OnePlus One : la mise à jour CyanogenMod 12S avec OK OnePlus est disponible !

Maj. le 23 octobre 2017 à 23 h 20 min

OnePlus va vite, très vite. Après avoir seulement rendu disponible CyanogenMod 12S sur le OnePlus One, la firme lance déjà une nouvelle mise à jour avec plusieurs correctifs ainsi que la fameuse option « OK OnePlus ». Vous n’avez pas encore reçu la moindre OTA ? Alors vous aurez sans doute accès directement à cette version enrichie de CM12S ces prochains jours.

OnePlus One commande vocale

Après avoir enfin rendu disponible CyanogenMod 12S il y a quelques jours, OnePlus ne se repose pas sur ses lauriers et propose déjà un nouvel update. Carl Pei l’avait annoncé en ce début de semaine. La jeune pousse travaillait sur l’ajout d’une fonctionnalité vocale supplémentaire pour déverrouiller le smartphone par la voix.

Aussitôt tweetée, aussitôt ajoutée, ladite fonctionnalité est d’ores et déjà présente sur les mises à jour OTA qui viennent de reprendre pour tous les OnePlus One de la planète. Si vous disposez déjà de CM12S sur votre appareil, attendez-vous à voir un nouvel update ces prochains jours. Si vous n’aviez jamais reçu CM12S, vous aurez alors directement la dernière mise à jour.

Outre « OK OnePlus », notons que les Services Google Play ont été mis à jour à la version 7.3.29, que l’application de SMS/MMS ne se ferme plus inopinément au démarrage et enfin que le bug de mise à jour OTA qui ne s’applique pas (erreur de chiffrement) est désormais de l’histoire ancienne.

Et pour les plus pressés qui ne souhaitent pas attendre la mise à jour OTA, il est déjà possible d’en profiter. Il suffit pour cela de récupérer l’image intégrale de la mise à jour (environ 570 Mo) qui permet, au choix, soit de faire une installation en effaçant toutes ses données pour faire une mise à jour la plus propre possible, soit de passer à cette nouvelle version en passant par le mode Recovery de l’appareil et ainsi ne rien perdre (ni au niveau des ses applications, ni au niveau des médias).

Pour se faire, il faut d’abord récupérer la toute dernière version de CM12S pour OnePlus One en cliquant ici. Puis placer ce fichier ZIP tel quel sur le smartphone. Ensuite, il vous suffit de démarrer en mode Recovery (Maintenir les boutons Power et Volume Bas lors du redémarrage) et installer le fichier. Après quelques minutes et un redémarrage, vous disposerez alors de la dernière version de CM12S sur votre OnePlus. Heureux ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va-t-il devoir remplacer Android par son OS maison ?

Huawei et sa filiale Honor sont désormais privés de licence Android. Google suit les décrets de Donald Trump et de l’exécutif américain et arrête de collaborer avec le constructeur chinois. De quoi susciter l’inquiétude des utilisateurs en possession d’un smartphone…

Huawei serait également privé de puces Intel, Qualcomm et Broadcom

Huawei commence à essuyer les conséquences des mesures protectionnistes de l’administration Trump contre les firmes étrangères. En plus de s’être vu retirer sa licence Android, Huawei ne pourrait plus se fournir en puces Intel, Qualcomm et Broadcom. D’autres firmes comme Infineon…

Asus ZenFone 6 officiel : prix, date de sortie, tout savoir

L’Asus ZenFone 6 est officiel ! Le nouveau smartphone du constructeur taïwanais innove avec un étonnant capteur photo rotatif sécurisé. Celui-ci permet de profiter d’un double capteur photo 48 + 13 Mp, un Snapdragon 855, 6 Go de RAM, du…

Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…