OnePlus One : un écran Full HD de 5,5 pouces mais un corps plus petit que le Xperia Z1

 

Alors que la présentation du premier CyanogenPhone semble se rapprocher dangereusement, OnePlus continue d’assurer la promo de son premier bébé sur la toile et s’attarde aujourd’hui sur l’écran du OnePlus One. Un écran qui fidèle à la promesse de la firme de proposer un appareil haut de gamme à moins de 400$ arborera une taille de 5,5 pouces et une résolution Full HD 1080p.

Une diagonale supérieure aux 5 pouces du Xperia Z1 pourtant il semblerait que l’appareil soit plus petit. Comme en témoigne la photo qui accompagne la dernière publication du PDG de la firme, Pete Lau, un OnePlus équipé d’un écran de 5,5 pouces serait dissimulé sous ce Xperia Z1 que vous pouvez observer ci-dessous. Se dirige-t-on vers un smartphone zéro bordures ? Il semblerait bien que oui.

OnePlus One sous le Xperia Z1

Le One Plus One proposera un écran 5,5 pouces incassable eu ultra fin

En dehors de ses dimensions et de son côté « borderless », l’écran du OnePlus One intègre la technologie TOL (Touch Sur Lens) qui permet d’éliminer la distance entre le capteur tactile et le verre d’écran tout en s’avérant 300% moins incassable que la technologie OGS qu’on retrouve habituellement sur les dalles tactiles. L’appareil et son écran seront donc plus fins que ce qu’on retrouve habituellement sur le marché mais également plus solides.

De gros efforts semblent également avoir été faits du côté de l’autonomie. L’écran associant les technologies CABC et DRAM, il consommera donc moins d’énergie lors de l’affichage d’images statiques tout en conservant la même luminosité.  Sachant que le OnePlus One aura une batterie de 3100 mAh, autant dire qu’on n’aura pas de souci à se faire de ce côté-là.

La publication de Pete Lau se termine ensuite sur le choix du format 5,5 pouces, justifié par une volonté de satisfaire le besoin des consommateurs d’écrans plus grands toujours plus grands pour les jeux et la lecture de vidéos que la firme a néanmoins décidé d’adapter dans un design caractérisé par des dimensions réduites. Voilà une société décidément très à l’écoute des besoins de ses futurs clients.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…