Orange : revenus en hausse pour la première fois en France depuis 2009, Stéphane Richard reste PDG

Maj. le 21 février 2018 à 19 h 08 min

Orange retrouve la croissance en France, une première depuis 2009. L’opérateur annonce des revenus en hausse de 0,6% dans l’hexagone en 2017 et bien sur ses autres marchés comme l’Espagne, l’Afrique et le Moyen-Orient. Orange s’est montré particulièrement performant sur le mobile et la fibre. Son PDG Stéphane Richard a été reconduit 4 nouvelles années à la tête du groupe.

boutique orange
Crédit : Yann Forget / Wikimedia Commons

Orange a publié ses résultats de l’exercice 2017 et ils sont plutôt bons. Le groupe a connu une croissance de ses revenus (+0,6%) en France pour la première fois depuis 2009. A l’international, Orange enregistre un chiffre d’affaires à 41,1 milliards d’euros, en hausse de 1,2% par rapport à 2016. Il a dégagé un bénéfice net de 2,1 milliards d’euros sur la période.

Orange : revenus en hausse en France

En France, Orange a notamment réalisé de bonnes performances sur le mobile. 212 000 ventes de contrats ont été effectuées au 4ème trimestre 2017, le double des chiffres de 2016. L’opérateur s’est aussi distingué sur les offres fibre avec 164 000 ventes nettes sur le dernier trimestre, un record. A noter également le succès d’Orange Bank, qui comptait 55 000 ouvertures de compte fin 2017.

A l’étranger, Orange a encore plus cartonné avec un taux de croissance record de 7,1% en Espagne et une progression de 3% en Afrique et au Moyen-Orient. Des résultats qui permettent au groupe d’augmenter les dividendes de ses actionnaires. Autre grand gagnant de la bonne santé d’Orange, Stéphane Richard. Le PDG a été confirmé dans ses fonctions pour quatre années supplémentaires et un troisième mandat.

Le board « a été convaincu par les résultats solides [qu’il] a accompli durant les huit ans qu’il a passé à la tête d’Orange« . Dans un communiqué, Orange se félicite de son travail. « Il a réussi à restaurer un environnement de travail positif au sein de la compagnie et est à l’origine de l’amélioration des résultats financiers malgré une concurrence rude en France et à l’étranger« . Inquiété dans l’affaire Tapie, Stéphane Richard pourrait par contre perdre son poste en cas de condamnation.

orange

Réagissez à cet article !
  • fdpiandroid

    son offre fibre fini je resilie cette daube

    • joe2x

      Comme d’habitude, cela dépend des secteurs. D’autres personnes en sont avec un débit plutot stable de ce que j’ai pu lire dans les témoignages à droites et à gauches.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !