OnePlus One : vous ne pourrez l’acheter que si vous recevez une invitation !

Maj. le 9 mars 2015 à 11 h 51 min

On sait déjà depuis plusieurs semaines que le OnePlus One sera vendu exclusivement sur le net, le tout accompagné d’une logistique et d’un circuit de distribution redoutablement bien organisés. Toutefois certaines questions restent encore en supens : Y aura-t-il des précommandes ? Comment s’y prendre pour acheter le OnePlus One ?

Et bien il se pourrait que la réponse à la seconde question soit plus compliquée que prévu puisque pour acquérir l’appareil au moment de son lancement, vous devrez d’abord impérativement recevoir une invitation d’une personne l’ayant acheté avant vous.

oneplus-invite-sys

Comme en témoigne une récente publication postée sur le forum officiel de la marque chinoise, acheter le OnePlus One nécessitera d’avoir préalablement reçu une invitation soit de la part de quelqu’un l’ayant déjà acheté soit en participant aux concours qui seront proposés sur le forum. Une pratique qui ne fera sans doute pas l’unanimité mais qui va pouvoir permettre à la marque non seulement d’éviter une rupture de stock lors du lancement mais également de positionner l’appareil sur un créneau plus premium en le raréfiant.

Si le message reste implicite, il est néanmoins très clair : tout le monde ne pourra pas prétendre profiter de l’excellent rapport qualité prix du One. Tout du moins, pas dés sa sortie. Cette pratique un peu particulière permettra aussi de favoriser la qualité du système logistique choisi par OnePlus puisque moins la firme aura de commandes à honorer, plus elle pourra traiter chacune d’entre elles avec soin.

La rareté de l’appareil pourra également avoir des effets au niveau de la demande qui sera soit amplifiée, soit diminuée si les consommateurs se lassent à force d’attendre. Une information qui arrive au lendemain de l’annonce faite hier nous apprenant que le OnePlus One ne supporterait pas la 4G d’Orange et de SFR.

Comptez vous toujours acheter le OnePlus One ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Yolo

    Bon… j’étais vraiment emballé par cet appareil au début… les caractéristiques, le prix, tout quoi. Mais en deux jours, tout c’est écroulé. Le fait qu’il ne soit pas compatible 4G orange était déjà un gros frein, mais alors en plus avec ce système débile de raréfaction… Personne autour de moi ne connait ce tel’ et ne l’achètera. Donc, je pourrais envisager de l’acheter quand, en 2025 ? N’importe quoi, grosse déception, vraiment…

    • Outpapa

      Ca n’est que pour le lancement.

      • Yolo

        Parce que tu as une date à me donner ? Si oui vas-y ! Mais jusqu’à preuve du contraire, je n’aurais aucune chance de l’avoir à sa sortie, et ce système vas surement en freiner plus d’un…

        • Outpapa

          Je travaille pas chez eux non plus.
          Ca va pas non plus changer la face du monde de l’avoir deux semaines en retard…

          • paul

            Moi je direct plutot 1ans en retard et pas deux semaine

          • Outpapa

            Mouais… Je prenais deux semaines pour exemple… Mais je ne pense pas que tu travailles avec eux non plus, si?

  • pipam

    C’est plus le melon, là, qu’ils ont chopé, c’est la pastèque, voir la citrouille !!!! D’abord ils en mettent plein la tronche à la concurrence sous différents pretextes plus ou moins fondés, en disant à la portée de tous, et maintenant il sen font un phenomène rare… Peur de ne pas pouvoir tenir les commandes ? Oppo aussi vend sur le net, sont techniquement comparables, mais ne jouent pas sur ce genre d’argument pour provoquer la demande….

    • Youenn Svgn

      OnePlus est fondé par d’anciens mecs de chez Oppo pourtant ^^

      • pipam

        Il me semple que One+ est même fondé par le fils du fondateur d’Oppo, non ?

  • nono

    bin j ai envie de dire garde le votre appareil elle es bien bonne leur blague allez op fin se se telephone

  • nono

    en gros il flip que sa soit un flop si ils en fabrique trop donc ils vont en faire une certaine quantite et voir si la demande et la . j ai envie de dire quand on es pas sur de sont produit bin on le fait pas

  • jejemc

    Salut oui sa rale pas mal sur le forum officiel du constructeur a voir se qu’ils vont réellement faire .Car la beaucoup commence a en avoir marre des ceci cela 4g pas possible de l’avoir sans invite ect….

  • Denis Alexandre

    Ouais, c’est donc genre « Voici le meilleur smartphone de l’année, on se moque de la compétition, le plus bas prix mais il sera exclusif sur invitation ». Donc déjà c’est le meilleur rapport qualité prix mais il sera exclusif à des riches (qui pourront payer des invitations) et certains chanceux. Après ceux la contribueront à la ratification de l’appareil et ne donnant que de très peu voire même aucune invitation, contribuant ainsi à l’enchérissement de l’appareil sur des reventes. Indignant pour ce genre de stupiditées je préfère les Nexus de Google qui son excellents sur les performances, mises à jour instantanées, et un prix abordable. Moi j’aime pas ça de on préserve la fortune des riches et les autres qu’ils se débrouillent. Puis quoi après!!? Un concours pour obtenir la MaJ?!

  • antlef

    Oui, je compte toujours l’acheter, mon HTC pouvant survivre encore un peu, je ne suis pas si pressé non plus!
    La compatibilité 4g, tant pis, on fera sans, ça ne me sert presque pas de toute façon…

  • Guest

    À tous les débiles qui ne font que lire sans réfléchir (ni aller voir la source), c’est un système pour éviter les ruptures de stock POUR LE LANCEMENT DU SMARTPHONE.

    Merci pour avoir encore pondu un article incomplet, au titre racoleur et au contenu putassier. La politique du clic avant la politique de la qualité. Comme d’habitude, n’est-ce pas ?

    • bobb.by

      En effet, il est précisé dans la source (les gars, allez voir les sources, sérieusement !)!

      « In the beginning, they’ll be available in limited quantities, but as time progresses they’ll become easier and easier to come by. »

      • Denis Alexandre

        N’empêche il y aura un echérissement important des invitations et du produit durant cette période exclusive, dommage tout de même. Faut mieux prévoir ce genre de situation avec une plus grande production ou un hébergeur de site plus grand… Puis on ne précise pas la durée de la quasi exclusivité de One+. Faut voir comment ça se déroule…

    • Breck

      J’aime beaucoup le deuxième paragraphe :D
      Je n’aurais pas mieux résumé la tournure que prend la ligne éditoriale de ce blog Phonadroid :(

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      merci à toi davoir rattrapé le coup. jallais me faire avoir aussi

    • sebastien chedal-bornu

      n’empeche c’est ce qui a freine les ventes du N4 quand il est enfin redevenu dispo la 3eme fois, les gens en ont eu tellement marre d’attendre qu’ils sont alles voir ailleurs.

  • Vaykadji

    Ridicule, ça va créer la même chose qu’avec le Nexus 4, il sera instantanément vendu plus cher d’occasion sur des sites de 2e main genre Ebay…

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est un peu le risque et c’est dommage car le surcoût n’ira pas dans la poche de OnePlus mais des vendeurs tiers. J’imagine que certains s’amuseront aussi à monnayer les invitations.

  • Arnaud

    Et ben ci y veulent pas en vendre y ce le garde mdr ^^

  • angelflo

    je partage aussi la déception d’autre personnes concernant ce
    système d’invitation … je pense que oneplus joue a un jeu dangereux
    … il s’agit d’une marque qui se lance et qui n’a aucune ancienneté sur
    ce marché, je trouve leur positionnement prix intéressant et leur
    descriptif technique très attrayant sur le papier ce qui m’a incité
    jusque là à attendre la sortie de leur téléphone. Si par contre on
    commence à rentrer dans ce petit jeu à la Apple visant à raréfier le
    produit pour susciter l’envie … je ferais comme pour j’ai fais pour
    Apple cad que j’irai acheter une autre marque … genre LG G Pro 2 en
    import depuis Ebay qui lui est disponible ou le dernier Oppo qui sera
    livrable sous peu car je n’aime pas l’idée de quémander une invitation
    (on est loin de google qui proposait un service gratuit sur invitation)
    là on parle bien de client qui acceptent de lacher 350 € pour tester la
    fiabilité d’une nouvelle marque !

    • Sam

      Salut, quel est le nom du vendeur ? Merci d’avance.

  • eric weibel

    franchement… il se la joue jordan brand eux aussi la ??? ils peuvent se gratter le c*** avec leur daube « acheter samsung »!!!!!! point barre on aura tout vu… des mecs vont le payer 350 euros et le revendre direct sur le bon coin 500…. non merci pour moi politique de batard

    • Alex

      Non pas de Samsung. Il existe suffisamment d’alternatives pour ne pas acheter cette merde en plastique avec son Os moche.
      Sony Xperia z2 ou Htc One m8

      • eric weibel

        Oui oui oui j’ai dit Samsung mais je dis d’accord sont htc oppo bref beaucoup de téléphone sont haut de gamme sur la place mais la cette politique….a chier

  • eric weibel

    je vais d’ailleur aller poster sur leur forum… direct

  • ouais_bof

    Au rédacteur : c’est le visuel officiel ?
    Merci

  • Paule

    Bah le voila la b mole de ce telephone il y en a comme même un en plus se truc va donner bien moi envie au gens de se faire ***** a avoir une invitation il vont partir chez d’autre marque
    Aimer mon commentaire si vous ete d’accord

  • Karim Bentahar

    Au début, j’attendais sa présentation pour voir design et fonctionnalités. Maintenant, c’est clair que je l’achèterai même pas. Déjà, CM10.2 n’a que les fonctions de base d’un smartphone : Téléphone, surfe, apps, calculatrice et c’est tout ! Pas de visio, pas de multifenêtres, pas de Snote, batterie faible… C’est vraiment du Android pur. Pour des développeurs, c’est bien, mais tout le monde n’est pas développeur. Si en plus, ils commencent déjà à se la raconter, ça en dit long sur leur politique commercial.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !