Orange : après la banque, l’opérateur veut vous vendre de l’électricité !

 

Orange se diversifie en s’attaquant au secteur bancaire, et cela ne semble pas encore fini puisque l’opérateur se voit également comme fournisseur d’électricité, selon les propres aveux de son PDG Stéphane Richard. Les consommateurs pourront avoir recours aux services d’Orange pour le fixe, mobile, la banque et le courant électrique. D’ailleurs ce secteur n’est pas étranger à la firme française qui est présente dans de nombreux pays.

orange electricite

Orange est devenu une banque et le démarrage de sa nouvelle activité semble se couronner de succès. L’opérateur a un appétit d’ogre à en croire des propos de Stéphane Richard rapporté par LeFigaro. Le PDG de l’opérateur a laissé échapper à l’occasion d’un événement se déroulant à Londres qu’Orange pourrait bien devenir un fournisseur d’énergie en France. Un partenariat a d’ailleurs déjà été évoqué avec Total.

Orange comme fournisseur d’électricité bientôt ?

Le PDG est fier du lancement d’Orange Bank rappelant avoir conquis 30 000 clients en seulement dix jours “Nous avons allumé de nouveaux moteurs, comme les services financiers et la banque”. En Pologne où Orange est notamment présent, l’opérateur est distributeur d’électricité. Ce n’est pas tout puisqu’en Afrique, Orange est un partenaire d’Engie et a comme objectif de vendre de l’électricité dans les secteurs où il en produit pour ses propres sites mobiles. Stéphane Richard est en quête d’un nouveau mandat à la tête du groupe en ce moment, et ne semble pas manquer d’idée pour faire évoluer l'entreprise.

Orange jouit d’une excellente réputation puisque l’opérateur est le plus fiable selon notre communauté. Cette bonne image pourrait lui servir pour conquérir rapidement ce marché à l’instar de la banque en s’appuyant sur son solide socle d’abonnés. L’électricité sera sans doute une solution pour compenser la perte de 150 millions d’euros dû à la fin du roaming en Europe. De votre côté, qu’est ce que vous inspire ce projet ? Orange comme fournisseur d’électricité, bonne ou mauvaise idée ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

orange reseau mobile performance arcep
Orange reste le champion de la 4G, devant Bouygues, SFR et Free

D’après la dernière enquête l’Arcep, le régulateur des télécoms français, Orange réalise toujours les meilleures performances en terme de couverture 4G et de qualité de la connexion mobile. SFR a rattrapé son retard sur Bouygues et Free. Comme chaque année,…

orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le “lancement” raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…

orange hausse trafic internet
Orange : le trafic Internet augmente de 20% avec le reconfinement

Orange assure que le trafic Internet est en hausse de 20% depuis le reconfinement. Selon l’opérateur, le recours au télétravail, les plateformes de streaming comme Netflix et les jeux en ligne sont les principaux responsables de cette augmentation. En ce…

orange huawei belgique
5G : après la France, Orange lâche Huawei en Belgique et au Luxembourg

Après avoir contraint d’abandonner les infrastructures Huawei en France, Orange vient d’annoncer qu’il préférait faire confiance à Nokia et ses équipements 5G concernant la Belgique et le Luxembourg. Nous vous parlions il y a quelques semaines. L’Agence nationale de la…

orange ocs netflix
Orange lance une offre Livebox tout compris avec Netflix et OCS

Orange dévoile de nouvelles offres dont une offre Livebox avec Netflix et OCS à 39,99 € par mois pendant un an. Le pack OCS + Netflix est également proposé aux autres clients Orange. Certains peuvent au passage eux aussi bénéficier…