd’hui les électeurs FN. Que pas UN n’échappe à la tondeuse à la libération!

    • kakashi4ever

      Le FN a un esprit de conservation des valeurs un peu excessif et le PS fait du social pour faire du social…
      Pas vraiment mieux je trouve.

    • leswitcheur

      Avec des propos comme ça, c’est qui le censeur, le dictateur ?

  • jean sablon

    tu ne dois pas avoir un pouce d’intelligence pour parler comme ca

  • DELAUNEY

    Je ne partage pas les idées du FN, loin de la d’ailleurs, mais je vois d’un très mauvaise œil le faite que l’argent puisse être toute puissance et serve à lobotomiser le peuple même si c’est déjà un peu le cas aujourd’hui.

    Le problème de fond c’est qu’il n’ y a pas de réelles alternatives politiques et la 5ème république faisant cela ne sera pas possible à moins d’un score incroyable d’un parti émergent.

    De plus les grands partis politiques comme l’UMP ou encore le PS sont à la solde de lobbyistes qui oeuvre pour de grands groupes d’intérêts économiques ou la finance. En faite c’est antidémocratique.

    Il faudrait simplement faire tomber la 5ème république pour au minimum apporter 100 % de proportionnelle à tout les niveaux, comme cela l’ensemble des courants de pensés seraient représentée. cela contribuerait à diminuer fortement l’abstention.

    Mais si l’on voulait aller plus loin, dans un vrai démocratie ce serait le peuple qui dirigerait sans intermédiaire, nous pourrions nous passer des politiciens. Des économies substantielles et le pragmatisme serait de mise.

    Après entre ces deux positions il y a surement un alternative comme une assemblée 100 % proportionnelle qui dirige le pays et une partie démocratie participative.

    En faite aujourd’hui nous ne sommes pas vraiment en démocratie plutôt en oligarchie.

    Donc au final j’irais tout de même voter ce Dimanche mais si je ne cautionne pas ce simulacre de démocratie mais ce sera blanc, car je ne souhaite pas choisir entre la peste, le collera ou encore le cancer.

    Après tout peu être qu’une partie du peuple à besoin de bouffer de la merder pour ouvrir les yeux.

    • trollinlove

      Idem,hors de question pour moi de suivre quelques consignes de quiconques,que se soit la droite ou la gauche tous les politiques portent la responsabilité de la situation actuelle et sont tous dans un deni totale de responsabilité.
      La proportionnelle à 100% j’adhère,une asemblée,un seul chef du gouvernement,on vire les croulants du conseil constitutionnel en les remplançants par des citoyens tirés au sort ,on supprime le cumul des mandats et on limite à 20000 euros le salaire de tout PDG ou l’état est actionnaire.

      • Atlas

        « on vire les croulants du conseil constitutionnel en les remplançants par des citoyens tirés au sort »

        ahah l’idée de merde. Placer des gens qui n’y connaissent rien en droit constitutionnel au conseil constitutionnel !

        • kakashi4ever

          C’est quoi le pire:
          -Des gens qu’i n’y connaissent rien mais qu’i s’intéressent un minimum
          -Des vieux croulant qui s’en branle et dorme pendant les assemblées?

          • Atlas

            Le faux choix. Qu’est ce que tu es simplet. Si ca te rassure de penser en termes aussi simplistes pour voter FN, tant mieux pour toi. Dans la réalité heureusement que le conseil constitutionnel existe et est compose de personnes qui s’y connaissent dans le domaine.

          • leswitcheur

            Oui, y’en a qui roupillent. Mais ce que les photos ne disent pas, c’est qu’elles sont prises à 3 ou 4 heures du matin… pendant que toi, tu roupilles…
            Eh oui, ils s’accordent des petites micro-siestes, mais ils ne comptent pas leurs heures. Mais si c’est tellement facile, fallait faire ENA ou Sciences Po, tu gagnerais ta croûte à dormir !

      • Atlas

        Et ça aussi :

        « on limite à 20000 euros le salaire de tout PDG ou l’état est actionnaire. »

        tu fais ça comment? Le fait que l’état soit actionnaire d’une entreprise ne change pas le statut de l’entreprise par rapport à d’autres je pense. Je ne vois pas comment l’état puisse imposer cette limite dans ce cas.

    • Atlas

      « il n’ y a pas de réelles alternatives politiques »
      il y a genre 150 partis à gauche

      « faire tomber la 5ème république pour au minimum apporter 100 % de proportionnelle à tout les niveaux »
      Les élections législatives ne sont pas fixées par la constitution.

      « Mais si l’on voulait aller plus loin, dans un vrai démocratie ce serait
      le peuple qui dirigerait sans intermédiaire, nous pourrions nous passer
      des politiciens.  »
      totalement irréaliste. Les gens n’ont pas le temps pour cela.

  • emmanuel milcent

    Leur programme suffit (du grand n’importe quoi)… et va avoir un peu à l’étranger leur opinion (justifiée) de ce parti, tu comprendras que Stephane Richard a raison, ce serait une catastrophe majeure pour notre pays.
    Marine Le Pen a peut être ripoliné la façade, mais les idéaux derrière restent les mêmes. Renseigne toi aussi un peu sur le résultat dans les villes dirigées par la FN, et tu comprendras l’ampleur de la catastrophe…

    • Flo

      les résultats sont très bon, à Fréjus plus de 73% des citoyens sont content de leur maire, et je vois pas en quoi ça pourrait être pire qu’aujourd’hui..

      « ce serait une catastrophe majeure pour notre pays. »

      qu’est ce t’en sais t’es devin ??? le fn n’a jamais été au pouvoir donc on le saura jamais.. et vu dans la merde qu’ils nous ont mis ces socialopes on peut pas tomber plus bas !
      perso je vote pas mais lire sans cesse que ce serait une catastrophe me fait bien rire alors qu’ils nous jamais gouvernés mdr

    • Marceau Anna

      le programme du grand nimporte quoi n’est pas pire que le programme des UMPS actuel qui font qu’il y a 10% de chomeurs et le reste de la population smicarde qui creve ! cette belle europe puante permet tout ceci bien évidemment, et a ce que je sache bon nombre de pays ne sont pas dans l’europe et s’en porte tres bien.. vous vous etes fait lobotomisé le cerveau par l’umps .. sans moi ! sans l’europe on ne serait pas plus mal, on vendrait tjs, on acheterait tjs… est ce que le royaume uni est mort ? la suisse ? le japon ? je ne crois pas.. Arretez donc de croire ces pseudo elites à la con qui font tout pour garder le pognon et le pouvoir ! et c’est marrant parce que encore avant hier, des intervieuws ont été menés sur des villes avec des maires FN et les habitants en etaient tres content.

  • Impega

    Bien sûr que l’on peut présumer, car ils disent (quasi, ce qui est politiquement correct) ce qu’ils pensent ouvertement.

  • Flo

    bizarre j’ai beau regarder un peu partout et les gens en sont plutôt content, faut arrêter votre haine pour rien et ouvrir les yeux 5 minutes à un moment.. les mentalités évoluent, tu pense vraiment que le ps peut faire mieux aujourd’hui voir les LR ? sans dec ces types nous ont gouvernés pendant 30 ans et nous ont amenés droit au casse pipe ! c’est eux qui nous ont bouffés comme des moutons, et tu voudrais encore voter ça aujourd’hui..
    sans dec y en a qui ont pas honte

    • fred

      Ils s’échangent le pouvoir depuis toutes ses années en jouant au monopoly,en faisant des magouilles pour avoir telle ou telle ville,ministère etc…… y en a marre de tous ces pourris qui se goinfrent en ne pensant qu’a leurs tronches.

      • Flo

        ça me dégoute.. on est manipulé depuis toutes ces années et les gens te disent qu’il ne faut pas voter FN car c’est un parti de raciste tsss
        comment tu veux avancer avec des gens pareil, qui restent au même point mort et qui ne veulent pas avancer..

        • fred

          Je crois surtout que le pouvoir en place (tous partis confondus) a peur que le FN fasse mieux qu’eux,de plus les mecs du FN ne magouilles pas avec eux donc pas intéressants pour ces gens la.

          • Kaolin Bzh

            Les francs-maçons enculeurs de gosses = peine de mort.
            Et vous votez pour eux ?

          • fred

            Pourquoi tu me dis ca,a moi???? tu as vu quelque part,un endroit ou je dis pour qui je vote?? ca m’étonnerai beaucoup!!!

          • Kaolin Bzh

            (c’est aux socialopes que je m’adresse)

          • Jake 2.0

            Ce genre de remarque n’a aucun intérêt et aucun fondement, sinon de montrer la pauvreté de la réflexion des sympathisants du FN.

          • Kaolin Bzh

            Tu mens, tu les couvres, tu es malsain.
            A partir d’aujourd’hui, les éléments te maudissent, jusqu’à ta mort.

        • Atlas

          Parce qu’ils ne sont pas racistes peut-être? Non mais allo quoi.

          • Flo

            n’importe quoi.. ça c’est l’étiquette de base du bon communiste.. les mentalités évoluent, le FN n’est pas raciste, faut arrêter les conneries 5 minutes parceque ça devient lourd..

          • Atlas

            Marion Marechal Le Pen : « nous ne voulons pas d’une France black-blanc-beurre »

            Ce n’est pas raciste ça, peut-être?

          • Flo

            non elle a raison ! il y a trop d’immigration en France et ce n’est pas raciste ! réfléchis 2 minutes, si le FN était raciste il n’aurait pas le droit de se présenter aux régionales, ni aux présidentielles !! c’est un fait évident le racisme est un délit en France, essaye d’ouvrir les yeux..
            ah c’est sur qu’en regardant hollande qui fait rentrer tous les migrants c’est l’opposé mdr et après on retrouve un attentat avec un migrant venu de grèce et oui… et oui..

          • Basile Etienne

            RACIIIIIIIIIIIIIISTE qui ne s’assume pas, c’est tellement drôle :’)

          • Flo

            lol.. la réplique de base d’un bon socialope j’adore :) j’ai des amis arabes au boulot, dans la vie de tous les jours désolé .. tu as encore parlé dans le vent, preuve de ton arrogance et de ton manque de jugement ! tu apprendras ça plus tard dans la vie, en attendant je te conseil d’aller étudier et de rester au lycée, ne parle pas avec les grands tu n’a pas la force ni le vécu pour ça..
            à bon entendeur..

          • Basile Etienne

            Réponse de base d’un raciste: « j’ai des amis arabes… » ahaha c’est hilarant

          • Flo

            réponse de base d’un communiste : « le FHAINE est un parti raciste bouuuuu »
            (soupir)

          • Basile Etienne

            L’inanité de tes paroles me surprendra toujours… Dire que je suis communiste, c’est comme dire à un écureuil que c’est un éléphant: c’est stupide, dénué de sens. Alors que quand on regarde de plus près la stratégie savamment élaborée par le FN qui consiste en maquiller le racisme, il y a certaines (grosses) bourdes. Y’a plein de choses qui soulignent le racisme des Lepen et des lepenistes, bref être raciste et ne pas l’assumer, c’est vraiment faire preuve d’une lâcheté sans égal.

          • Basile Etienne

            J’aime beaucoup le terme « socialope » qui souligne ta niaiserie

          • Flo

            c’est la vérité t’es une véritable enflure du système qui nous enverras droit au casse pipe, c’est à cause de gens comme toi qu’on sombre dans le trou depuis un moment, et arriver à ses 18 ans se dit : mais oui hollande c’est bien on va t’encourager pour la suite, je me suis pas assez fait enfiler au passé »
            je dis au passé mais tu portais des couches donc tu ne peux forcément pas comprendre ce que je dis mdr
            donc.. tais toi stp

          • Basile Etienne

            1: je votepas Hollande.
            2: l’insulte est la preuve même du vide constituant ton argumentaire.
            3: te fais pas de films, jamais Lepen nous sortira du caca ;)

          • Flo

            mito.. tu n’assume même pas le fait d’être un traitre de gaucho sérieux… à ton âge t’a pas honte lol
            je ne t’ai pas insulté sauf si tu ne sais pas lire et comprendre ce que je marque (encore une preuve d’immaturité)
            non mais je vote pas lepen (au passage si t’avais eu un minimum de jugeote tu aurais vu que je ne vote plus depuis 10 ans.. mais faut t’il encore que tu lise, c’est peut être compliqué pour toi)
            mais c’est surement pas notre ami sarko qui le fera, et encore moins hollande

            vive la France hein mdr..

          • Basile Etienne

            Alors je ne voteRAI ni Sarko, ni Hollande, ni Lepen si ça peut te rassurer. Et encore moins communiste (ahah je te vois venir hein). Oui je voterai au mieux, je considérerai ce qui vaut le mieux pour mon pays.

          • Flo

            ahhh… pardon vote blanc -_- en fait tu es comme moi (rire)

          • fred

            On ne peut plus parler d’immigration en France sans se faire traiter de raciste par des abrutis de ton genre.
            Soit on est pour laisser rentrer tout le monde soit on est raciste? pauvre type!!! c’est bien,pense comme les médias te disent de penser,mouton.

          • Flo

            c’est tellement ça mdr ils préfèrent s’abrutir devant bfm mdr

          • fred

            Ca me gonfle au plus haut point ce genre de personne,si tu vote a droite tu es un pourri de capitaliste,si tu vote a gauche tu es un bobo socialo,si tu vote FN tu es un raciste,si tu vote rouge tu es out of mode,ils ont toujours raison et les autres sont des cons,y a pas a discuter avec ces gens la c’est sans espoir.

          • Flo

            c’est ça, malheureusement je pense que si tu as un avis différent tu ne pourras jamais faire comprendre à quelqu’un pourquoi tu as des idées pour un parti et pas pour un autre sans te faire traiter de raciste , quand il est ancré dans son opinion tu ne peux rien faire :/ y a 40% de raciste dans AM chez moi lol ces gens me font vomir !

          • fred

            Il y est pour rien,il est juste drivé par bfm et itélé.

          • Atlas

            Le simple fait que tu penses a l’immigration dans la citation que j’ai donnée est raciste.

          • Flo

            n’importe quoi.. va te faire soigner sérieux ! ça s’appelle l’opinion de soi et il me semblait qu’on était en démocratie non ? on ne peut donc plus parler de rien sans que tu pense au racisme ?? l’immigration est un sujet comme un autre et chacun peut donner son avis, que ça te plaise ou pas

          • Atlas

            Que ce soit la premiere chose qui sorte quand on parle de noirs est étrange.

          • Flo

            étrange ou pas, noirs ou pas on s’en fou c’st un sujet comme un autre et tout le monde peut en parler sans pour autant passer pour un raciste, c’est dingue cette étiquette de gaucho délabré que tu donne aux gens qui pensent différemment de toi…

          • comcom

            +1, dès qu’on dit qu’on ne veut pas d’immigration en France on est systématiquement raciste…
            C’est un terme qui va avec tout ça arrange bien tous les trous du cul.
            Franchement on a assez de personnes en difficulté en France, on a pas besoin d’accueillir la misère du monde réglons déjà les pbs de nos concitoyens !!!
            Quand je vois qu’on a un mal fou à donner des logements à nos propres concitoyens bien Français mais que lorsqu’on a accueil les x milliers de migrants là on leur en a trouvé des logements et moi je trouve ça dégueulasse ! (J’AI DIS FRANÇAIS, j’ai pas dis blancs, noirs, arabes, asiatiques. J’insiste car quand on dit « Français » on se fait traiter de raciste alors qu’on peu être Français et avoir des origines !)

          • « on peu être Français et avoir des origines ! »
            Exactement c’est ce que certaines personnes ont oublié ici. La nationalité c’est pas les origines mais la carte d’identité.

          • Atlas

            Euh… peu importe que tu penses qu’elle ait raison ou pas, ce qu’elle a dit est raciste. Elle n’a pas parlé des origines des gens, elle a parlé de leur couleur. L’immigration a toujours existé et continuera toujours d’exister meme en la réduisant donc je ne vois pas le rapport avec la couleur de peau des gens.

            « essaye d’ouvrir les yeux »

            l’ironie! Tu es incapable de voir le racisme de ces propos !

            « ah c’est sur qu’en regardant hollande qui fait rentrer tous les migrants »

            D’une, tu detournes la discussion, de deux, ce que tu viens de dire est très raciste : pourquoi penser aux migrants quand on parle de noirs et arabes? Il y en a des millions qui sont français et qui habitent en France.

            « après on retrouve un attentat avec un migrant venu de grèce et oui… et oui.. »

            mais quel rapport? La peur te fais tout mélanger.

            Tu oublies de dire que la plupart des gens dans les attentats étaient français, c’est embêtant ca! Visiblement tu croies à l’idée de fermer complètement les frontières?

          • Flo

            non ce n’est pas raciste point barre ! tu as ton opinion moi la mienne, ce n’est en aucun cas raciste..

            « l’ironie! Tu es incapable de voir le racisme de ces propos ! »

            ou pas.. il n’y a aucune forme de racisme, juste celle de ton imagination..

            « D’une, tu detournes la discussion, de deux, ce que tu viens de dire est très raciste : pourquoi penser aux migrants quand on parle de noirs et arabes? Il y en a des millions qui sont français et qui habitent en France. »

            ben non c’est le même sujet, tu me parle de couleur de peau, je te parle de migrant, en quoi est ce un détournement ?..

            « pourquoi penser aux migrants quand on parle de noirs et arabes? »

            parcequ’ils sont blanc ? -_- tu me fais peur desfois.. des migrants français ? c’est bizarre j’en ai jamais vu faudra que tu me montre ça alors mdr car en s’moment on ne voit que des gens de syrie arriver ! un migrant est une personne qui a fuit son pays en guerre, pas un immigré qui est venu et qui a voulu vivre en France, tu saisis la différence ?

            « mais quel rapport? La peur te fais tout mélanger. »

            le rapport qu’il faut bel et bien fermer les frontières et arrêter de vous pavaner et de croire que tout est beau en France.. je n’ai aucune peur, juste un réalisme puisqu’a force de laisser tout le monde rentrer certains ont commis l’irréparable..

            « Tu oublies de dire que la plupart des gens dans les attentats étaient français, c’est embêtant ca! Visiblement tu croies à l’idée de fermer complètement les frontières? »

            Français d’origine marocaine hein, ne confond pas tout stp, c’est un peu comme noel 2014 quand il y a eu des agressions à répétition, on disait « c’est un déséquilibré » mdr pour ne pas s’avouer la réalité…
            biensur que j’y crois, il faudrait le faire et pas qu’un jour .. mais ça n’arrivera jamais, les Français ont pas de couilles, on l’a bien vu ce soir.. beeehhhhhh

          • Atlas

            « parcequ’ils sont blanc ? »
            euh… oui? Plein de syriens ne sont pas arabes.

            « c’est bizarre j’en ai jamais vu »
            ca j’avais compris, il faudrait s’informer mieux

            « un migrant est une personne qui a fuit son pays en guerre, pas un immigré qui est venu et qui a voulu vivre en France »

            alors non tu confonds migrant, immigré et réfugié. On peut être les trois en meme temps. Et quand on a immigré on a été migrant. Et les syriens sont bien des réfugiés, migrants ayant immigré en France.

            « le rapport qu’il faut bel et bien fermer les frontières »

            et ca s’applique comment?

            « a force de laisser tout le monde rentrer certains ont commis l’irréparable »

            comme ce sont souvent des français qui font cela, fermer les frontières ne changera rien du tout.

            « Français d’origine marocaine »

            il n’y a pas de « français d’origine ». Ils étaient français point.

          • Flo

            « euh… oui? Plein de syriens ne sont pas arabes. »

            si ils ne sont pas syrien ils sont turc ou afghan, réfléchis un peu quand même.. ils ne sont pas Français , le coup du syrien c’était pour l’exemple, j’espère que tu as au moins compris ça car ça craint..

            « ca j’avais compris, il faudrait s’informer mieux »

            je m’informe assez sur le sujet pour savoir qu’un migrant français n’existe pas !

            « alors non tu confonds migrant, immigré et réfugié. On peut être les trois en meme temps. Et quand on a immigré on a été migrant. Et les syriens sont bien des réfugiés, migrants ayant immigré en France. »

            absolument pas c’est toi qui comprend de travers.. un immigré est bien une personne venu d’un autre pays pour vivre en France, ce n’est en aucun cas un réfugié de guerre (un migrant donc) qui a fuit son pays pour venir en France.. ils sont immigrés réfugiés, pas immigrés voulant venir en France.

            « et ca s’applique comment? »

            ce n’est pas mon rôle de te dire ça ! il y a des gens en place (enfin des trouducul) qui sont la pour le faire, mais peut être que ça les arrange bien de pas les fermer, pose toi les bonnes questions !

            « comme ce sont souvent des français qui font cela, fermer les frontières ne changera rien du tout. »

            et voilà … digne réponse de base.. comme ce sont des français fermer les frontières ne changera rien, mais ça changera forcément tout réfléchis un peu .. le migrant qui a commis l’attentat de paris venait de grèce ! il n’était pas Français de souche, tu peux arriver à saisir la différence …
            il n’était pas Français, mais syrien ! point

          • Atlas

            Les turques ?? Ils sont arabes? Tu n’es visiblement jamais allé en Turquie. On doit avoir autant d’immigration polonaise que d’immigration turque.

            Mais je reste sur mon sujet, moi. Tu as dit :

            «  »pourquoi penser aux migrants quand on parle de noirs et arabes? »
            parcequ’ils sont blanc ? »

            J’attends toujours de savoir pourquoi est-ce que tu penses aux noirs et arabes quand on parle de migrants.

            « je m’informe assez sur le sujet pour savoir qu’un migrant français n’existe pas ! »

            ah ben ca tombe mal j’en suis un. C’est ballot.

            « immigré …. n’est en aucun cas un réfugié de guerre (un migrant donc) »
            « ils sont immigrés réfugiés »

            donc j’ai raison.

            « un réfugié de guerre (un migrant donc) »

            on peut être migrant sans être réfugié, par contre on est forcement été migrant si on a immigré.

            « pose toi les bonnes questions ! »

            je viens d’en poser une et tu n’y as pas répondu.

            « le migrant qui a commis l’attentat de paris venait de grèce ! »

            il y aurait de toute façon eu attentat

          • Flo

            « Les turques ?? Ils sont arabes? Tu n’es visiblement jamais allé en Turquie. On doit avoir autant d’immigration polonaise que d’immigration turque.
             »

            encore une fois tu réponds ce que tu as bien envie de lire.. je n’ai jamais dit qu’un arabe était turc ! j’y suis allé 2 fois dommage..

            « J’attends toujours de savoir pourquoi est-ce que tu penses aux noirs et arabes quand on parle de migrants. »

            car ils le sont.. encore une fois ?

            « ah ben ca tombe mal j’en suis un. C’est ballot. »

            et ? ça te donne le droit de traiter de raciste les gens qui parlent d’immigration ? honte à toi ! un migrant n’est pas Français et ne peux pas l’être puisqu’il ne vient pas de France, toi tu ne peux pas être un migrant, si tu es Français, tu es naturalisé tout simplement ! en aucun cas un migrant, tu confonds tout encore une fois..

            « donc j’ai raison. »

            absolument pas, relis…

            « on peut être migrant sans être réfugié, par contre on est forcement été migrant si on a immigré. »

            non

            « je viens d’en poser une et tu n’y as pas répondu. »

            je ne fais que ça mais tu ne veux pas les comprendre donc forcément on tourne en rond.. lol

            « il y aurait de toute façon eu attentat »

            et non.. justement esprit faible pour penser ça ! on pouvait l’éviter..

          • Atlas

            «  »on peut être migrant sans être réfugié, par contre on est forcement été migrant si on a immigré. »

            non »

            bon, fin de la discussion alors, ouvre un dictionnaire.

          • Flo

            merci salut ! et toi ouvre toi l’esprit ça sera pas mal

          • Atlas

            L’ironie.

          • « car ils le sont.. » Je suis désolé mais il n’y a pas que des noirs et arabes qui sont potentiellement des immigrés, tu en fais quoi des japonais, brésiliens, américains…, tout citoyen n’ayant pas la nationalité française et vivant en France est immigré donc inutile de penser tout de suite à un noir ou un arabe.

          • Flo

            japonais, africain, cubain, américains, oui aller continuons.. je prenais l’exemple des noirs mais apparemment ça dérange ! c’est dingue comme vous vous sentez victime dès qu’on touche votre personne !

          • Personnellement, ce que tu dis ne me touche pas du tout, c’est ta conscience mais c’est juste ridicule de prendre 2 exemples pour imager l’immigration comme si l’immigration = noir + arabe : c’est un raccourci trop vite pris, il y a bien des immigrés de couleur blanche même si ça ne se voit pas à première vue.

          • Atlas

            Ben oui ca derange, on ne comprends pas pourquoi cet exemple.

          • Atlas

            Si tu ne penses pas qu’un Turque est arabe, pourquoi en parler quand on était en train de dire que pas tous les syriens sont arabes…tu as vraiment du mal à suivre une discussion visiblement.

            Ouvre un dictionnaire et apprend ce que sont le participe passé et présent ainsi que les préfixes.

          • Flo

            tg ?

          • Atlas

            Non. Il faut assumer à un moment.

          • Flo

            assumer ? assumer que t’es un raciste anti français ? assumer que tu ne veuille pas reconnaître que le FN n’est pas un parti raciste ? (et oui rachline est juif au cas ou tu ne saurais pas, puisque je vois que tu n’y connais pas grand chose non plus) assumer que j’ai encore le droit de travailler pour ma gueule et celle de mes proches et pas celle des autres ? assumer le fait que j’en ai plein le cul de voir arriver des gens dans mon pays sachant pertinemment qu’il n’y aura pas de travail pour eux ?
            et c’est moi qui connait rien ? -_-
            finalement audiard avait raison ! : les cons ça ose tout. c’est même à ça qu’on les reconnaît.

          •  » Réfugiés  » !

          • Flo

            :)

          • Flo

            tellement vrai

          • disqus

            « un attentat avec un migrant venu de grèce » …

            ou de Belgique en fait.

          • Flo

            « Le détenteur d’un passeport syrien découvert près du corps d’un des auteurs des attaques de vendredi soir à Paris est passé par la Grèce en octobre, a annoncé le vice-ministre grec chargé de la police.
            « Le détenteur du passeport a traversé l’île de Leros le 3 octobre 2015, où il a été identifié conformément à la réglementation européenne », a déclaré Nikos Toscas. Le vice-ministre n’a pas dit si le passeport avait été contrôlé dans d’autres pays par lesquels le détenteur serait passé dans son voyage vers la France.

            Au sein de la police grecque, on indique que les autorités françaises ont demandé à d’autres pays en Europe, dont la Grèce, de faire des recherches au sujet de ce passeport.  »

            source lefigaro…

            « Alors que les Français pleurent les victimes des attaques terroristes qui ont causé la mort de 129 personnes et blessé 352 autres, l’enquête progresse. Un passeport syrien a été retrouvé près du corps du kamikaze du Stade de France. Il appartenait à un migrant enregistré en Grèce, selon les services secrets grecs.

            D’après quelques recherches, des Grecs retrouvent sur leurs bases les traces de ce migrant et dévoilent aussitôt son parcours. Le 3 octobre dernier, il arrive sur l’île de Léros par embarcation de fortune avec d’autres migrants.  »

            source rtl….

            etc etc

          • disqus

            Sauf que nous sommes pratiquement surs que la personne qui était sur le passeport n’était celle qui l’utilisait. Par contre qu’est-ce que tu as à dire des autres HUIT imbéciles qui étaient français ? T’aurais obtenu quelque chose en fermant les frontières ? En fait tu parles des « moutons » mais je trouve un peu moyen en croyant à l’affirmation démagogique que en fermant les frontières on éviterait les attaques de ce type…

            J’ai eu l’occasion de côtoyer et d’héberger des réfugiés politiques : des gens qui s’échappent d’un dictature, qui ont des problèmes de santé, qui ont du quitter leur famille, qui ont fait de la prison à cause de leur credo politique etc. Il s’agit des personnes, pas de chiffres. Il faudrait avoir un peu plus de délicatesse avec ces gens, à la place de blatérer des discours savants devant un ordinateur, au chaud, et le ventre plein (et en santé, je te souhaite).

          • Flo

            quel est le rapport entre les 8 imbéciles dont tu me parle et le fait qu’un d’entre eux était un migrant de grèce ? -_-
            j’ai déjà dit stop à ce débat inutile et puéril, chacun se fera son avis car ça me gonfle de perdre du temps pour des gens qui n »ont pas les mêmes opinions, on y peut rien et c’est bien pour toi que tu les héberge ! respect
            ps : j’ai surement le ventre plein mais pas la santé qui va avec..
            salut

          • Atlas

            Fermer les frontières n’aurait rien changé.
            Trop dur à comprendre visiblement.

            Et le fait que tu ne savais pas que le passeport ne lui appartenait pas en dit long sur ton « information ».

          • Flo

            ok

          • Atlas

            Tu es l’exemple même du gars qui dit savoir et qui lorsqu’on le met devant la réalité balance des syllabes pour ne pas accepter la réalité. Tu es malhonnête avec nous, mais surtout avec toi-même.

            Tu ignores que la plupart des immigrés sont blancs.
            Tu ignores ce qu’est le racisme.
            Tu incites à la violence.

          • Flo

            ok

          • Flo

            sauf que ta réalité n’a aucun sens, c’est TA réalité, pas celle des autres ! je coupe court car tu me gonfle, et comme j’ai déjà dit a seibou on aura jamais le même point de vue en politique, tu as tes idées et j’ai les miennes, même si je pense fortement que tu n’aime pas le pays dans lequel tu vis, et que tu insulte lâchement ceux qui y sont nés !
            je m’en bat le steak que la plupart des immigrés soient blancs
            je sais surement mieux ce qu’est le racisme que toi pauvre victime du système..
            j’incite à la violence ? LOL merci pour ce moment de rire, tu m’a dead ptdr
            toi par contre tu incite aux gens à voter pour les mêmes enflures qui nous gouvernent depuis 30 ans, et ça ça n’a pas de prix !
            j’espère que tu arrêtera de t’enfoncer car c’est plus des balles que je te met c’est des coups de mortiers..
            Aller je te laisse une chance de te rattraper

          • Atlas

            Je ne vis pas en France.

            « même si je pense fortement que tu n’aime pas le pays dans lequel tu vis »
            aucune preuve de cela, zero.

            Dire que tu es raciste n’est pas une insulte. Tu n’as rien fait pour prouver que tu n’es pas raciste et tes propos ne font qu’indiquer que tu es raciste.

            « je m’en bat le steak que la plupart des immigrés soient blancs »
            tu choisis donc de rester dans ton ignorance et de nourrir tes opinions avec rien, c’est un choix, mais un choix d’idiot qui sait qu’il dit des idioties.

            « je sais surement mieux ce qu’est le racisme que toi »
            c’est clair que non

            « pauvre victime du système »
            je gagne très probablement plusieurs fois de plus que toi

            « j’incite à la violence ? »
            oui

            « tu incite aux gens à voter pour les mêmes enflures qui nous gouvernent depuis 30 ans »
            ah non, je ne sais pas ou est-ce que tu as vu ca. Encore une fois, gros problèmes de comprehension.

          • Flo

            « Je ne vis pas en France. »

            je comprends mieux ta haine pour la France..

            « aucune preuve de cela, zéro. »

            tes commentaires puent la haine et le racisme anti Français, pas besoin d’avoir fait des études pour le voir..

            « Dire que tu es raciste n’est pas une insulte. Tu n’as rien fait pour prouver que tu n’es pas raciste et tes propos ne font qu’indiquer que tu es raciste. »

            tu me traite de raciste alors que tu ne me connais pas, que tu ne m’a jamais vu, tu juge les gens sur leur apparences sans même savoir ce qu’ils font dans la vie et quelles personnes ils côtoient ! t’es un bon y a pas à dire.. moi je suis pas raciste, et si tu me connaissais tu en aurais la preuve, mais comme j’ai pas envie de te connaitre… mes propos ? ah c’est nouveau lol

          • Atlas

            Racisme anti-français ne veut rien dire.

            Le mec dit qu’il veut un pays de blanc mais qu’il n’est pas raciste!! Allez, va te cacher facho.

          • Flo

            ça veut tout simplement dire (et tu l’a très bien compris mais veux faire semblant de se l’avouer) que tu n’aime pas les Français, déjà pour ne pas y habiter et ensuite pour faire le donneur de leçon à des gens qui se bougent pour aller voter et qui sont (personne ne le croit) en démocratie !
            je n’ai jamais parlé d’un pays blanc désolé ! tu confonds tout et mélange tout encore une fois.. maintenant je comprends mieux pourquoi tu t’es fait lyncher sur la page de time cook, tu mériterai une bonne branlée crois moi..

          • Atlas

            On peut faire plein de choses pour la France tout en étant a l’étranger. Il faudrait sortir de ton trou pommé des fois.

            « je n’ai jamais parlé d’un pays blanc désolé ! »

            gros problèmes de memoire

            « tu mériterai une bonne branlée crois moi.. »
            gros problème de contrôle de la haine

            oui, du prozac je pense t’irais bien

          • Flo

            « On peut faire plein de choses pour la France tout en étant a l’étranger. Il faudrait sortir de ton trou pommé des fois. »

            ah ben on le voit bien la, parler et traiter les Français de raciste est une de tes spécialités ! c’est clair qu’on peut en faire beaucoup des choses, beaucoup de blabla aussi mais peu d’actions malheureusement..

            « gros problèmes de mémoire »

            et non.. c’est con

            « gros problème de contrôle de la haine

            oui, du prozac je pense t’irais bien »

            de la haine pour des types comme toi j’en ai oui, même plus que tout.. appart nous répéter les mêmes phrases tu n’a finalement aucuns arguments pour aider la France, je me demande encore pourquoi tu réponds si ce n’est pour faire l’intéressant..

          • Flo

            « On peut faire plein de choses pour la France tout en étant a l’étranger. Il faudrait sortir de ton trou pommé des fois. »

            ah ben on le voit bien la, parler et traiter les Français de raciste est une de tes spécialités ! c’est clair qu’on peut en faire beaucoup des choses, beaucoup de blabla aussi mais peu d’actions malheureusement..

            « gros problèmes de mémoire »

            et non.. c’est con

            « gros problème de contrôle de la haine

            oui, du prozac je pense t’irais bien »

            de la haine pour des types comme toi j’en ai oui, même plus que tout.. appart nous répéter les mêmes phrases tu n’as finalement aucun arguments pour aider la France, je me demande encore pourquoi tu réponds si ce n’est pour faire l’intéressant..

          • Atlas

            Tu n’es pas tout les français, heureusement, tu es un petit facho, tout seul.

            Je réponds car tu m’amuses.

          • Flo

            tu m’amuses autant ! surtout qu’on parle ici de problèmes grave qui ne te concerne même pas.. tu fais juste pitié ! pauvre raciste

          • Atlas

            Evidemment que ca me concerne, voyons, ca concerne tout le monde.
            Celui qui ne pense qu’à sa petite personne et qui ne vote qu’en pensant à lui c’est toi.

          • Flo

            non ça te concerne pas, sinon tu n’aurais pas fui comme un lache la France ! en disant que je pense qu’a ma petite personne tu parle de 6 millions de personnes, tu te rends compte des conneries que tu peux lâcher quand même.. tu n’a même pas l’ombre d’une intelligence finalement, pauvre de toi.. ça existe en 2015 j’avais du mal à y croire mais je vais devoir le faire..

          • Atlas

            6 millions de cons. Heureusement ce ne sont pas tous des fachos comme toi meme s’ils votent FN.

          • Flo

            et toi dans tout ça ? tu te considère comment ? 6 millions de cons qui veulent que la situation de la France change et pas que des enflures comme toi qui ne souhaitent pas que ça change (encore que tu n’en a rien à foutre puisque tu n’y vis même pas !) et qui veulent voir couler ce pays à petit feu avec des politiciens qui s’enrichissent sur notre cul, occupe toi du pays ou tu es et arrête de donner des leçons à des gens qui veulent s’en sortir et que ça change, médite à ça tu passeras moins pour un con pour commencer..
            à bon entendeur..

          • Nimbus

            « … mais bleu blanc rouge »

            Autant donner la citation entière :)
            Faut arrêter de se choquer inutilement par chaque phrase prononcée par quelqu’un passant dans un média…

          • Atlas

            Peu importe, ça reste raciste.

          • Nimbus

            Interprétation.

          • Atlas

            Non, il n’y a aucun interprétation. On discrimine les gens sur leur origine, c’est la définition du racisme. Nier cela c’est être raciste.

          • Nimbus

            On peut aussi interpréter ce qu’elle a dit comme un message de refus de division ethnique et de rassemblement autour des couleurs du drapeau français.

            Mais vu qu’elle s’appelle « Le Pen »…

            Faut prendre la phrase dans son intégralité, pas en partie… C’est de là que partent la plupart des interprétations fallacieuses…

          • Atlas

            Si tu le dis.
            Ton prochain boulot est d’interpréter à ta sauce les propos rexistes de Flo.

          • Nimbus

            Bref, je ne rentrerai pas plus dans ce genre de débats stériles. La politique et internet n’ont jamais fait bon ménage, surtout auprès de personnes pensant détenir la vérité Unique.

            Mon prochain boulot ? C’est d’éviter de me casser les couilles, notamment sur internet, avec des types incapables d’enlever les œillères qui leur donne une vision étriquée de la réalité.
            Le FN est un parti raciste, c’est un fait. Mais faut arrêter de se braquer à la moindre parole. Faut essayer de réfléchir par soi-même et de penser à soi-même, essayer de regarder ce qui se fait ailleurs que ce pays qui part en lambeaux et dont les pseudo dirigeants ne pensent qu’à profiter des cendres fumantes…

          • Atlas

            Je ne vois pas en quoi j’ai des œillères. Drôle de m’attaquer moi au lieu que Flo qui est ouvertement raciste.

          • Nimbus

            Le fait que tu trouves la citation que tu as copiée collée sans jamais imaginer un possible double sens…
            J’évite les débats stériles comme ceux que je lis ici, j’ai juste réagi au fait que ta citation n’était pas complète et donc, sujet à interprétation douteuse…

          • Flo

            tu perds ton temps avec des imbéciles heureux pareil… si on écoute l’autre frappé il ne faut pas parler d’immigration, car, comme il l’a dit, le simple fait d’en parler c’est être raciste tu comprends, alors nous sommes 6 millions de raciste, lui même n’habite même pas la France et s’occupe de venir répondre sur des problèmes qui ne le concerne même pas, (alors qu’il te dit le contraire mdr) et pour finir il te dit qu’ il faut que tu accueilles des migrants chez toi car ce sont tes frères humains ! mon dieu quand je lis ce genre de discours je comprends mieux pourquoi la France va mal, et qu’elle part complètement à la dérive….

          • Il faut arrêter de voir que part le bout de son nez. C’est pas parce que la politique de Marine Le Pen est plus soft que celle de son père que le parti n’est plus raciste.

          • Flo

            je te retourne la même chose, il faut arrêter de regarder a 10m ce qu’il se passe au FN et voir un peu plus loin, il est plus soft que son père en tout point et elle a du répondant, on l’a encore vu devant estrosi sur France 3, le pauvre s’est fait ouvrir comme pas possible.. et que ce que ça pourrait bien vous foutre qu’elle passe ? vous l’avez déjà vu au gouvernement ? au pouvoir ? NON ! alors ça va 2 mn les préjugés.. tu pourras parler quand elle sera passée, ce qui n’arrivera pas forcément puisque ces cageux de ps se sont retirés quasiment partout lol. et je le répète le FN n’est pas raciste, faut arrêter cette étiquette bidon, si il était raciste il n’aurais pas le droit de se présenter , le racisme est un délit bordel ouvrez les yeux !!!

          • Je reprend la phrase de l’exemple d’Atlas de Marion Maréchal-Le Pen : « nous ne voulons pas d’un France black-blanc-beur ». Je suis désolé mais quand elle dis ça c’est pas l’immigration massive qu’elle rejette mais la pluralité culturelle et la cosmopolité en France, à moins qu’elle considère chaque  » black  » et chaque « beur » citoyen français comme un sans-papier envahisseur. Si elle voulait vraiment dire ce que tu dis elle aurait dit : « nous ne voulons pas de l’immigration massive en France » sans stigmatiser es couleur de peu (ce qui est inadmissible en 2015). Mais elle a préféré dire une phrase à connotation raciste. Ce n’est pas un hasard.

          • Flo

            ce n’est pas raciste mais évident ! y en a marre de voir l’immigration arriver dans notre pays, on ne fait qu’ouvrir les frontières alors qu’il y a toujours plus de chômage en France (le chiffre a explosé le mois dernier) alors on fait quoi ? on continue de les accueillir et on va vivre en Syrie ? on arrête tout pour ces pauvres gens et on les accueille chez nous ? moi non merci !

            c’est triste mais malheureusement on ne peut pas accueillir toute la misère du monde, c’est ça que vous comprenez pas, il faut l’intepreter différemment ce qu’elle dit et elle a entièrement raison, je ne veux pas voir mon pays devenir noir ! il y a déjà beaucoup trop de pauvres en France pour encore faire rentrer d’autre migrants

            « Mais elle a préféré dire une phrase à connotation raciste. »

            c’est ça qui est intéressant, connotation, mais raciste… tu t’es donc trompé le fn n’est pas raciste, chacun interprétera comme il veut ce qu’elle dit, moi je n’y vois rien de raciste, juste une vérité que personne ne veut crier haut et forts sur les toits, et surtout pas notre ami hollandouille…

          •  » il faut l’intepreter différemment ce qu’elle dit et elle a entièrement raison » Et pourquoi ? Ce n’est pas un bébé, elle sait très bien ce qu’elle dit.

            « je ne veux pas voir mon pays devenir noir ! » –> stigmatisation de la couler de peu –> discrimination –> propos raciste ! A partir du moment où tu stigmatises par rapport à la couleur de peau tu es raciste. Répond-moi qu’est ce que cela peux te faire qu’il y ai plus de noirs que de blanc en France tant que ces derniers respectent la loi ? Rien.

            Je persiste et signe quand on stigmatise la couleur de peau c’est raciste, sinon elle aurait parler de l’immigration en général. Bizarrement elle parle des « blacks » et « beurs » mais pas des eventuelles personnes de couleurs blanches qui pourraient aussi immigrer en France en masse. C’est sur que eux comme ils sont blancs c’est plus facile.

            « je n’y vois rien de raciste, juste une vérité que personne ne veut crier haut et forts sur les toits, et surtout pas notre ami hollandouille… »

            Je crois qu’ici personne ne voit de quelle vérité tu parles donc tu es l’une des seules personnes à la partager ici, vois les choses en face.

          • Flo

            « Et pourquoi ? Ce n’est pas un bébé, elle sait très bien ce qu’elle dit. »

            oui elle sait ce qu’elle dit mais tout le monde ne l’interprète pas de la même manière, la preuve pour toi c’est une phrase raciste, moi je trouve absolument pas !

            « –> stigmatisation de la couler de peu –> discrimination –> propos raciste ! A partir du moment où tu stigmatises par rapport à la couleur de peau tu es raciste. Répond-moi qu’est ce que cela peux te faire qu’il y ai plus de noirs que de blanc en France tant que ces derniers respectent la loi ? Rien. »

            non encore une fois tu te plante complètement… j’aime mon pays comme il est et je ne veux pas le voir devenir noir c’est tout, ce n’est en rien raciste non de dieu, tu comprends vraiment pas la différence entre « fuck les arabes » et « je ne veux pas d’un pays noir en France »… j’ai des ami arabes et noires dans la vie de tous les jours, certains comprennent mon point de vue d’autre pas, ça nous empêche pas de se voir faut arrêter l’amalgame de ce mot raciste 5 mn ça devient lourd…

            qu’est ce que cela peut me faire ? qu’il y est encore plus de profiteurs tout simplement, ce n’est pas leur couleur qui me dérange je m’en tape royal, (j’aurais peut perte du préciser) du moment qu’ils bossent comme tout le monde ça serait le plus profitable à la France, mais c’est loin d’être le cas !!!!! ils profitent des aides, de la caf et compagnie, sur notre cul, sur nos impôts, tu paye des impôts ? sais tu ou ils vont ? j’en doute fort… encore une fois tu parle juste de couleur mais ça va plus loin que ça, ils peut y avoir 1 million de noirs qui arrivent en France, mais ça ne serait pas possible car il y a déjà trop de chômage, tu arrive à comprendre ou faut te faire un dessin ?

            je ne stigmatise rien du tout, encore une fois tu lis ce que tu veux bien lire.. et ce qui t’arrange de dire derrière et de dire des gens qu’ils sont raciste juste en parlant de leur couleur de peau..

            pense ce que tu veux je m’en fou, chacun interprétera comme il veut ce qu’elle a dit, elle a fait 40% et ça c’est une vérité et c’est pas anodin, ça veut bien dire que les gens en ont marre !

            « Je crois qu’ici personne ne voit de quelle vérité tu parles donc tu es l’une des seules personnes à la partager ici, vois les choses en face. »

            laisse tomber, on ne pourra jamais s’entendre, c’est un débat sans fin, j’ai donné mon avis et on va s’arrêter la, j’ai pas envie de perdre mon temps à débattre dans le vent et essayer de t’expliquer pourquoi j’adhère aux idées du fn (meme si je vote plus depuis 10 ans)

          • « oui elle sait ce qu’elle dit mais tout le monde ne l’interprète pas de la même manière, la preuve pour toi c’est une phrase raciste, moi je trouve absolument pas ! »

            Racisme : « Attitude d’hostilité systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes »
            Quand elle dit cette phrase elle a une attitude hostile systématique et non différenciée à l’égard de tout ceux qu’elle prénomme « black » et « beurs » donc c’est un propos raciste que tu le veuilles ou non point. Il faut connaître la définition de raciste.

            « du moment qu’ils bossent comme tout le monde ça serait le plus profitable à la France, mais c’est loin d’être le cas !!!!! »

            Ben il faut savoir s’exprimer, à la place de dire que tu ne veux pas de noirs, il fallait dire que tu ne veux pas de profiteurs, à moins que tu fasses l’amalgame entre les deux. Sachez vous exprimer correctement !!!

            « laisse tomber, on ne pourra jamais s’entendre, c’est un débat sans fin » Et quand on leur demande ce qu’il pensent ils ne savent même pas le dire, malheureux.

            Tout ce que je retiens de ce débat c’est que dès que l’on parle d’immigration vous pensez à des gens bien « blacks » et bien « beurs » qui vont vous envahir pour voler votre boulot ou profiter sur votre dos. Eh ben non dans la vie ce n’est pas aussi caricatural. II y a aussi des gens à peau blanches qui profitent sur la société et des français d’origine. Mais ceux-là bien évidemment le Front National n’en tient pas compte. Et on ne parle jamais des immigrés qui sont des cerveaux et qui pourront aider la France. Donc tout est relatif, rien n’est tout mauvais ou tout bon, il ne faut pas dire c’est uniquement de leur faute. Il faut oublier les couleurs de peau.

          • Basile Etienne

            Merci! C’est très juste ce que tu dis.

          • Flo

            il t’en reste sur la joue droite, je dis ça comme ça… loooool

          • Flo

            « Racisme : « Attitude d’hostilité systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes » Quand elle dit cette phrase elle a une attitude hostile systématique et non différenciée à l’égard de tout ceux qu’elle prénomme « black » et « beurs » donc c’est un propos raciste que tu le veuilles ou non point. Il faut connaître la définition de raciste. »

            absolument pas, encore une fois tu regarde et ne comprend que ce qui t’arrange, la forme mais pas le fond ! la définition je la connais mais tu la retourne à ta manière, facile..

            « Ben il faut savoir s’exprimer, à la place de dire que tu ne veux pas de noirs, il fallait dire que tu ne veux pas de profiteurs, à moins que tu fasses l’amalgame entre les deux. Sachez vous exprimer correctement !!!
             »

            m’exprimer ? c’est une blague la ? qu’est ce que je fais depuis le début ? oui certe j’aurais du préciser mes paroles, car je me fiche que les gens soient noirs ou gris ou jaune hein, c’est leur actes qui sont le plus importants et le plus grave, encore une fois le fond et pas la forme est importante ! mais ce que je dis est nouveau ? on dirait que je viens de t’apprendre quelque chose alors que ça fait 20 ans que ça existe..

            « Tout ce que je retiens de ce débat c’est que dès que l’on parle d’immigration vous pensez à des gens bien « blacks » et bien « beurs » qui vont vous envahir pour voler votre boulot ou profiter sur votre dos. Eh ben non dans la vie ce n’est pas aussi caricatural. II y a aussi des gens à peau blanches qui profitent sur la société et des français d’origine. Mais ceux-là bien évidemment le Front National n’en tient pas compte. Et on ne parle jamais des immigrés qui sont des cerveaux et qui pourront aider la France. Donc tout est relatif, rien n’est tout mauvais ou tout bon, il ne faut pas dire c’est uniquement de leur faute. Il faut oublier les couleurs de peau. »

            pense ce que tu veux, encore une fois tu as ton avis et j’ai le mien qui est bien opposé.. moi ce que je vois c’est les chinois ils bossent, au « black » ou pas ils se bougent le cul, on les voit de partout, en Italie, aux USA, j’ai pas mal voyagé et les chinois sont de partout, pourtant on entend pas parler d’eux, ils bossent et se taisent, ce n’est pas le cas des blacks et des beurs.. biensur qu’il y a des profiteurs blancs, mais combien ? combien par rapports aux autres ? tu es à coté de la réalité c’est triste..
            non ce n’est pas de leur faute c’est de la faute de notre gouvernement qui les laisse rentrer depuis des années, au lieu de fermer les frontières (car oui c’était ce qu’il fallait faire depuis un bail !!!) alors j’vais te dire ça va 2 mn de dire qu’il y a des blancs qui profitent, il y en a, mais ils sont minoritaire par rapport au reste…

          • Flo

            je rajouterai même que j’ai un ami qui bosse en tant que chef cuisinier dans un grand restaurant à monaco et il roule en ferrari.. ben je dis bravo à ce genre d’immigré qui sont partis de rien et qui ont réussi à se construire avec le temps, bravo à ces beurs (comme tu aime le dire) qui se sont bougés le cul et nont pas attendu que tout leur tombe du ciel, oui la j’encourage ces gens à continuer de nous prouver qu’ils savent en faire , et même plus que les Français…

          • « absolument pas, encore une fois tu regarde et ne comprend que ce qui t’arrange, la forme mais pas le fond ! la définition je la connais mais tu la retourne à ta manière, facile.. » En quoi ? La définition c’est la définition. Explique-toi.

            « pense ce que tu veux, encore une fois tu as ton avis et j’ai le mien qui est bien opposé.. moi ce que je vois c’est les chinois ils bossent, au « black » ou pas ils se bougent le cul, on les voit de partout, en Italie, aux USA, j’ai pas mal voyagé et les chinois sont de partout, pourtant on entend pas parler d’eux, ils bossent et se taisent, ce n’est pas le cas des blacks et des beurs.. biensur qu’il y a des profiteurs blancs, mais combien ? combien par rapports aux autres ? tu es à coté de la réalité c’est triste..

            non ce n’est pas de leur faute c’est de la faute de notre gouvernement qui les laisse rentrer depuis des années, au lieu de fermer les frontières (car oui c’était ce qu’il fallait faire depuis un bail !!!) alors j’vais te dire ça va 2 mn de dire qu’il y a des blancs qui profitent, il y en a, mais ils sont minoritaire par rapport au reste… »

            Qu’est-ce que tu en sais tu as fait un devis de quelle ethnie profite le plus ? Encore une fois, au lieu de se dire que le fait de profiter est question d’éducation, ta réponse est que les chinois sont des gentils travailleurs et de que les « blancs » profiteurs sont minoritaires. Voilà pourquoi ça va pas en France, à cause des préjugés.

            « je rajouterai même que j’ai un ami qui bosse en tant que chef cuisinier dans un grand restaurant à monaco et il roule en ferrari.. ben je dis bravo à ce genre d’immigré qui sont partis de rien et qui ont réussi à se construire avec le temps, bravo à ces beurs (comme tu aime le dire) qui se sont bougés le cul et nont pas attendu que tout leur tombe du ciel, oui la j’encourage ces gens à continuer de nous prouver qu’ils savent en faire , et même plus que les Français… »

            « je rajouterai même que j’ai un ami qui bosse en tant que chef cuisinier dans un grand restaurant à monaco et il roule en ferrari.. ben je dis bravo à ce genre d’immigré qui sont partis de rien et qui ont réussi à se construire avec le temps, bravo à ces beurs (comme tu aime le dire) qui se sont bougés le cul et nont pas attendu que tout leur tombe du ciel, oui la j’encourage ces gens à continuer de nous prouver qu’ils savent en faire , et même plus que les Français… »
            Ben voilà, c’est ce que je veux montrer, pas la peine de stigmatiser en disant les chinois si et les blancs ça. Oubliez les couleurs de peau, dites vous juste que tout est questions d’éducation et de valeurs et non de les noirs si, les blancs ça, les chinois ça. La France ira déjà mieux. Je suis noir et je peux t’assurer que je travaille beaucoup plus que les gens de mon entourage qui ont les même âge que moi, dans notre famille on est loin d’être des assistés parce que nos parents nous sont appris à trouver la réussite.

          • Flo

            « Qu’est-ce que tu en sais tu as fait un devis de quelle ethnie profite le plus ? Encore une fois, au lieu de se dire que le fait de profiter est question d’éducation, ta réponse est que les chinois sont des gentils travailleurs et de que les « blancs » profiteurs sont minoritaires. Voilà pourquoi ça va pas en France, à cause des préjugés. »

            il suffit de regarder autour de soi, quand t’a un minimum d’ouverture d’esprit il ne faut pas faire des km pour voir ce qui se passe hein, et ce ne sont pas des préjugés mais des réalités, seulement les gens comme toi ferment les yeux sur ces problèmes gravissime dans notre pays, tu ne veux voir que ce qui t’arrange et ne te souci pas du reste..

            les chinois sont pas spécialement gentil, y en a des cons, mais comme je l’ai marqué ils bossent et n’enmerdent personne, ne commettent pas d’attentats etc etc

            « Ben voilà, c’est ce que je veux montrer, pas la peine de stigmatiser en disant les chinois si et les blancs ça. Oubliez les couleurs de peau, dites vous juste que tout est questions d’éducation et de valeurs et non de les noirs si, les blancs ça, les chinois ça. La France ira déjà mieux. Je suis noir et je peux t’assurer que je travaille beaucoup plus que les gens de mon entourage qui ont les même âge que moi, dans notre famille on est loin d’être des assistés parce que nos parents nous sont appris à trouver la réussite. »

            mais je ne stigmatise pas, tu appréhende ce que je dis à ta manière, et tu fonce tête baissée en te disant : oui lui c’est un facho car il en a marre de voir des immigrés arriver en France  »
            bah non ! tu te trompe, y a encore une fois le fond qui va plus loin que ce que tu as dis, malheureusement comment on pourrait zapper les couleurs de peau ? c’est un peu ne pas s’admettre que notre pays va mal (en se disant mais si ça va bien aller…) alors que non !
            quand je dis stop à l’immigration c’est stop aux frontières ouvertes, comment on peut encore laisser rentrer des gens (peu importe leur couleur puisque tu ne veux pas en parler) qui n’auront pas de travail en France ni de situation stable ?
            ben tu as du mérite de faire et d’être comme tu es, je ne vise justement pas ce genre de personne mais bien l’opposé, combien d’émissions j’ai pu voir sur les profiteurs, et ça y en a vraiment marre… je ne pourrais même pas dire que je suis jaloux, juste que je préfère que mes impôts aident un immigré à s’installer en France et puisse lui trouver un travail, plutôt que de faire un trou béant à la sécu, et payer des vacances à des gens qui n’ont rien à foutre de notre pays, et qui préfère se dorer au soleil quand toi tu trim..
            je sais pas si tu arriveras à comprendre ce que je veux dire, mais si tous ces gens votent FN c’est qu’ils en ont ras le bol, et qu’au lieu de voter blanc ou pas voter (comme moi) ils préfèrent bouger le cul à ceux qui nous gouverne déjà aujourd’hui .je n’ai pas à me plaindre de ma situation mais si on pouvait arranger beaucoup de choses je serais pas contre vraiment ;)

          • « il suffit de regarder autour de soi, quand t’a un minimum d’ouverte d’esprit il ne faut pas faire des km pour voir ce qui se passe hein, et ce ne sont pas des préjugés mais des réalités, seulement les gens comme toi ferment les yeux sur ces problèmes gravissime dans notre pays, tu ne veux voir que ce qui t’arrange et ne te souci pas du reste.. »
            Franchement en regardant autour de moi c’est homogène la plupart des gens travaillent, dans mon entourage il n’y a pas plus de gens d’une couleurs de peau ne voulant pas travailler qu’une autre couleur de peau, honnêtement. C’est peut-être pas représentatif de la société mais voilà.

            « les chinois sont pas spécialement gentil, y en a des cons, mais comme je l’ai marqué ils bossent et n’enmerdent personne, ne commettent pas d’attentats etc etc »
            Mdr, encore une fois l’endoctrinement n’a pas de couleurs, tu dis qu’il y a des chinois cons donc, eux aussi peuvent être endoctrinées puis commettre des attentats. Donc inutile de souligner que tu n’as pas encore vu de personnes de type asiatique qui est terroriste.

            « comment on peut encore laisser rentrer des gens (peu importe leur couleur puisque tu ne veux pas en parler) qui n’auront pas de travail en France ni de situation stable ? »
            Là vu que tu ne parles plus de couleurs de peau, je commence à être d’accord avec toi.

             » je ne vise justement pas ce genre de personne mais bien l’opposé, combien d’émissions j’ai pu voir sur les profiteurs, et ça y en a vraiment marre… je ne pourrais même pas dire que je suis jaloux, juste que je préfère que mes impôts aident un immigré à s’installer en France et puisse lui trouver un travail, plutôt que de faire un trou béant à la sécu, et payer des vacances à des gens qui n’ont rien à foutre de notre pays, et qui préfère se dorer au soleil quand toi tu trim.. »

            Là je comprends ce que tu veux dire, c’est juste que je ne veux pas que l’on stigmatise en disant ces gens là où autres, parce que ça fait que donner des faux bouc-émissaires, de la haine pour rien, encore plus de problèmes sociaux etc…

          • Flo

            biensur que non qu’il ne faut pas stigmatiser, les gens qui pensent que les noirs, arabes et tout autre forme de couleur de peau n’ont rien à faire chez nous n’ont rien compris… et certains ont même su le démontrer !! malheureusement il y en a.. moi je pense tout l’inverse, l’immigration peut être excellente chez nous, mais utilisée à bon escient ;)

          • Je suis d’accord :)

          • comcom

            Heu pour info, une personne qui a une couleur de peau noir est… noir… ce n’est pas raciste ça, ce qui est raciste c’est d’associer « noir » avec une idée généraliste dégradante, par exemple dire : « les noirs sont cons » c’est raciste (je ne donne qu’un exemple hein ne vous offusquez pas).

          • Commentaire inutile, je sais très bien ce qu’est le racisme sinon je n’aurais pas mis la définition ci-dessus

          • comcom

            Pas si inutile quand on voit combien de personne pensent que le racisme se résume à être « anti noir », « anti arabe » et c’est ce que m’a fait pensé ta phrase : « Quand elle dit cette phrase elle a une attitude hostile systématique et non différenciée à l’égard de tout ceux qu’elle prénomme « black » et « beurs » « 

          • Basile Etienne

             » « tu comprends vraiment pas la différence entre « fuck les arabes » et « je ne veux pas d’un pays noir en France »  » Tu m’as fait mourir de rire! En soi, tu dis ‘je ne suis pas raciste extrémiste, je suis juste un raciste qui dissimule’

          • Flo

            toi aussi tu es à mourir de rire, quand on lit ton ramassis de conneries on sait exactement qui nous a amenés ici.. toi tu n’aime pas ton pays et tu traite les votants FN de raciste, c’est encore plus grave..

          • Atlas

            Le délire quoi.
            J’hallucine. Qu’il assume au moins, merde !

          • Flo

            je n’assume pas être raciste car je ne le suis pas.. mais comme t’es pas assez intelligent pour comprendre le fond et juste la forme je peux rien pour toi

          • Atlas

            Réponds donc a ma question simple :

            ca te dérangerais si le pays redevenais tout blanc?

          • Flo

            je m’en tape de la couleur du pays, en quel langue je dois te le dire ? je l’ai déjà dit a seibou plus haut que ce n’était pas leur couleur qui me dérangeait, mais le fait qu’ils profitent des aides et ne branlaient rien, attendaient sagement que ça se passe pendant que d’autre trimais, c’est bon la ?

          • Atlas

            Tu viens de dire « je ne veux pas d’un pays noir en France » alors non tu ne t’en tapes pas !

          • Flo

            ok

          • Atlas

            « je ne veux pas le voir devenir noir c’est tout, ce n’est en rien raciste non de dieu »

            oh mon Dieu non allô STOOOOP

            c’est complètement raciste ca, il faut assumer ca.

            Est-ce que ca te dérangerait si le pays redevenais tout blanc?

          • Flo

            bon stop tu saoule.. tu fais comme tes post pro apple c’est relou, tu ne veux pas t’enlever la merde que t’a dans les yeux je peux rien pour toi dsl.. j’ai déjà répondu a seibou je vais pas passer mon temps à t’expliquer le pourquoi du comment, lis et instruit toi, et ensuite reviens me voir si tu finis par comprendre (j’espère lol)

          • Atlas

            Voila, la bêtise humaine exposée. Je suis en train de te montrer en quoi tu es raciste et tu ne veux pas répondre a une question simple. Alors arrête de nous parler car ta mauvaise foi est maintenant évidente. J’imagine que ca doit être difficile de reconnaitre qu’on est raciste mais tu devrais encore y réfléchir.

            Ma question reste en suspens.

          • Flo

            la bêtise humaine c’est surtout de continuer de voter pour des gens qui nous mènent en dictature, et que rien n’a changé en 30 ans de pouvoir (même bien empiré) elle est la la bêtise humaine..
            je ne suis en aucun cas raciste, et si tu avais eu un temps soi peu de temps tu aurais lu que j’ai plein de potes arabes et noirs, mais ça te plait de te victimiser j’ai remarqué, c’est pas la première fois..
            moi j’ai une autre question auquel tu ne répondras surement jamais car t’es pas assez intelligent pour la comprendre..
            en quoi parler d’immigration est raciste ?
            j’attends..
            ps : tu passe a TF1 en ce moment ! respect

          • Atlas

            Aie des couilles et répond a la question !

          • Flo

            toi tu n’en a pas en tout cas ! pour me traiter de raciste alors que je vis avec une sénégalaise qui lit tes commentaires depuis tout à l’heure et qui est outrée de voir un personnage comme toi, qui ne laisse pas s’exprimer les gens dès qu’on touche à l’immigration parceque monsieur se considère comme migrant.. coulé

          • Atlas

            « alors que je vis avec une sénégalaise »
            gros mytho, tu as parle de tes amis arabes mais pas de ta femme avant? On tombe dans le troll maintenant.

            Entre ca et ton refus de répondre a une question très simple je pense que personne n’est dupe et que tout le monde comprends que tu es malhonnête.

          • Flo

            lol.. tu me feras toujours rire atlas ! entre tes commentaires puérils qui visent le racisme alors qu’ils n’en sont pas et tes soi disant antécédents qui n’ont jamais existés mdr je n’ai aucun mito à raconter, c’est simplement la pur vérité (dur à admettre pour toi je comprends..) mais ce n’est pas que je n’ai pas parlé de ma femme avant que je ne dois pas en parler maintenant.. tu t’approprie vraiment ce que tu veux c’est irrespectueux et honteux !

            « Entre ca et ton refus de répondre a une question très simple je pense que personne n’est dupe et que tout le monde comprends que tu es malhonnête. »

            oui oui.. je n’y répondrai pas voilà comme ça tu me saoulera plus, on va stopper tout ici, car j’ai pas envie de perdre ma soirée avec tes déboires puérils et vide de sens tu comprends. j’ai aussi une vie à coté , peut être que toi non mais moi oui donc…
            slt

          • Atlas

            Le fait est que tu préfères voir une France remplie de blancs que remplie de noirs. Cela fait de toi un raciste.

          • Flo

            oui oui c’est ça aller chut maintenant

          • Atlas

            Non tu ne dis chut à personne. Tu es un raciste et il faut assumer, c’est tout.

          • Flo

            si je te dis chut car tu commence à m’enmerder avec tes propos de facho, c’est toi le raciste anti français ici, qui n’aime ni son pays ni les citoyens français, et après ça s’étonne de se faire tabasser pfff alors ferme la une bonne fois pour toute et va voir ailleurs si j’y suis !

          • AAA

            AHAHAHAHAHAHAHAH à mourir de rire !!

          • Flo

            quel répartie ! tu m’en laisse bouche bée !! encore un gauchiste victime du système…

          • Atlas

            « ce n’est pas leur couleur qui me dérange je m’en tape royal, »

            mais tu viens de dire

            « je ne veux pas d’un pays noir en France »

            tu te contredis complètement.

            « ils profitent des aides »

            c’est qui ILS ?

          • Flo

            relis, et comprends (enfin je crois que je peux plus rien pour toi la..)

          • Atlas

            non ce n’est pas clair si je demande. C’est qui ILS?

          • Flo

            je l’ai déjà dit , ce sont les immigrés point.

          • Atlas

            Pourquoi parler de noirs et arabes alors?

          • Flo

            stop

          • AAA

            1. « Je ne veux pas d’un pays noir en France »
            2. « Ce n’est pas leur couleur qui me dérange je m’en tape royalement »

            C’est à toi de te relire au contraire, c’est fou comme tu te contredis à croire que tu n’es pas tout seul dans ta tête à rédiger tes commentaires.

            Tu as balancé que tu ne voulais pas d’un pays noir en France puis suite à la levée de boucliers (car ton commentaire était plus que stigmatisant) tu as nuancé tes propos (« je ne veux pas de profiteurs ») mais le truc c’est que tu n’as rien arrangé à ton cas car on comprend très vite à travers tes multiples commentaires que « noir », « ils » et « profiteurs » ne forment en faite qu’un : « Ils » et « profiteurs » sont juste venus remplacer le mot « noir » histoire de faire du politiquement correct.

            Tu justifies le fait que tu ne veux pas voir plus d’immigrés rentrer en France par le chômage en France mais tu commets un lapsus juste après en disant que tu ne veux pas que le pays devienne noir. Tes « réponses » (enfin tes « non-réponses » plutôt) à Atlas viennent confirmer ma pensée et c’est franchement triste à voir.

          • Atlas

            Une nouvelle fois, oui c’est raciste, mais tu ne sais visiblement pas ce qu’est le racisme.

          • Flo

            oui c’est plutôt toi qui ne connait pas la définition du mot ! c’est bien triste en 2015

          • Atlas

            Si tu le dis.

          • Flo

            c’est juste une constatation, dès que ça touche l’immigration on ne peut plus rien dire et on se fait traiter de raciste.. mais sais tu réellement ce que c’est ..

          • Atlas

            Oui j’ai plutôt une bonne idée du racisme et des discriminations en general je pense car j’y ait beaucoup pensé par le passé.

          • Flo

            y penser ne suffit pas, si tu m’avais dit que tu avait été témoin ou directement touché je t’aurais dit « à ce moment la… » mais penser au racisme ne suffit pas à me dire qu’il ne faut pas parler d’immigration, sujet comme celui de l’euro en 2015 ! il n’y a aucun mal à parler de ça et j’en parle toutes les semaines avec mes potes (arabes noirs ou pas..)

          • Atlas

            J’ai été victime de discrimination évidemment. Ce qui n’a clairement jamais été ton cas.

          • Flo

            mais oui et la marmotte… alors plus haut tu y as beaucup pensé, et maintenant tu as directement été touché comme par hasard quand j’en ai parlé mdr allala tu casses pas 3 pattes à un canard quand même niveau conneries t’envoie du lourd

          • Atlas

            « mais oui et la marmotte »
            encore un voilage de face. Mais tu n’as pas honte?

            Oui, j’y ai beaucoup pensé, et j’ai été touche par cela. Je suis gay et plein de gens sont au courant sur ce site, il suffit de demander.

          • Flo

            je me voile pas la face je suis juste réaliste,

            Oui j’ai plutôt une bonne idée du racisme et des discriminations en general je pense car j’y ait beaucoup pensé par le passé.

            lol et juste après que j’tai répondu

            « J’ai été victime de discrimination évidemment »

            mdr t’es tellement prévisible !! peu crédible aussi.. y avoir pensé ce n’est pas l’avoir vécu ! raté..

            ah mais je sais que tu avais déjà fait la polémique sur le poste de time cook quand il a annoncé qu’il était gay, poste que je n’ai pas voulu lire car ça ne m’intéressais pas, mais tu étais comme par hasard encore bien déchainé sur certains de tes comms… et la aussi comme par hasard tu me traite de raciste alors que je n’ai fais aucunes allusions, comme c’est bizarre..

            t’aime bien te victimiser et t’aime bien qu’on te chouchoute j’ai l’impression..

            « e suis gay et plein de gens sont au courant sur ce site, »

            mais en quoi la discrimination raciale est un quelconque rapport avec le fait que tu soi gay ? (soupir..)

          • Atlas

            On parlait des discriminations.

            Sur le post de Tim Cook l’homophobie faisait rage. Plein de comm ont été effacés d’ailleurs. J’avais raison.

          • Atlas

            « on continue de les accueillir et on va vivre en Syrie ? on arrête tout pour ces pauvres gens et on les accueille chez nous ? »

            personne n’a dit de faire aucune de ces deux choses. Encore une fois on voit que tu simplifies un problème pour te conforter dans tes idées. La réalité est bien plus complexe évidemment, pas de honte a dire qu’on ne comprends pas tout.

            Perso je n’oublies pas que nos conditions de vie restent bien au dessus de celles de ces personnes qui ont traversé l’enfer pour se réfugier ici. Ce ne sont pas des bêtes mais des êtres humains.

          • Flo

            « personne n’a dit de faire aucune de ces deux choses. Encore une fois on voit que tu simplifies un problème pour te conforter dans tes idées. La réalité est bien plus complexe évidemment, pas de honte a dire qu’on ne comprends pas tout. »

            je ne simplifie pas le problème je pose une question, mais apparemment c’est trop d’y répondre.. et je me réconforte de rien lol si tu savais comme je m’en tape ! je donnais et exposé juste mes idées rien de plus, mais ça te déplait qu’on parle d’immigration et ça fait raciste pour monsieur atlas…

            « Perso je n’oublies pas que nos conditions de vie restent bien au dessus de celles de ces personnes qui ont traversé l’enfer pour se réfugier ici. Ce ne sont pas des bêtes mais des êtres humains. »

            et ? en quoi nous y sommes responsable ? ils ne sont pas les seuls et des millions de personnes en Afrique crèvent tous les jours de faim et on en parle pas 30 ans sur le net !! c’est malheureux mais on ne peut pas accueillir toute la misère du monde, c’est pourtant simple à comprendre non de dieu..

          • Atlas

            La réponse est qu’on accueille les gens et faisant de notre mieux pour vivre ensemble.

            « c’est malheureux mais on ne peut pas accueillir toute la misère du monde »

            personne ne dit cela mais quand on frappe a notre porte le minimum est d’être accueillant.

          • Flo

            ok maitre gims

          • Je pense que si tu avais été à la place de ces migrants tu aurais bien aimé être accueilli. La vie c’est pas que des chiffres, l’argent ou le nombre de chômeurs mais c’est surtout l’humanité.

          • Flo

            et oui mais ce n’est pas le cas.. l’humanité ça a bon dos mais je travail pas pour les autres moi désolé !

          • C’est sûr que si on pense comme ça le monde ne peut que s’enfoncer. C’est d’ailleurs pour ça que ça ne va pas dans ce monde.

          • N’oublie pas que le monde est globalisé et que si les problèmes des autres ne passent pas ta porte ils finiront par rentrer par la fenêtre

          • Flo

            j’en doute fort.. je ne me mêle pas des problèmes des autres mais comme je t’ai dit j’ai la conscience tranquille sur ce que je fais.. j’ai déjà été aux restau du coeur 3 J l’année dernière ( ce n’est peut être rien) et je donne régulièrement aux sans abri, même si j’aimerais faire plus.. mais on ne peut pas accueillir toute la misère du monde ! si demain je gagnais au loto biensur que ce sont ces personnes la que j’irai voir en premier , pour leur offrir un logement, mais on doit s’accommoder à ses revenus et ne pas oublier qu’on a une vie saine et qu’il faut aussi en profiter.

          • En tout cas quand ça concerne une région monde on ne peut pas faire l’indifférent. Soit on les aide sur leur sol soit quand ils viennent on les aide. Si les américains avaient dit non aux gens fuyant la Seconde Guerre Mondiale ils auraient pas eu Einstein. Et si il ne s’était pas engagées dans le conflit de la Seconde Guerre Mondiale le nazisme se arrivé à leur porte

          • Flo

            ne pa rester indifférent c’est une chose, leur venir en aide s’en est une autre et ça ne fait pas partie de mon registre personnellement ! j’ai mes soucis et ma vie et je n’ai nullement l’envie d’accueillir quelqu’un.. la seconde guerre mondiale c’est différent, la c’est une guerre moderne, manipulée encore une fois par le gouvernement..

          • Si tu veux

          • Flo

            tu pourras l’interpréter comme tu veux mais je donne déjà aux sans abris, chose que peu de monde font en France en 2015, je n’ai donc rien à me reprocher, et j’ai la conscience tranquille de ce coté la. pose toi la question de savoir qu’il y aura toujours de la pauvreté partout dans le monde et qu’on ne pourra jamais tout résoudre ;)

          • Atlas

            Raciste ET égoïste!

          • Nimbus

            Dernier commentaire de ma part, je me sens obligé d’intervenir :

            Je bosse dans un service d’attribution d’HLM (oui oui, c’est vrai, pas une image pour donner de la gueule), et quand tu vois certaines personnes (de toutes origines sauf française) toucher multiples allocations et aides, notamment 3000€ d’allocations familiales pour 5 enfants (dont 3 déclarés en France mais vivant au pays), y’a des questions à se poser quant à leur facilité d’accès…

            De l’autre côté, quand tu as passeport, permis et CNI française, que tu as une auto-entreprises et que tu t’inscris au simple RSA, il te faut 3 mois, d’incalculables frais de poste et d’attente en guichet afin de toucher une misérable somme…

            Le social, c’est bien, mais quand t’as une partie de branleurs qui profitent de ceux qui bossent, et quand ceux qui veulent bosser n’ont accès à rien, y’a des questions à se poser…

          • Dans tout système de cotisation il y a des gens qui profitent plus que d’autres qu’est ce que tu veux faire ?

          • Nimbus

            Au minimum un système égalitaire, pour tout le monde !

            Quand on raisonne en pays, que les personnes ayant la nationalité de ce pays priment sur ceux qui ne l’ont pas (j’entends par là carte de séjour etc), que de réels contrôles soient faits sur tout le monde (ou sur personne)…
            Et surtout, quelle que soit l’origine, la provenance de la personne ou sa couleur de peau, qu’on prime la création de valeurs et de travail… Ce n’est pas en finançant la branlette des profiteurs que tout avancera…

          • Ouai ben ça c’est pas facile

          • Nimbus

            J’ai édit mon précédent commentaire, actualise pour voir ^^

            Pour te répondre, je sais que c’est pas facile, mais rien n’est facile dans les réformes…

          • OK je comprends

          • Atlas

            « (dont 3 déclarés en France mais vivant au pays) »

            si tu sais cela, pourquoi attribuer l’allocation?

            Il y aura toujours des profiteurs mais ça reste une minorité. Il faut probablement renforcer les contrôles mais ce que propose le FN n’est pas du tout solution pour ces problèmes.

          • Nimbus

            Nous, on n’attribue aucune allocation mais uniquement des HLM en fonction de leurs déclarations…
            Ces détails, on les voit de manière officieuse au fur et à mesure des incohérences dans les dossiers et les discussions face à face, mais les allocs que les personnes touchent, on n’y peut rien…

            Des profiteurs, tu le dis, il y en aura toujours, mais le problème, c’est le manque de contrôle et surtout, l’inégalité de ce système…

          • Atlas

            Ah d’accord j’ai compris. D’une administration à une autre, vous ne pouvez pas communiquer? Je ne dis pas que c’est de votre faute, ce ne m’étonne pas vraiment.

          • Nimbus

            On peut oui, mais concrètement, les agents, ils s’en foutent…

          • Atlas

            Ben voilà… est-ce que je dois enfoncer le clou ou pas? Si vous ne faites pas votre boulot ce n’est pas la faute du système.

          • Nimbus

            Bah, j’ai aussi dit que le problème étaient les contrôles non ? On est en plein dedans donc…
            Les agents font leur boulot en accordant une alloc à quelqu’un qui présente un dossier admissible, ceux qui attribuent les logements font le leur en filant on HLM sur le dossier, après il faut des contrôleurs… C’est aussi là qu’est le problème…
            J’ai aussi pointé le problème des aides, est-ce normal d’avoir autant d’aides dans ce pays ? On t’aide pour tout et n’importe quoi, c’est un peu normal d’avoir autant d’assistés qui dépensent leur énergie à aller contre le courant plutôt que de créer de la valeur…

            Le système PEUT ÊTRE bon si tout le monde reste honnête, se bouge les miches à créer quelque chose et participer à ce système, malheureusement, la nature humaine recherche très souvent la facilité et la contrariété. Donc au final, ce système n’est pas bon…

          • Atlas

            Ca reste minime. Et si tu es en plein dedans rien ne t’empêche de faire une proposition pour que les infos circulent plus facilement.

          • Nimbus

            Vision utopiste cher ami.
            Tout le monde s’en branle… Le boulot est fait du côté des agents, ils te répondront qu’ils ne sont pas contrôleurs…

          • Atlas

            Et c’est la faute du système? Non mais mdr.

          • Nimbus

            Complètement.
            Si ça te fait plaisir de travailler et donc cotiser pour des profiteurs, c’est ton droit :)

          • Atlas

            Je cotise surtout pour les gens qui en ont besoin.

          • Flo

            roo nimbus tu es vraiment raciste en disant ça.. mdr !

          • Flo

            tu donne aux sans abris toi ? ah bah non t’aime pas la France.. pauvre type

          • Atlas

            Ca m’arrive.

            « t’aime pas la France »
            si tu savais lol rien de ce que j’ai dit ne dit que je n’aime pas la France. Au contraire, j’adore la France.

            Par contre toi tu n’aimes pas tes frères humains.

          • Flo

            pauvre mito.. tu ne donne rien du tout ! et si tu aimais la France tu ne critiquerais pas les citoyens français et ne les traiterai pas de raciste.. médite à ça ! ce ne sont pas mes frères !

          • Atlas

            Perte de neurones à chaque mot.

          • Flo

            toi c’est pas les neurones que t perds, c’est le cerveau tout entier.. non de dieu que tu peux être nul

          • Atlas

            Mieux vaut être nul que facho et ignorant.

          • Flo

            facho comme toi, facho anti Français qui préfère se barrer et vivre aux usa en insultant les français, c’est sur c’est tellement plus simple, et après de se faire passer pour la sainte vierge derrière son ordi en nous faisant croire qu’il fait des bonnes actions de la ou il est mais LOL !

          • Atlas

            Je n’ai eu aucun commentaire facho, ignorant fachiste.

          • Flo

            relis toi alors, une merde comme toi qui insulte de raciste un Français qui a des idées du FN que tu traite lui même de raciste alors qu’il se présente en France et tu me traite d’ignorant, c’est l’hôpital qui se fou d’la charité mdr

          • Atlas

            Traiter quelqu’un de raciste c’est être facho? Ca ne veut rien dire. Fait toi transplanter un nouveau cerveau!

          • Flo

            oui tu es un sale raciste qui ne veut pas se l’avouer ! traiter un parti de raciste qui a été a plus de 40% par plus de 6 millions de personnes c’est juste honteux ! le gros facho dans l’histoire c’est bien toi !

          • Atlas

            Hitler aussi a été élu. Ca ne change pas que ceux qui l’ont élu étaient des cons, comme tous ceux qui votent FN, toi inclus.

          • Flo

            hitler a tué des millions de personnes pauvre imbécile, je ne crois pas que le FN ai tué qui qu’ce soit ! je ne vote plus depuis 10 ans raté .. ce n’est pas parceque j’adhère un parti que je vote pour lui et oui.. les cons ce sont les boulets de ton genre qui ne veulent pas que ça change, mais pourquoi tu voudrais que ça change alors que l’avenir de notre pays ne te concerne même pas puisque tu n’y habite pas ! ma cousine habite en Australie et se tait quand il s’agit de parler de la France, quand on habite pas son pays on se la ferme, c’est le minimum qu’on puisse faire par respect pour ceux qui se battent tous les jours !

          • AAA

            « hitler a tué des millions de personnes pauvre imbécile »

            Hitler a attendu d’obtenir le pouvoir pour cela. Le FN n’a pas encore été au pouvoir à ce que je sache…

          • Flo

            hitler était au PS surtout… et le FN ne le sera jamais car les Français n’ont pas de couilles tout simplement ! on aurait pu voir ce que ça donnerai même avec une seule région, mais non le Français aime bien suivre le troupeau… on est pas dans la merde lol

          • AAA

            Le NSDAP est un parti communément classé à l’extrême droite. Le social c’était surtout par rapport à la politique économique vis à vis des Allemands de souche (c’est d’ailleurs bien pour ça qu’Hitler était vu comme le messie par les Allemands de l’époque, ceux qui l’ont élu).

          • AAA

            Excellent !

          • sachouba

            Si tu aimais la France, tu ouvrirais un dictionnaire et apprendrais à écrire sans faute d’orthographe dans chaque phrase.

          • Flo

            on est sur « orthographe. com » la ? la vieille répartie du boulet de base qui ne sait tellement pas quoi répondre sur ce poste s’invite en critiquant l’orthographe sur de simple « s » oubliés, pauvre type…

          • Atlas

            Pourtant dans notre système social tout le monde travaille pour les autres.

          • Flo

            pas moi ! si toi t’aime bosser pour les autres c’est pas mon cas ! et arrête de venir polluer tu commence vraiment à me les briser..

          • Atlas

            « pas moi ! si toi t’aime bosser pour les autres c’est pas mon cas ! »

            ah bon? Tu ne cotises donc pas?

          • Flo

            certainement plus que toi va.. et je sais très bien que je cotise pour payer les aides c’est ps nouveaux ça fait 20 ans que ça existe ! même plus..

          • Atlas

            Pourtant tu viens de dire le contraire. Tu es complètement con ma parole !

            Il est très peu probable que tu gagnes plus que moi.

          • Flo

            je n’ai jamais parlé du contraire pauvre imbécile, seulement tu n’es pas assez intelligent pour comprendre quelque chose de simple ! audiard disait les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait !
            finalement il avait pas tord quand je lis tes commentaires je me dis que t’es sacrément con -_-

            très peu probable ne veut pas dire que ça l’est ! encore un jugement bidon de ta part qui te mène droit au casse pipe.. triste !

          • Atlas

            « pas moi ! si toi t’aime bosser pour les autres c’est pas mon cas ! »

             » je sais très bien que je cotise pour payer les aides »

            MDR l’idiotie a l’etat pur. J’adore.

          • Flo

            l’idiotie de ta conneries ! si seulement tu pouvais comprendre ça.. ah mais non ! tu n’habite pas en France, tu ne cotise pas toi mdr !

          • Atlas

            Evidemment que je cotise ahah
            Le mec il ne connait rien !!

          • Flo

            ouais c’est ça, tu cotises pour ton cul enflure

          • Atlas

            Trop drôle.

          • AAA

            AHAHAHAH !

            Et oui à part cela il ne travaille pas pour les autres.

          • Flo

            si ! pour des profiteurs du système ! et c’est pas nouveau.. il faudrait être aveugle pour ne pas s’en rendre compte

          • Kaolin Bzh

            « la fête de l’humanité » s’installe à Calais.

          • Atlas

            Pas de réponse donc. Je fais face au vide de la pensée.

          • Flo

            oui voilà salut !

          • Alex

            On nous avait promis l’immigration choisie ? Foutaise !
            À moins qu’on ai choisi d’amener des terroristes !
            Tout comme les 20000 fiches S qui se baladent en France en toute liberté.
            Tout ce qu’on vous raconte c’est du pipo !

          • Atlas

            Évidemment qu’ils se baladent en liberté, on ne peut pas les arrêter.

          • Jake 2.0

            Ben oui, les fiches S par définition n’impliquent aucune contrainte ni surveillance, c’est comme une main courante au commissariat, elles ne servent à pas grand chose tout le monde le sait. Ca n’a jamais été caché, c’est vous qui êtes parano.

          • Atlas

            Le plus drôle est qu’à partir de cette citation ils ont commencé à parler d’immigration… preuve des raccourcis qu’ils font dans leur tete. Pour eux un arabe est forcement un immigré !!

          • Flo

            pfff ou est ce que j’ai dis qu’un arabe était immigré ? tu mélange tout et ne répond que ce que tu veux bien répondre va.. ce qui t’arrange surtout

          • Atlas

            Ah si désolé, impossible de revenir en arrière maintenant. Toi et tes potes avez commencé à parler d’immigration suite a la citation que j’ai écrite. Ca indique bien les énormes raccourcis que vous faites.

          • Flo

            et ? encore une fois je te pose une question.. et ? parceque parler d’immigration c’est raciste ? c’est un sujet comme un autre et il fait partie de la vie en 2015, faut te réveiller t’es pas dans le monde des bisounours la.. parfois je me dis vraiment que les Français sont des putains de moutons qui suivent bêtement le troupeau sans chercher à savoir qu’il y aurait plus loin, c’est triste..

          • Jake 2.0

            Les moutons, ce sont les 40% qui suivent la pensée unique de la famille LePen. Racisme et xénophobie se sont banalisés, il est temps que les Français se réveillent enfin. C’est peut-être le cas, ils ont empêché au second tour l’élection des leaders neo-fascistes à la tête des régions.

          • Flo

            ahhh non mon ptit gars.. je t’ai déjà répondu sur ça donc désolé mais tu as 100% tort ! ce n’est en rien un parti raciste, les vrais raciste sont ceux qui ne défendent pas leur pays dans lequel ils vivent et préfèrent ouvrir leur portes pour des étrangers, il est la racisme.. moi je dis vive la France, et oui il serait temps que les Français se bougent le cul et arrêtent de voter pour les trouducul qui nous gouvernent depuis 30 ans, mais apparemment les gens comme toi ne le comprennent pas encore en 2015 et veulent rester sous un régime de dictature !
            ps : les nationalistes gouvernent en Corse depuis quelques jours et on en a pas fait tout un plat, il faut du changement, et ça part de la ! je vois pas ce que ça peut vous foutre que le FN obtiennent quelques régions, ce ne serait que mieux quand on voit la situation de ce pauvre pays !!!
            rien qu’a Fréjus le maire à remboursé une partie de la dette de la ville et a fait baissé les impôts, 73% des gens sont contents de lui, mais sinon c’est un parti raciste j’avais oublié, vous avez vraiment que ce mot à la bouche, pauvre France… c’est à cause de gens comme toi que dans 10 ans on sera encore dans la merde avec 5000 taxes de plus ! triste..

          • C’est ce que j’ai fini par me dire. Alors que les arabes français qui dérivent sont bel et bien des enfants de la France et non du Magreb.

          • Atlas

            Et quand tu penses a ce que Le Pen père faisait en Algerie…

          • Ouai, habiter dans une région pour après être hostile à ses habitants, débile

          • Atlas

            Surtout on a envahi un pays et dit que c’était la France et maintenant on dit que les gens originaires de ce pays qui vivent en France ne sont pas français ? Non mais fuck off quoi!

          • C’est claire, et parfois j’ai l’impression qu’un français aux origines maghrébines qui fait des bêtises n’est plus français, mais quand il réussi c’est un français.

          • Atlas

            Ah ben oui forcement ! lol

          • Kaolin Bzh

            Oublie pas la loi du Talion. Quand plus tard, des français seront blessés, à cause de l’invasion, ça va planter sans prévenir.

          • Alex

            L’intégration tu connais ?

          • Ben ouai, mais ça n’empêche certaines de stigmatiser tout de suite les origines comme Flo l’a fait. Les frères Couachi par exemple, il étaient intégrés mais il y en a qui vont parler tout de suite de leurs origines, alors que c’est bel et bien des enfants de la France.

          • Kaolin Bzh

            Avant de taper l’incruste dans un pays gravement endetté, avec du chômage, faudrait au moins demander à la population. Les putes mondaines qui nous gouvernent ont leurs sbires. Le bateau coule et les cons continuent à monter.

          • Atlas

            Je ne donne pas moins d’importance à la vie d’une étranger.

          • Kaolin Bzh

            Mieux vaut se battre contrez un gouvernement pourri dans son pays, plutôt que d’insister lourdement chez les autres. Alors doubler la dette, doubler la population (au frais des locaux), ça va pas le faire.
            JE NE ME PERMETRAI JAMAIS D’ALLER VIVRE DANS UN PAYS ENDETTE, AVEC UN GROS TAUX DE CHOMAGE, AUX FRAIS DES LOCAUX, LES LOIS AVEC MOI ET CONTRE EUX, ET LEUR DIRE JE SUIS PRIVILEGIE, FAIT DE LA PLACE, C’EST TOI QUI ME PAYE ET DEGAGE.

            En 2015, Les collabos (des lois européennes) ont changé de visage.

            Sache aussi que ce énième plan d’invasion va virer au génocide, comme prévu par les élites. Les muzzs ne sont pas « le peuple élu », le but étant de les regrouper avec les chrétiens pour qu’ils s’entretuent afin de reduire la population à quelques millions sur terre. Faudra pas pleurer les estropiés.

            Tant qu’il y aura des cons pour collaborer.

            Alors ta préférence pour l’étranger, on connait la musique, c’est mieux dans le pays étranger. 15% d’étrangers grand maximum, pas 50-60% en quelques années, sans demander au peuple, hein ?
            En 2015, les colons claquent du doigt pour faire venir les esclaves. A mon avis, ce sont les mêmes personnes du passé.

          • Atlas

             » Alors doubler la dette, doubler la population »
            ça sort d’où ça?

            « JE NE ME PERMETRAI JAMAIS D’ALLER VIVRE DANS UN PAYS ENDETTE »
            tu ne sais pas ce que c’est de vivre dans la terreur

            « ET LEUR DIRE JE SUIS PRIVILEGIE, FAIT DE LA PLACE, C’EST TOI QUI ME PAYE ET DEGAGE. »
            qui est-ce qui dit cela? La propagande marche bien avec toi dis-donc.

            « va virer au génocide »

            délires

            le paragraphe suivant est totalement délirant, il faut se faire soigner

            « pas 50-60% en quelques années »

            Il y a 6% d’étrangers en France, et leur nombre est plus bas que dans les années 70.

          • Kaolin Bzh

            T’es un muzz pour te mentir comme ça. Les mecs comme toi je cherche pas à les raisonner, c’est inutile.

          • Atlas

            Tu n’as repondu a aucune question donc c’est toi qui te ments a toi meme. Les stats sont là.

          • Alex

            Tu sors de chez toi de temps en temps ou t’habites à la campagne ?
            6% XD ? Chiffre trafiqué lui.

          • Atlas

            Commentaire typique d’un fou avec des délires de persécution.

          • Jake 2.0

            Le parti aurait pu être interdit depuis longtemps, justement, seulement il a été très utile à la droite et la gauche comme variable d’ajustement. Donc oui, c’est un parti raciste et xénophobe.

          • Flo

            pfff qu’est ce qui faut pas lire quand même.. interdit mdr comme si il était dangereux ahahah mais t’a pas compris que les dangereux dans ce pays aujourd’hui c’était la gauche et la droite ? il faut vous faire un dessin pour que vous le compreniez ?

            « Donc oui, c’est un parti raciste et xénophobe. »

            NON absolument pas ! philipot est gay et rachline est de lignée juive !
            aller hop —-> va suivre le troupeau de mouton que tu défend jusque ici, tu verras on est sur la bonne voie pour prendre le chemin de chypre ;)

          • Kaolin Bzh

            D’ailleurs, les européens sont sommés de quitter leur logement (des proprios), pour loger des islamistes.
            Avec les collabos de la Licra, on leur dira : « quitte ton logement ou t’es raciste ».

          • Flo

            on y est pas encore mais ça viendra j’en suis sur .. ça commence déjà par le fait que ce foutu président veuille à tout prix que les appartements ne restent pas vident et t’oblige à louer ou loger quelqu’un si tu en possède un ! la totale..

          • Kaolin Bzh

            Avec des maladies en plus.

          • Kaolin Bzh

            Si on me force, je forcerai l’intru à repartir par le tube des chiottes.

          • Flo

            j’ai bien peur qu’un jour cela arrive, le monde à l’envers.. et ça ne risque pas qu’ils passent le pas de ma porte aussi !

      • Basile Etienne

        Parce que Marine Le Pen ne pense pas qu’à sa tronche? Ahahaha la naïveté de certains m’épatera toujours… Heureusement qu’il y a certains français qui savent réfléchir et qui ne laisseront jamais un Lepen accéder au pouvoir (cf 2002 ;) ). Oui ce serait une catastrophe. Et bien que Mr. Richard parle avec intérêt (comme tout le monde aujourd’hui sans vouloir te faire retomber de ton petit nuage), ses paroles sont néanmoins justes: que ferait la France dénuée de rentrée d’argent venant de l’internationale? Le FN au pouvoir, c’est la chute de mon pays adoré, de notre pays. Voter pour elle en 2017, c’est voter contre la France, c’est voter pour le Racisme dissimulé sous une bonne couche de maquillage. Amicalement, un français qui en a marre des gens qui disent des conneries.

        • Flo

          toi aussi t’es devin ? qu’est ce qui y a comme magiciens ici mdr si jamais tu connais les numéros du loto envoie les moi car je regretterai d’être passé à coté de ça..
          amicalement, un Français qui en a marre de voir des gens aveuglés et sombrer dans la merde.

        • fred

          Monsieur a la science infuse on dirait? j’adore. lol

          • Basile Etienne

            Je n’ai pas cette prétention, néanmoins, j’ai un minimum de bon sens.

        • Muhahzhahaga

          ALERTE!! ALERTE!!

          Han solo meurt à la fin de Stare Ouarze!!! 😭

          Bounne journée 😈

      • comcom

        +1, le PS et les LR, c’est bonnet blanc et blanc bonnet, je ne dis pas pour autant que le FN est une solution loin (ni même tous les autres petits parti au moins aussi pourri qui ne savent que critiquer et proposer des conneries plus grosses les unes que les autres !) de là mais bon ils sont tous aussi pourri les uns que les autres si c’est pas le PS qui enfonce la France ce sont les autres et inversement au élection d’après…
        Ils demandent aux Français de voter hors, dans le vote aujourd’hui ils ne nous est pas possible de leur dire qu’on en veut aucun de ces pourris.
        La France ce qu’elle a besoin, c’est d’un nouveau visage politique, il y en a marre de voir toujours les mêmes se partager et se refiler la part du gâteau !

      • disqus

        Avec tout le respet, je ne vois pas pourquoi les « autres » ne feraient pas pareil, tu sais, eux aussi ont une famille à caser, des amis, des cousins, etc.

    • Jake 2.0

      Pas honte de voter pour le FN, en effet, la xénophobie et le racisme ne se cachent plus de nos jours.

      • Flo

        mais oui ;) et quand valls dit publiquement qu’Israel passera avant la France il n’est pas raciste bien entendu..
        ps : rachline est de lignée juive et philipot est gay mais si tu suivais un minimum l’actualité tu aurais pu le savoir..
        le problème c’est que vous ne savez RIEN sur ce parti et vous vous permettez de déballez des conneries qui font allusions au racisme ou à la xénophobie ! vous ne faites qu’écouter ce qu’on vous raconte à la télé (lavage de cerveau bienvenu sur bfm..)
        Je ne vote pas (ou plus) je l’ai déjà dit 10 fois sur ce poste, maintenant tu peux souffler et reprendre une activité normal, ce poste a 2 semaines ! par contre non je n’ai pas honte de défendre les idées du FN, on est en démocratie et c’est comme ça..

  • kakashi4ever

    Ton point de vue divergeant ne fait pas de tous les autres des nazis

  • FNiste

    Je m’en bat les c*****es, je ne vote pas pour un parti naz.

  • Marceau Anna

    ce monsieur ferait mieux de s’occuper des prestataires qu’il emploi et qu’il presse comme des citrons (et pas des orange) …c’est tellement plus simple de laisser les autres faire le sale boulot en permettant de tirer des salaires tjs plus vers le bas ! il ferait mieux de mettre son argent a faire des VRAIES BOX et pas cette daube de livebox ou de décodeur play à la con … Ce n’est pas son role de faire de la politique.. guignol point barre !

  • Marceau Anna

    on est au moins sur que la situation merdique de la france n’est pas causé par le FN ! par contre on se demande actuellement si le gouvernement socialiste ne serait pas un peu facho et anti démocratique!

  • Dondiego De la Vega

    T’as raison connard. Vive Staline et les pouffiasses vérolées de l’UMPS.

  • Seb91

    Je le verrais bien dans un regime dictatorial.
    De quel droit on s oppose a tous les electeurs qui ont votes FN !

    C est une insulte.

    Tout comme ceux qui se liguent contre les choix des electeurs comment peuvent ils discuter d une resultante du vote du peuple !

    Quelle honte.

  • VitalXXL

    En quoi un parti politique regarde les FAI ?
    Qu’ils fassent leur boulot : il y a du progrès à faire ….

    • YoanJ

      Sauf qu’on parle pas d’orange mais de l’avis de son PDG, qui a tout autant le droit que toi d’avoir une opinion et de la soutenir financierement.

  • arenzano

    t’as pas du bien lire. Je te dis pas ce qu’ils vont faire je raconte leur histoire, par qui ils ont été créés…ça n’a rien à voir. Tu sais pas faire la différence entre un fait et une opinion ? Et oui ils ont déjà gouverné de 1940 à 1945.

    • FNiste

      C’est l’Allemagne d’aujourd’hui qui a relancer le projet de l’armée européenne des frontières en profitant du problème des migrants et de notre soumission a notre état policiers (projet vieux de 15ans).
      Tu imagines ! Nous allons être garder par une armée européenne diriger par berlin sous la tutelle de Bruxelles ! Zut comme en 40.
      Je ne fait que raconter les faits.
      Tu remarque que regarder le passé est une vision aussi réductrice que la tienne.
      En passant prend note que ton gouvernement va nous déchoir de notre autorité militaire et ce même en France si faudra que cette armée y intervienne.

  • Geoffrey

    Pour résumer : confier l’éducation des futures générations à des entreprises privées dont les intérêts dans ce bas monde ne sont que financiers…

    On se croirait dans un film de SF ça fait peur ce genre de discours…

    Je pense autrement que ces gens là ont peurs également : ce sont tous des copains : « Élites » comme il dit et politicards de tous bords sortent des mêmes endroits, font du bizbiz lors des diners dans les plus beaux restaurants lors de réunions de sectes dont ils font tous partis, comme la franc maçonnerie. Peut être ont ils moins de soutiens et il y aurait moins de copinage du coté du FN…

    Je ne sais pas, ne vote pas FN, mais une chose me fait bien marrer : voir tous prendre peur en nous faisant croire que si le FN passe, ça signera la fin de la France. Continuez donc de voter pour ceux qui ont fait de ma (notre?) génération une génération de merde, où les perspectives d’avenir sont les plus sombre que l’on ait connue depuis la fin de la seconde GM. Les grosses fortunes s’enrichissent, les pauvre sont de plus en plus nombreux, et ceux de la classe moyenne trinquent davantage.

    Le FN ne résoudra peut être rien, mais peut être qu’il y aura une réelle prise de conscience collective qui fera que les choses pourront bouger. Ou pas…

    • YoanJ

      Ouais enfin des systèmes comme l’alternance font deja en sorte que des privées paies l’educations de nos enfants.
      Faut voir comment l’argent est dépensé. Mais au pire c’est son blé, si demain j’etais FNiste et blindé a plus savoir quoi en faire, bah j’invesstirais surement pour foutre des batons dasn les roues aux autres.

  • nicoz

    avec tous les lobbys en cours, il a tout a perdre…. ni ses amis de gauche ou de droite pourront le sauver….. et tant mieux…..

  • Bensuperpc del Minion

    hitler était socialiste pas d’extreme droite mais petain l’était….

  • Bensuperpc del Minion

    hitler était socialiste pas d’extreme droite….

  • Fabaf

    « Ces par ces mots que Stéphane Richard prend la parole dans Les Echos. »
    Oh la vilaine coquille…

  • leswitcheur

    Perso, je vote vert (le vote qui sert à rien mais qui n’avantage pas ceux pour qui je ne pourrais jamais voter).

    Pour autant, je suis assez choqué par ce que je lis ici. Que la liberté sera morte et enterrée si le FN passe dans votre région, que le FN est un parti raciste, xénophobe, que tous les étrangers seront virés, qu’il ne fera plus bon être rebeu ou black, etc…

    Vous croyez qu’on vit comment dans les villes où le FN est arrivé en tête aux dernières municipales ?

    Loin de moi l’idée de dire « allez-y, votez FN », mais faudrait voir à ne pas tout confondre, on n’est plus dans les années 80, les idées reçues, ça va bien 5 minutes.

    S’il y a des arguments qui font que je ne vote pas FN, ce n’est certainement pas ceux liés au racisme (que je ne vois nulle part poindre dans leurs programmes d’ailleurs), mais les conséquences que cela pourrait avoir par rapport à l’Europe, par exemple. Et aussi les idées reçues des détracteurs du FN.

    Mais le souci inverse existe. Je vois, dans mes connaissances qui se disent ouvertement FN, des sympathisants qui crient haut et fort « les bougnoules dehors ». Fort heureusement, ils ne sont pas majoritaires et n’ont juste pas tout compris au film.

    Mais bon, de toute façon, une nouvelle fois, c’est une tempête dans un verre d’eau, un vote sanction comme JMLP face à Chirac en 2002. La mobilisation contre le FN sera massive, pas de quoi s’inquiéter.

    Mais si d’aventure le FN devait passer dans certaines régions, arrêtez la psychose, elles ne deviendront pas la Corée du Nord pour autant, et encore moins l’Allemagne de 1940.

    • jean sablon

      bon résumé ,mais je crois qu’au niveau des résultats tu t’avances un peu trop

      • leswitcheur

        Eh bien si je m’avance trop, ce sera une bonne occasion pour tous les lobotomisés du cerveau de voir que le FN ne sera pas la dictature qu’ils redoutent.

        • jean sablon

          tout a fait d’accord pour les lobotomisés ,réponse ce soir

    • angelneo

      Je suis entièrement d’accord avec toi. Ne votant pas FN car les idées ne me correspondent pas, il faut néanmoins avouer que ce bloc contre le parti est pitoyable…
      Vous avez une idée ? On vote contre le FN
      la démocratie ? On rejete ceux qui votent le FN, c’est pas des républicains blablabla… Mais en quoi la démocratie est elle ceci ! On vote pour des idées, pour nous…
      Le discours sarko/hollande comme quoi le FN foudra le boxon en europe, france, dans les chuamières, c’est des conneries… AU pire, laissons leurs une chance et voyons… Depuis 50 ans, on est gouverné par des incapables, feront ils pire ? Je doute…

    • JEANNEausecours!

      T’es con??? Justement on n’en veut plus des immigrés et arabes et Cie les profiteurs des allocs!! Tous dehors! La FRANCE aux Français!!!

  • Tony Fiant

    Comme le dit Fred, complètement stupide l’approche. Le FN, c’est le mal, les autres sont nuls mais il faut détruire le mal pour rester avec les nuls.
    Ce n’est pas en sortant les liasses que cela va changer quoi que ce soit.
    Le système républicain ne fonctionne plus, tous les 5 ans, on voit des abrutis boire du champagne dans la rue, persuadés que leurs vies vont être transcendées.
    Je ne vote pas, aucun parti ne me convient et je ne vote pas blanc car le système ne me convient pas : on élit un type sur des mensonges, il explique ensuite qu’il ne peut pas faire autrement parce que le contexte a changé, bla bla bla
    Il faut une 6ème république avec engagements écrits, à mi mandat, un bilan, si engagement pas tenus, ré élections complètes : présidentielles, législatives, la totale.
    Transparence totale aussi sur tous ces conseillers qui trainent dans les couloirs de l’élysée et des ministères.
    Aucune immunité même pour un élu en place.
    Référendums systématiques sur les questions de fond sur la société, la morale, etc.
    Ah oui, que le 1er sinistre et ses sbires soient AUSSI élus et non nommés par le menteur en place.
    Franchement, que dire d’une commune aujourd’hui qui a un maire FN dans un département communiste dans une région LR dirigée par un président socialiste mais qui pourrait avoir un 1er ministre de droite si les législatives donnaient la majorité à ce bord ?
    Du grand n’importe quoi !

    • FNiste

      Tu te présente ? lol
      Sérieux je vote au moins pour ton idée.
      C’est clair que ce n’est pas la démocratie qui est morte, mais le système en place !

  • Basile Etienne

    Heureusement, le FN a obtenu 0 régions. Oui 0 ahah que ça fait du bien. 0, oui, 0 régions pour le FN.

    • FNiste

      Pas grave, c’est tout sauf négatif.
      Nous aurons des sièges un peu partout pour mieux dénoncé les magouilles et voir l’inefficacité qui anime nos dirigeants. Il paraît « qu’ils nous ont compris ». RDV dans 2 ans.
      Aux prochaines élections, le constat prévisible d’échecs de notre état policier n’en sera que plus flagrant ;)

      • Basile Etienne

        Oui, on verra dans 2 ans le nouvel échec de Lepen :’)

        • Ntmfdpfacho

          ALERTE!! ALERTE!!

          Han solo meurt à la fin de Stare Ouarze!!! 😭

          Bounne journée connar 😈 et au fait rdv en 2017 Marine 2017!!!!

    • jean sablon

      donc pour toi tout va bien on prend les meme magouilleurs et on continue de se faire entuber ,joli l’audace des francillons

  • Rose Suire

    Boycott. 30% d’électeurs FN, si ça fait 30% de clients en moins, ce bolosse va vite comprendre….

    • Nestcestpas

      C claire !!! Marine 2017!!!!

  • Jernik Web

    Y’en a qui ose dire que le FN n’est pas raciste…..pffuu. Chaque année il y a un sondage fait au prés de
    10 000 personnes par la Commission National Consultative des droits de
    l’homme. 37 % des français se disent raciste . Chez les électeurs du
    front national ce taux monte à 82 %… Pour 20% des français « sale
    arabe » ou « sale juif » n’est pas condamnable. Pour 20 % de français,
    refuser un logement ,un travail, ou une entrée en boite à un arabe qui
    possède toutes les garanties; conditions ou compétences pour l’obtenir
    n’est pas grave ! . On comprends bien avec ça les scores du front
    national entre 20 et 40 % !

    • jean sablon

      parce que tu crois que les arabes ou les juifs se genent pour dire sale français ,il faut réfléchir avant d’écrire

      • Jernik Web

        Surement, mais dans les mêmes proportion… ça change pas le problème. Y’a des cons partout, mais la france est a 37 % raciste. c’est pas étonnant que Marine fasse 27 % au premier tour.

        • Trollande

          La FRANCE est blanche et elle le restera!!! Deuhaure laid arhabes!!!

  • Atlas

    Faux, les blancs sont ceux qui migrent en majorité en France à 37,7%.

    Source : Wikipedia, « données statistiques de l’immigration en France ».

    • Flo

      c’est ça ! perfect !

      • Atlas

        Ca fait drôle d’apprendre que tu n’y connais rien, non?

        • Flo

          ok rage

        • Flo

          mais toi tu y connais quoi au fond ? pas grand chose non plus appart me répéter les mêmes conneries

        • Flo

          est ce que tu sais à quoi je pourrais te comparer avec toutes les conneries que tu m’a raconté ? à ça et c’est bien la triste vérité pour des types comme toi..

          • Atlas

            Triste reaction d’une personne qui se ment a elle meme.

          • Flo

            ou d’une personne qui ne veut pas avouer son vote pour un parti qui nous baise depuis 30 ans, au choix..

          • Atlas

            Je n’ai pas voté.

          • Flo

            forcément tu n’es même pas en France, et tu te permets de donner des leçons à des gens qui eux se bougent le cul pour voter et faire en sorte que leur pays s’améliore, tu attises la haine en traitant le parti FN de raciste alors que tu l’es toi même envers les Français, tu devrais avoir honte d’écrire des choses pareils.. tu n’a même pas le droit à la parole quand je lis ce que tu peux marquer pauvre type..

          • Atlas

            Euh… on peut voter sans être en France. Tu sais comment? Non je pense que tu ne sais meme pas LOL

          • Flo

            si je sais mais t’es tellement abruti et haineux que tu n’y a même pas pensé une seule seconde, rien que le faire de fuir fait preuve d’une lâchetée incontestable

          • Atlas

            On faisait comment alors pour ces elections?

          • Flo

            ce qui s’apelle une procuration , désolé..

          • Atlas

            Wow je suis surpris par cette bonne réponse. Bien! Une étoile pour toi !

          • Flo

            je suis obligé de répondre à des cons qu’ils sont cons dsl

          • Atlas

            Quelqu’un te force? Faut-il appeler la police pour t’aider?

          • Flo

            ohhh non mais (mais mdr j’allais dire quelque chose de méchant ahahah je préfères me retenir mdrrr)

          • Atlas

            Oh oui faut se retenir car je suis tellement sensible.

            Vas-y, j’écoute ton insulte homophobe.

          • Flo

            MDR à quel moment ai je parlé d’homophobie ? à quel moment t’ai je insulté ??? t’es vraiment taré mdrrr

          • Atlas

            J’écoute alors, c’était quoi cette insulte horrible?

          • Flo

            il n’y en aura pas, tu es tellement con que tu ne l’aurais pas comprise..

  • « même si y en a des blancs ils sont minoritaire » préjugé, Heureusement qu’Atlas a mis les chiffres, il faudra m’expliquer pourquoi ton raisonnement t’amène à dire que les « arabes » et les noirs sont les immigrés majoritaires en France alors que la France est dans l’union européenne avec Schegen et donc que les migrations sont plus faciles et logiques dans l’Europe et entre européens. Ton raisonnement est digne de quelqu’un qui n’est pas allé à l’école (sans vouloir offenser).

  • MaGiiC

    Faudrait plutôt penser à éduquer les personnes qui votent FN avec cet argent plutôt que de vouloir lutter directement contre le FN.

  • Atlas

    Raciste, incitant à la haine, c’est la définition du fachiste. Assume au moins. Tu n’as même pas de couilles pour ça.

    • Flo

      j’assume le fait d’aimer mon pays contrairement à toi oui, je n’ai aucun problèmes la dessus, par contre toi t’es un sacré raciste des Français on l’a bien vu dans tes écrits ! tu me parle de couilles mais c’est pas moi qui passait pour la victime sur le post de time cook, c’est pas moi qui insulte les Français de raciste monsieur le donneur de leçon.. tu viens me parler de couilles alors que tu n’en as même pas toi lol le monde à l’envers je crois rêver..

      • Atlas

        La quantité d’idioties par mot atteint une limite hallucinante. Bon voyage, ignorant fachiste.

        • Flo

          toi c’est la quantité de haine et de conneries qui est hallucinante ! mon voyage s’arrête en France sale facho, moi je n’ai pas fui mon pays comme toi ! je n’ai pas préféré me barrer et insulter les Français dans un autre pays si tu vois ce que je veux dire.. aller dégage de cette page et ne reviens plus jamais enflure

          • Atlas

            Non. Et le facho, par definition, c’est toi. Je te conseille du prozac aussi.

          • Flo

            prozac c’es pas assez fort, toi c’est du xanax qui te faudrait , une bonne dose de cheval tellement t’es abruti.
            je ne suis pas facho désolé ! tu me colles une étiquette qui te fait plaisir en me traitant de facho, tu n’a même pas le droit à la parole traitre ! tu fuis ton pays alors ferme la à tout jamais !

          • Atlas

            Raciste, homophobe, haineux, violent… si si c’est un facho ça.

          • Flo

            homophobe ptdr PTDR root j’ai les larmes qui coulent tellement tu me fais rire MDR

  • coeur

    Tiens le FN est mal vu à l’étranger ? tu as des sources ? parce que moi je dirais le contraire. Tous les pays frontaliers souhaitent que le FN accède au pouvoir !! Tiens donc qu’est ce que la Suisse a voter lors de leurs dernières élections ?? un parti FN le UDC …… oui comme le dit si bien Flo faut arrêter votre haine envers le parti et ses électeurs, le FN est bien la seule opposition contre tous ces pourris umps
    Ahhh mauvaise foi quand tu nous tiens
    La France est en danger maintenant et il me semble que cela n’a rien à voir avec le FN
    Amicalement, une française égarée qui en a marre des gens qui racontent des mensonges

  • Kaolin Bzh

    Dans les pays de l’est ? En Russie ? En syrie ? Ecoutes Assad dénoncer le gouvernement socialiste Français, fournissant le terrorisme de Daesh (et leur crétins d’électeurs).

  • Flo

    j’ai vu, quel honte ! et après des pourrit comme atlas viennent nous faire la morale comme quoi ce sont des êtres humains et qu’il faut les accueillir chez soi, alors qu’il n’a pas compris qu’ils étaient la pour le pognon et non pas pour la pauvreté !!

  • JEAN MARIE

    Justement, la FRANCE enfin aux Français!! Tous dehors les bougnoules!! Qu’ils aillent se renifler le cul en priant ailleurs!!

  • LEL

    Sava alors je suis blond au yeux bleu. Je suis sauvé Merci JE VAIS VOTER FN EN 2017

  • Kamui Gakupo

    « aider les jeunes » …

    Non, j’appelle cela de la PROPAGANDE.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
b33d67bff594d5091d94c34b96b83da7ffffffffffffffffffff