Nokia 9 : sa fiche technique complète dévoile sa grande puissance !

Le Nokia 9 dévoile sa fiche technique suite à un passage devant la FCC, nous connaissons ainsi tous les détails du flagship que nous prépare HMD. De plus, la sortie du smartphone semble proche, janvier 2018 est évoqué. Le nouvel appareil semble particulièrement ambitieux à plus d’un titre, voyons de quoi il retourne exactement en examinant ses caractéristiques de près ainsi qu’un rendu qui vient d’être dévoilé.

nokia 9 rendu fiche technique

La fiche technique du Nokia 9 se dévoile davantage à travers la FCC (Commission fédérale des communications américaine), l’autorité nous permet de prendre connaissance de la fiche technique du flagship. Comme le souligne GizmoChina qui relaie l’information, la sortie du Nokia 9 est attendue pour janvier 2018. On s’y attendait un peu, le flagship disposera de caractéristiques techniques digne d’un appareil haut de gamme de 2017, HMD nous rejoue un scénario similaire que LG avec son G6.

Nokia 9 : sa fiche technique se dévoile avant l’heure

 Fiche technique Nokia 9
Dimensions140,9 x 72,9 x 7,5 mm
Poids ?
Ecran5,5" OLED
Définition 1440 x 2560 pixels
Photo 13+13MP
5+5MP
OS Android 8.0 Oreo
Mémoire interne 64/128 Go
MicroSD Oui jusqu'à 256 Go
Connectivité ?
NFC Oui
SoC Qualcomm Snapdragon 835
RAM 4/6 Go de RAM
Capteur d'empreintes / reconnaissance faciale Oui / ?
Résistance à l'eau ?
Batterie 3250 mAh
Port de charge ?
Recharge rapide Oui
Recharge Qi sans fil ?
Coloris noir, bleu, acier et cuivre
Prix ~750 euros

Comme nous pouvons le constater au travers du tableau, le Nokia 9 disposera du SoC Snapdragon 835 et arbore un écran de 5,5 pouces OLED. L’espace de stockage est conséquent avec 128 Go de mémoire interne, une variante avec 64 Go n’est pas à exclure pour autant. L’autonomie de l’engin est confiée à une batterie de 3250 mAh qui supporte la charge rapide de 18W. L’appareil photo repose sur un double capteur de 12 + 13 MP. La fabrication du smartphone est confiée à une filiale de Foxconn, FIH Mobile.

Le tarif de l’appareil n’est pas évoqué bien entendu, mais on peut s’attendre à une fourchette se situant entre 600 et 700 euros au vu des prix des précédents appareils. Le Nokia 9 ne sera probablement pas tout seul lors de son lancement, on s’attend également à une nouvelle itération du Nokia 6. Le début de l’année 2018 sera particulièrement chargé pour HMD à en croire ces dernières informations.  Enfin, un rendu nous confirme le design borderless du flagship. Naturellement, comme d’habitude, les pincettes sont de rigueur en attendant une confirmation officielle de la part du constructeur.

nokia 9 fiche technique

Réagissez à cet article !
  • VUILLET Pierre-Henri

    C’est dommage, oui il est puissant mais c’est du déjà vu et en plus il n’est vraiment pas donné

  • Impega

    « dévoile sa grande puissance ! »

    Vous avez dû l’employer 10 fois celle là cette année, vous ne vous lassez donc jamais du putacliic ?

    • Anthony Fontaine

      Ils changent l’adjectif « grande » par « terrible » ou « énorme » en alternance… ;)

  • trollinlove

    Janvier 2018,un tél chinois à 700 euros avec des spécs d’un hdg de 2017 pas sur que le succès soit au rendez-vous.

    • LeBoss

      c’est plus vraiment la même marque que le nokia dans le temps, mais ça reste nokia, un grand nom quand même, donc je pense qu’ils se sont dotés d’un bon sav, contrairement à un tél chinois importé, surtout qu’ils font des efforts louables pour attirer les consommateurs (ils sont exemplaires sur les majs android)
      donc pas totalement inintéressant leurs propositions, j’attends de voir le design de ce nokia 9 mais pas exclu que je sois acquéreur !

  • jejemc

    mais trop tard le s845 sort très bientôt il et donc voué a l’échec ils aurait du le sortir en s845 var la en s835 il va être a la ramasse .

    • Markus

      Bof, le s845 sera pas fantastique, il y a beaucoup plus puissant ailleurs

    • Henri Kasijo

      Seulement 25% de puissance en plus pour le 845! Le 835 à encore de beaux jours devant lui.

      • jejemc

        Ah j’ai pas dit le contraire je dit juste qu’il vont le sortir un peut tard et aurais du le sortir avec le s845 cela aurais été plus logique .

  • Moteur 7 à Max

    Ils vont faire la même erreur que LG avec Son G6 2017 avec S820. Mais bon puisqu’ils mettent au moins 6 Go Ram, c’est acceptable.

    • Henri Kasijo

      6 g de ram pour faire quoi de plus si ce n’est bouffer de la batterie

      • Moteur 7 à Max

        Beaucoup de Ram sa bouffe de la batterie. Mate 10 pro et 5t ont 8 Go Ram et ils sont meilleurs en batterie.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia X : présentation officielle le 27 avril 2018

Le Nokia X fait son retour et aura droit à une présentation officielle le 27 avril 2018. Des publicités commencent déjà à être diffusées en Chine pour annoncer l’arrivée du smartphone sur le marché. Peu d’informations sont disponibles pour le…

Précommande Nokia 7 Plus : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Nokia 7 Plus est aujourd’hui disponible à la précommande au prix de 399€. Particulièrement fluide grâce à la présence d’Android One, le smartphone ne manque définitivement pas d’atouts. Si vous désirez craquer pour l’élégant Nokia 7 Plus, on a…

Nokia X, un concept époustouflant à découvrir en vidéo

Un Nokia X, ou à quoi pourraient ressembler les prochains smartphones Nokia ? Le designer Hege a posté un séduisant concept de smartphone futuriste (sans encoche) plein de bonnes idées pour Nokia ! A l’avant on découvre un immense écran…