OnePlus : nouveau smartphone et Fitness tracker bientôt annoncés

Maj. le 18 mai 2016 à 15 h 49 min

Comme nous pouvions l’apprendre au cours de la journée d’hier, le constructeur chinois OnePlus tiendra demain un événement durant lequel sera faite une annonce importante. Si le premier teaser publié hier laissait encore planer le doute, le second est plus explicite. On dinstingue notamment un cœur stylisé dans un ECG tandis que la mention « X2 » laisse penser que la firme pourrait annoncer deux produits.

OnePlus wearable
Un bracelet connecté pour OnePlus ?

Concernant le premier produit, le visuel ne laisse que très peu de doutes, on suppose ainsi qu’il s’agira d’un nouveau wearable (sans doute un bracelet connecté) équipé de différents capteurs dédiés au suivi de la santé et de l’activité physique de l’utilisateur, dont un moniteur de fréquence cardiaque.

Pour ce qui est du second produit, on est un peu dans le mystère mais il est fort possible que ce dernier soit lié au récent différent qui oppose actuellement OnePlus et Cyanogen INC depuis que la société américaine a fait part de son partenariat exclusif avec Micromax sur le marché indien.

Hier, on émettait la possibilité que le constructeur chinois décide de présenter un nouvel OS. Une ROM officielle basée sur Android Lollipop qui lui permettrait de s’affranchir de la dépendance qui le lie à Cyanogen.

Aujourd’hui, c’est d’un tout nouveau son de cloche que nous fait part le site chinois My Drivers qui émet la possibilité que OnePlus ne profite de l’événement de demain – évenement qui se déroulera à la veille de l’annonce du Micromax Yu sous Cyanogen – pour officialiser un nouveau smartphone équipé d’un processeur Snapdragon 805.

Sachant que le OnePlus 2 n’est pas censé arriver avant le second ou le troisième trimestre 2015, il est clair qu’il ne s’agira pas de lui. En revanche, l’éventualité d’une mise à jour matérielle du One n’est pas à écarter, même si cette rumeur reste à prendre avec les pincettes. Et vous, qu’attendez-vous le plus de cet événement ? Un wearable, un nouveau smartphone ou un OS maison ?

OnePlus teaser

Via

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    A l’ancienne, il y avait des rumeurs sur un OnePlus One mini…

  • Mufle

    Une version Mini du OnePlus One est apparemment bien en préparation, mais pour 2015 :

    • GregOrevo

      Yes 5″ Snapdragon 615 8mp front & back etc, ça pourrait être sympa.

  • Antoine Robiez

    Nan mais le wearable c’est un Jawbone Up (on peut lire UP en plus dans le menu de l’appli)

    • Jean-Louis Pétrod

      L’image du haut est juste une illustration. Le teaser, c’est l’image en fin d’article.

  • Tuan

    Peut-être la ROM maison + Wearable ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 10 Pro : notre unboxing en vidéo

Le Huawei Mate 10 Pro est l’un des téléphones stars de cette fin d’année. Mais que contient donc sa boîte, et quels sont les accessoires fournis avec ? Notre unboxing en vidéo vous permettra de le savoir, ainsi que de répondre à certaines de vos questions !

Huawei Mate 10 et 10 Pro : date de sortie, prix et fiche technique

La présentation du Huawei Mate 10 approche voici toutes les informations dont nous disposons sur le flagship, fiche technique, prix et disponibilité. Le nouveau smartphone XXL est particulièrement attendu au tournant alors que le constructeur chinois poursuit son ascension à travers le globe.

2640e1872cc4c70149ec5d993678305ekkkkkkkkk