OnePlus One : un écran Full HD de 5,5 pouces mais un corps plus petit que le Xperia Z1

Maj. le 12 mars 2015 à 12 h 08 min

Alors que la présentation du premier CyanogenPhone semble se rapprocher dangereusement, OnePlus continue d’assurer la promo de son premier bébé sur la toile et s’attarde aujourd’hui sur l’écran du OnePlus One. Un écran qui fidèle à la promesse de la firme de proposer un appareil haut de gamme à moins de 400$ arborera une taille de 5,5 pouces et une résolution Full HD 1080p.

Une diagonale supérieure aux 5 pouces du Xperia Z1 pourtant il semblerait que l’appareil soit plus petit. Comme en témoigne la photo qui accompagne la dernière publication du PDG de la firme, Pete Lau, un OnePlus équipé d’un écran de 5,5 pouces serait dissimulé sous ce Xperia Z1 que vous pouvez observer ci-dessous. Se dirige-t-on vers un smartphone zéro bordures ? Il semblerait bien que oui.

OnePlus One sous le Xperia Z1

Le One Plus One proposera un écran 5,5 pouces incassable eu ultra fin

En dehors de ses dimensions et de son côté « borderless », l’écran du OnePlus One intègre la technologie TOL (Touch Sur Lens) qui permet d’éliminer la distance entre le capteur tactile et le verre d’écran tout en s’avérant 300% moins incassable que la technologie OGS qu’on retrouve habituellement sur les dalles tactiles. L’appareil et son écran seront donc plus fins que ce qu’on retrouve habituellement sur le marché mais également plus solides.

De gros efforts semblent également avoir été faits du côté de l’autonomie. L’écran associant les technologies CABC et DRAM, il consommera donc moins d’énergie lors de l’affichage d’images statiques tout en conservant la même luminosité.  Sachant que le OnePlus One aura une batterie de 3100 mAh, autant dire qu’on n’aura pas de souci à se faire de ce côté-là.

La publication de Pete Lau se termine ensuite sur le choix du format 5,5 pouces, justifié par une volonté de satisfaire le besoin des consommateurs d’écrans plus grands toujours plus grands pour les jeux et la lecture de vidéos que la firme a néanmoins décidé d’adapter dans un design caractérisé par des dimensions réduites. Voilà une société décidément très à l’écoute des besoins de ses futurs clients.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le OnePlus 6 est officiellement disponible depuis le 22 mai 2018. Le nouveau smartphone de la filiale de Oppo se distingue par son immense écran AMOLED 6,28″ au format 19:9, son Snapdragon 845, son double capteur 16MP ultra-rapide avec OIS,…

OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 29 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…