Nokia 9 : il surclasse le Galaxy S8 et tous ses concurrents sur un premier benchmark !

Le Nokia 9 fait décidément beaucoup parler de lui en ce moment. Les fuite à son sujet se multiplient alors qu’une annonce de la marque est prévue en juin. Aujourd’hui, un benchmark du smartphone a été publié sur Geekbench. Les résultats affichés surclasse tous les concurrents, y compris le Galaxy S8.

Nokia 9 benchmark

La semaine démarre fort pour le Nokia 9. Le prochain smartphone haut de gamme de la marque fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Alors qu’une première prise en main d’un prototype était diffusée sur la toile ce week-end, c’est aujourd’hui un benchmark qui est en fuite. Et les résultats sont impressionnants.

Nokia 9 : Geekbench publie un premier benchmark impressionnant

C’est le site GSM Arena qui relaie cette information qui devrait râvir les fans de Nokia. Un premier benchmark de Geekbench 3 (une ancienne version du site de benchmark) est en fuite. On y découvre le score d’un smartphone baptisé HMD Global TA-1004 ». Selon le site il s’agirait du Nokia 9 le prochain haut de gamme de la marque.

Les scores affichés sont tout simplement impressionnants : 7770 en multi-core et 2255 en single-core. Avec de tels résultats, le Nokia 9 surclasse par exemple le Galaxy S8 dans sa version Exynos 8895 ainsi que le Galaxy S8+ dans sa version Snapdragon 835. Mais ce n’est pas tout puisqu’en multicore tous les autres concurrents sont dépassés. Seul l’iPhone 7 Plus tire son épingle du jeu pour les scores en single-core.

Selon les dernières informations concernant, le Nokia 9 devrait intégrer un processeur Snapdragon 835 accompagné de 4 Go de RAM. Mais Nokia, contrairement à ses concurrents, a misé sur un travail d’optimisation d’Android en proposant une version pure et régulièrement mise à jour.

Si le Nokia 9 devrait être le smartphone de la marque le plus cher, les performances seraient donc au rendez-vous. La marque a promis un évènement le 20 juin prochain. Nous en saurons donc certianement plus sur le prix du terminal à ce moment. Mais à l’allure à laquelle les fuites sont diffusées, il y a de fortes chances pour que le prix soit révélé avant cette date.

Réagissez à cet article !
  • French Open YouTubers

    Quand la concurrence nous intégrer des logiciels à tous va (Asus c’est les pires, Samsung à fait de joli progrès mais il y a encore du job) , Nokia nous pond un joli Android pur qui tourne comme une horloge.
    La différence entre le savoir faire Nokia et les autres est là.

    • RyseSorel

      Ouais enfin il reste Motorola…

      • lehulk

        il RESTAIT Motorola .

        • RyseSorel

          Pour ce que tu as cité, Motorola le fait toujours parfaitement​. Le seul truc qui s’est malheureusement perdu c’est le simple et efficace, quitte à sortir des sentiers. Corps arrondi (et très épais au centre) avec une prise en main excellente entre autres. J’ai eu un moto Z en main et (avec le style shell bien sur) c’est bien mais commun.

          • lehulk

            J ai eu le x play et son always display est plus energivore que l appli “glance” en proposant moins par exemple

          • RyseSorel

            C’est une estimation a vu de nez ça

          • RyseSorel

            Et le X play à un écran LCD donc forcément. Ce genre de technologie est utile avec les amoled seulement.

          • Unkn0wn

            Non Motorala est mort pour Lenovo, et tout comme IBM (aussi racheté par Lenovo) c’est plus du tout la même came ni le mêm developpement.

      • Insomnia

        Ca c’était avant….un peu de sérieux

        • RyseSorel

          ? Depuis le moto X 2014 (qui était le meilleur) je les aient tous eux. Et ils sont très formidables. Moto X 2014, Nexus 6, moto g3, moto X style, moto X force, moto Z 😊 au milieu de tout ça il y a juste eu un s7 edge qui a tenu un mois parce que l’interface ma faite gerber.

  • Flo

    “Nous en saurons donc certianement ”

    ouaou !

  • CNNN

    Sérieusement quelqu’un y croit ? Entre un Bench pour faire le buzz et la réalité après la commercialisation il y aura un gouffre…

  • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

    Ca me fera toujours rire ce concours de kekette des HDG Android…l’optimisation!!

    • RyseSorel

      Justement, ca montre la différence avec un meme processeur. Donc l’optimisation des constructeurs quoi

  • so

    Ça promet ce nouveau Nokia

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

27a5c1c1ccfa815ac1155bea6f34bf6ee