OnePlus One : un écran Full HD de 5,5 pouces mais un corps plus petit que le Xperia Z1

Maj. le 12 mars 2015 à 12 h 08 min

Alors que la présentation du premier CyanogenPhone semble se rapprocher dangereusement, OnePlus continue d’assurer la promo de son premier bébé sur la toile et s’attarde aujourd’hui sur l’écran du OnePlus One. Un écran qui fidèle à la promesse de la firme de proposer un appareil haut de gamme à moins de 400$ arborera une taille de 5,5 pouces et une résolution Full HD 1080p.

Une diagonale supérieure aux 5 pouces du Xperia Z1 pourtant il semblerait que l’appareil soit plus petit. Comme en témoigne la photo qui accompagne la dernière publication du PDG de la firme, Pete Lau, un OnePlus équipé d’un écran de 5,5 pouces serait dissimulé sous ce Xperia Z1 que vous pouvez observer ci-dessous. Se dirige-t-on vers un smartphone zéro bordures ? Il semblerait bien que oui.

OnePlus One sous le Xperia Z1

Le One Plus One proposera un écran 5,5 pouces incassable eu ultra fin

En dehors de ses dimensions et de son côté « borderless », l’écran du OnePlus One intègre la technologie TOL (Touch Sur Lens) qui permet d’éliminer la distance entre le capteur tactile et le verre d’écran tout en s’avérant 300% moins incassable que la technologie OGS qu’on retrouve habituellement sur les dalles tactiles. L’appareil et son écran seront donc plus fins que ce qu’on retrouve habituellement sur le marché mais également plus solides.

De gros efforts semblent également avoir été faits du côté de l’autonomie. L’écran associant les technologies CABC et DRAM, il consommera donc moins d’énergie lors de l’affichage d’images statiques tout en conservant la même luminosité.  Sachant que le OnePlus One aura une batterie de 3100 mAh, autant dire qu’on n’aura pas de souci à se faire de ce côté-là.

La publication de Pete Lau se termine ensuite sur le choix du format 5,5 pouces, justifié par une volonté de satisfaire le besoin des consommateurs d’écrans plus grands toujours plus grands pour les jeux et la lecture de vidéos que la firme a néanmoins décidé d’adapter dans un design caractérisé par des dimensions réduites. Voilà une société décidément très à l’écoute des besoins de ses futurs clients.

Via

Réagissez à cet article !
  • Nicolas Comte

    Hum, sans bordure, autonomie améliorée, écran incassable … Pour moins de 400$ (il me semble que c’était en dollar), ils font fort !

    • Jean-Louis Pétrod

      Ils veulent se créer une renommée mondiale avec cet appareil. Niveau communication, ils sont hors-pair.

      • erito

        C’est clair! En dehors des 5.5 pouces qui sont bien grands, l’ensemble s’approche du smartphone parfait !

        • Jean-Louis Pétrod

          Si les 5,5 pouces l’élargissent pas la taille de l’appareil, ils deviennent alors un avantage.

  • damien92220

    Ah bah déjà le One est phablet éliminatoire chez moi. « Voilà une société décidément très à l’écoute des besoins de ses futurs clients » Mais pas ceux qui ne veulent pas plus grand que 5 pouces.
    Donc bah je vais attendre le Xiaomi Mi4.

    • Jean-Louis Pétrod

      Ils font quand même beaucoup de compromis.

      • damien92220

        Du genre comme compromis ?

        • Jean-Louis Pétrod

          Un smartphone de 5,5 pouces mais plus petit que le Z1 c’est un compromis.

          • damien92220

            C’est pas faux !
            Dommage par contre car le Oppo Find 7 lui 5.5 pouces 2K.

          • Nicolas

            Franchement, je pense comme OnePlus sur son blog, c’est totalement inutile la 2k, j’ai beau réfléchir, il n’y a aucun film et il n’y en aura jamais, ça consomme beaucoup plus, ça fait chauffer, et franchement je doute qu’avec 10/10 à chaque œil on puisse distinguer la moindre différence, si ce n’est en intérieur avec un éclairage parfait et les 2 téléphones à coté ^^

          • Nicolas

            Ne le prend pas mal mais tu parles sans savoir, les films 4k existent déjà, et seront bientôt la norme, les gens disaient la même chose à l’époque du 1080p.
            A une telle taille d’écran (5.5″), le 1440p est un élément certes très haut de gamme, mais un beau plus tout de même.

          • Nicolas

            Ben non justement xD

    • Toinou

      Ca reste un téléphone avec un écran de 5,5″, certes. Mais la taille de l’appareil ne s’en ressent pas, puisqu’il est de la même taille, voire plus petit que le Sony Z1 qui fait 5 pouces. Donc tu as un compromis entre un « grand » écran et une taille réduite.. Je ne vois donc pas où est le format « phablette »

      • nono

        le probleme c est que les constructure on pas la meme notion des taille car quand tu met les 5 pouces cote a cote y a une sacre difference donc oui moi aussi quand je lit 5.5 sa me donne pas du tout envie d achetez

        • Alexis Martinez

          Je ne sais pas ce que vous avez réellement contre les écrans supérieurs à 5″. Je veux dire, même le Note 3 qui mesure 5.7″ se fait oublier au bout d’une semaine. Ça rentre dans la poche, c’est de plus en plus léger, c’est fait en matériaux anti-dérapant pour certains, je ne vois pas pourquoi les gens se bloquent du coup.

  • damien92220

    Reste la RAM et le capteur photo, peut être un 20 Mpx comme sur les xperia Z et la fameuse version special de Cyanogen avec la nouvelle interface…

  • GuenoleK

    300% moins cassable ou 300% plus incassable je pense que vous vouliez dire.
    Par contre là.. Ce téléphone m’obsède de plus en plus c’est incroyable ce qu’ils font. En terme de com’ et en terme de promesses.. ET EN TERME DE PRIX !

  • nono

    si il es aussi balaise que le z1 sa sera sans moi meme si il na pas de bordure .
    parceque le z1 c est vraiment un pave

    • Fab’

      Il se cache sous le Z1. Donc en théorie il sera moins « pavé » que le Z1

  • jdit la vérité

    Pourquoi comparer au z1 et pas au Z2 ou au s5 ?

    • 1er Hokage

      parce que le z2 ou s5 ne sont pas encore dispo !

      • jdit la vérité

        Ok ;)

  • Stop

    Stop à la news quotidienne sur ce smartphone svp !

  • 1er Hokage

    pourquoi ne pas montré le bas il serait peut etre plus long non ?!

    • ilhan

      sûrement qu’il est plus long ou sinon il s’est pas prendre de photo ce que je doute fort

  • Jacques Gardes

    3100 mah………… ils auraient pu pousser a 3500mah…………

    • Alexis Martinez

      Ah ouais, dans le genre râleur, t’es pas mal toi !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.

OnePlus 5T : une meilleure qualité photo et son grâce à OxygenOS 4.7.4

La mise à jour OxygenOS 4.7.4 est en cours de déploiement sur les OnePlus 5T. Le smartphone bénéficie d’une meilleure qualité photo, d’une nouvelle interface caméra ainsi qu’une amélioration de l’autonomie et du son. D’autres améliorations ont été apportées et des bugs corrigés.