Orange Bank a perdu 68 millions d’euros et peine à devenir rentable

Orange Bank annonce une perte de 68 millions d’euros et ne dévoile pas de nouveaux chiffres concernant ses recrutements. En effet, depuis mars 2018 nous ne savons combien de nouveaux utilisateurs ont rejoint le service bancaire de l’opérateur. Le service a été plombé financièrement au premier semestre 2018 à cause de ses primes de bienvenue, 120 et 80 euros pour ceux qui sont clients ou non de la marque.

orange bank resultats

Orange a dévoilé ses résultats portant sur le premier semestre 2018. Les recrutements sont bons sur le mobile, mais en deçà des attentes sur le fixe. Orange Bank est également mentionné dans les comptes de l’opérateur qui reste évasif sur le nombre de clients que compte le service bancaire actuellement. En effet, en février 2018 il était question de 100 000 clients à Orange Bank. Le service se fixe comme objectif d’atteindre les 2 millions au bout de la dixième année d’existence.

Orange Bank : les résultats montrent une perte importante de 68 millions d’euros

Par ailleurs, dans son communiqué, le groupe évoque le résultat d’exploitation d’Orange Bank : « le résultat d’exploitation au 1er semestre 2018 s’établit à -68 millions d’euros contre -28 millions d’euros au 1er semestre 2017. L’évolution reflète la diminution du produit net bancaire et l’augmentation des charges d’exploitation liées au développement de l’activité« . En effet, le service s’est montré généreux avec ses premiers clients en leur offrant une prime de 120 ou 80 euros selon que l’on soit client ou non de l’opérateur ce qui se traduit, en partie, par un impact négatif sur les résultats du groupe.

Il est également bon de noter que le produit net bancaire d’Orange Bank qui est de 26 millions d’euros lors du premier semestre 2018 enregistre une baisse de 12 millions d’euros par rapport à celui du premier semestre 2017 précise le groupe. Alors que l’offre bancaire a été lancée le 2 novembre 2017 au grand public. Dans son offre, Orange Bank propose notamment une carte bancaire gratuitement (du moment qu’elle est utilisée). Sans oublier que le groupe s’est également lancé dans le crédit à la consommation pour proposer de nouveaux services. Clients Orange Bank êtes-vous satisfaits ? Utilisez-vous encore beaucoup ce service ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : couverture, forfaits, comment résilier, tout savoir

Orange est l’opérateur numéro un en France en termes d’abonnés mobiles. Si ses forfaits sont assez chers, il dispose certainement du meilleur réseau du pays en termes de couverture et de débits. Forfaits, résiliation, service client, réseau, on vous dit…