Les 6 meilleurs jeux Android pour janvier 2016

Après vous avoir proposé notre top 6 des meilleures applications, voici notre sélection mensuelle des meilleurs jeux Android pour janvier 2016. La première de l’année.

Lego : le seigneur des anneaux

On commence notre sélection avec un jeu, certes, payant (5,48€) mais super bien. Si vous connaissez déjà la version console de Lego : le seigneur des anneaux, alors vous ne serez pas franchement surpris puisqu’il ne s’agit ni plus ni moins que d’un portage du jeu Nintendo DS / PlayStation sur mobile mais il en jette toujours autant sur smartphone. Au programme, une adaptation de la célèbre trilogie en version Lego, 90 personnages et des énigmes intemporelles, le tout dans un super gameplay.

Si vous êtes fans du seigneur des anneaux, ce jeu est à télécharger d’urgence sur votre smartphone Android !

Cut the Rope : Magic

Vous connaissez tous Cute The Rope mais connaissez-vous Cute The Rope Magic ? Et bien, c’est simplement la suite. Om Nom est transporté dans un livre d’histoires avec des sorciers et surtout beaucoup de magie. En outre, petite nouveauté, il pourra également se transformer en un animal complètement différent. A noter que le jeu utilise un élément de carte déjà vu dans Cute The Rope 2. Le gameplay ne change pas énormément mais il est toujours aussi beau et on retrouve tout de même quelques surprises.

Rayman Adventures

Si vous avez déjà eu une PlayStation, vous ne pouvez pas ne pas connaître Rayman. Aujourd’hui, voilà qu’un troisième jeu vient s’ajouter aux côtés de Rayman Fiesta Run et Rayman Jungle Run, déjà proposés dans le Google Play Store depuis quelques temps. Rayman Adventures propose d’accomplir différentes tâches réparties au sein des différents niveaux avec toutefois plus de contrôle que dans les précédents jeux Rayman.

Vous devrez tantôt recueillir des éléments, tantôt affronter un adversaire avec toujours des obstacles à surmonter pour parvenir à atteindre le niveau suivant.

Star Trek Timelines

Vous aimez la science fiction ? Alors Star Trek Timelines est le jeu à ne surtout pas rater ce mois-ci. Un super hommage à la série télévisée originale dans un gameplay moderne et réussi. Un jeu de stratégie dans lequel vous devrez tout d’abord composer votre équipage à l’aide des personnages de la série originale ou des suivantes : The Next Generation, Deep Space Nine, Voyager et Enterprise.

Les vaisseaux emblématiques de la saga sont également de la partie, notamment USS Enterprise, Klingon Bird of Prey, The Defiant, Voyager ou encore Borg Cubes. Bref, un vrai voyage dans le temps et dans l’espace avec des graphismes incroyables, une expérience immersive et de superbes batailles en 3D.

The Incorruptibles

The Incorruptibles est un jeu de stratégie stylé et incroyablement bien conçu dans lequel vous menez des combats intenses et épiques à l’aide de héros légendaires contre les corrompus pour protéger votre royaume et étendre votre domaine, le tout dans de superbes graphismes.

Rien d’étonnant puisqu’il a été conçu par les mêmes équipes que les franchises Age of Empires et Halo Wars. D’ailleurs, si vous avez apprécié ces deux là, vous adorerez aussi The Incorruptibles. Seul petit hic, le multijoueurs n’est pas proposé et les achats in-app un peu trop nombreux.

Bleach Brave Souls

Comme vous pouvez le constater au vu des images, Bleach Brave Souls est un nouveau jeu inspiré du célèbre manga du même nom. Au programme, des faucheurs qui veulent voler l’âme de braves gens et beaucoup de coups d’épée. Dans le jeu, on retrouve les personnages originaux qui s’affrontent au cours de combat acharnés. On notera que les voix du jeux sont les mêmes que celles des acteurs japonais qui doublent la série animée, ce qui devrait faire plaisir aux puristes qui la regardent seulement en VO.

Les graphismes sont parfois un peu simplistes mais les combats en 3D rattrapent l’ensemble. Seul petit bémol, beaucoup trop d’achats in-app pour un jeu censé être gratuit, mais malheureusement, c’est de plus en plus le cas.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Nif

    Même pas downwell ??

  • Aurélien

    Bleach Brave Souls est top ! Dommage que ça soit pas encore traduit Français faut les spammer sur le store d’avoir le Fr

  • Tony Fiant

    Les 6 meilleurs jeux n’existent pas. C’est comme la meilleure voiture au monde, la plus belle femme au monde (oui, je sais, cela fait macho à 2 euros), le meilleur plat, etc. cela dépend du goût de chacun et il n’y aura jamais l’unanimité sur quoi que ce soit et heureusement !
    Donc, le meilleur ou le plus beau sont juste des concepts dénués de sens mais auxquels on demande souvent aux gens d’adhérer.
    Un peu comme les… smarphones:))

    • Lighty69

      C’est juste un article qui permet de découvrir des jeux sympa

  • L’Savoyard

    THE ROOMS 3 !!! un délice !