Orange : après la banque, l’opérateur veut vous vendre de l’électricité !

Orange se diversifie en s’attaquant au secteur bancaire, et cela ne semble pas encore fini puisque l’opérateur se voit également comme fournisseur d’électricité, selon les propres aveux de son PDG Stéphane Richard. Les consommateurs pourront avoir recours aux services d’Orange pour le fixe, mobile, la banque et le courant électrique. D’ailleurs ce secteur n’est pas étranger à la firme française qui est présente dans de nombreux pays.

orange electricite

Orange est devenu une banque et le démarrage de sa nouvelle activité semble se couronner de succès. L’opérateur a un appétit d’ogre à en croire des propos de Stéphane Richard rapporté par LeFigaro. Le PDG de l’opérateur a laissé échapper à l’occasion d’un événement se déroulant à Londres qu’Orange pourrait bien devenir un fournisseur d’énergie en France. Un partenariat a d’ailleurs déjà été évoqué avec Total.

Orange comme fournisseur d’électricité bientôt ?

Le PDG est fier du lancement d’Orange Bank rappelant avoir conquis 30 000 clients en seulement dix jours “Nous avons allumé de nouveaux moteurs, comme les services financiers et la banque”. En Pologne où Orange est notamment présent, l’opérateur est distributeur d’électricité. Ce n’est pas tout puisqu’en Afrique, Orange est un partenaire d’Engie et a comme objectif de vendre de l’électricité dans les secteurs où il en produit pour ses propres sites mobiles. Stéphane Richard est en quête d’un nouveau mandat à la tête du groupe en ce moment, et ne semble pas manquer d’idée pour faire évoluer l’entreprise.

Orange jouit d’une excellente réputation puisque l’opérateur est le plus fiable selon notre communauté. Cette bonne image pourrait lui servir pour conquérir rapidement ce marché à l’instar de la banque en s’appuyant sur son solide socle d’abonnés. L’électricité sera sans doute une solution pour compenser la perte de 150 millions d’euros dû à la fin du roaming en Europe. De votre côté, qu’est ce que vous inspire ce projet ? Orange comme fournisseur d’électricité, bonne ou mauvaise idée ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
  • arthur robert

    À voir 😉

  • Insomnia

    Euhhhhh va falloir arrêter le marché de l’électricité est déjà bien remplit, il en existe presque une vingtaine sur le marché…

    • psgced

      Tout à fait ^^ ce qui serait innovant surtout c’est qu’ils la produisent l’electricite Car la majorité pour pas dire la totalité l’achete a EDF à bas coût pour la revendre plus cher ensuite ;)

      • David Launay

        C’est surtout EDF qui vend cher son électricité en direct aux consommateurs….

        • joe2x

          C’était un peu le cas des MNVO. A une époque, les communications était bien moins cher avec Débitel (puis après quelques années par la suite Virgin Mobile/nrj Mobile) que les opérateurs physiques. Les MVNO attirait les clients par le prix.

          Les revendeurs d’électricité, c’est un peu le cas. Ils ont obligés de proposer des plus bas prix pour attirer des clients. Sinon quels serait leur plus value par rapport à l’entreprise qui produit et qui revend ?

        • psgced

          C’est tjrs trop cher de toute façon ;) mais de mémoire je crois que la France est l’un des pays qui paye le moins cher son électricité … en Europe j’entend

  • Novaslash

    Si ça continue, on va bientôt voir des étalages Orange pour la vente de fruits et légumes dans les marchés.

    • jeremy

      Orange qui vend des oranges, mais où va-t-on?

      • Novaslash

        Vu comme c’est parti, plus rien ne risque de m’étonner^^

    • joe2x

      Je dirais chacun reste dans son secteur d’activité.

  • Martinho Da Cassilia

    Qu’ils commencent déjà à améliorer leur App Banque avant de faire tout et n’importe quoi

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : après la banque, l’opérateur veut vous vendre de l’électricité !

Orange se voit bien comme un fournisseur d’électricité en France après avoir lancé des services bancaires. La stratégie de diversification continue. Les consommateurs pourront avoir recours aux services d’Orange pour le fixe, mobile, la banque et le courant électrique. D’ailleurs ce secteur n’est pas étranger à la firme française qui est présente dans de nombreux pays.