Smartphones Android 2017 : 5 flaghips dotés de fonctionnalités uniques et originales

Certains smartphones Android 2017 proposent des fonctionnalités uniques, originales et inédites. Contrairement à la plupart des appareils disponibles sur le marché, ces téléphones tentent de jouer la carte de l'innovation pour se distinguer. On ne peut que saluer cette initiative, et c'est la raison pour laquelle nous avons choisi de vous proposer ce top 5 des smartphones Android 2017 dotés de fonctionnalités uniques, originales et inédites. 

smartphones android 2017

On reproche souvent à tous les smartphones de se ressembler. Beaucoup de consommateurs estiment que les constructeurs n'innovent plus, ne prennent plus assez de risques et se contentent d'imiter les modèles à succès. Pourtant, certains smartphones Android commercialisés en 2017 proposent des fonctionnalités totalement uniques sur le marché. Malheureusement, ces appareils ne sont pas forcément les plus mis en avant ni les plus vendus. Découvrez notre sélection des 5 smartphones Android 2017 dotés de fonctionnalités uniques.

Le Nokia 8 et sa fonctionnalité Bothie

Le Nokia 8 n'est peut-être pas le flagship le plus impressionnant du marché, mais son constructeur HMD Global a fait l'effort de proposer une touche d'originalité. Son appareil photo, conçu en partenariat avec Zeiss propose une fonctionnalité Bothie permettant aux utilisateurs de prendre des photos ou des vidéos en utilisant simultanément l'appareil photo dorsal et l'appareil photo frontal. Une fois les images capturées, l'utilisateur peut combiner les photos et les vidéos en une seule. Face à la popularité de cette fonctionnalité, HMD l'a ajouté au Nokia 7, et il est probable que le Nokia 9 l'embarque aussi.

Le LG K7i et son système anti-moustique

Le LG K7i lancé en Asie en 2017, est le premier smartphone à embarquer une technologie permettant de repousser les moustiques. La technologie Ultrasonic Mosquito Away repose sur les fréquences ultrasons 30KHz, inaudibles pour l'être humain, pour repousser les moustiques. Cette technologie n'est pas directement intégrée au smartphone, mais à une coque spéciale fournie avec l'appareil. Selon LG, ce système permet de repousser plus de 70% des moustiques.

Le Moto X4 et son Project Fi

Le Moto X4 dévoilé durant l'IFA 2017 de septembre, est le premier à embarquer la fonctionnalité Project Fi développée par Google. Cette fonctionnalité se présente comme un réseau mobile virtuel permettant au smartphone de se connecter au signal le plus fort en fonction de l'emplacement. Ce système permet d'éviter les coupures téléphoniques ou les ralentissements sur internet. Le smartphone se connecte automatiquement aux hotspots WiFi gratuits sécurisés les plus proches, ce qui permet d'économiser des données mobiles tout en profitant d'une connectivité optimale en toutes circonstances.

Le Razer Phone et son écran à taux de rafraîchissement 120Hz

Le Razer Phone est le premier smartphone de Razer, le géant des accessoires gaming haut de gamme. Ce téléphone dédié aux gamers est équipé d'un écran IGZO LCD QHD proposant un taux de rafraîchissement de 120Hz. Il s'agit d'une grande première sur le marché. Les autres smartphones proposent un taux de rafraîchissement de 60Hz. Concrètement, ce taux de rafraîchissement permet au Razer Phone de se rafraîchir 120 fois par seconde. L'affichage images des jeux vidéo s'en trouvent plus fluides, ce qui offre aux utilisateurs un avantage compétitif pour les jeux multijoueurs. Toutefois, seuls certains jeux sont compatibles avec cette fonctionnalité.

L'iPhone X d'Apple et ses Animojis

https://www.youtube.com/watch?v=Kkq8a6AV3HM

Certes, l'iPhone X d'Apple n'est pas un smartphone Android, mais il faut reconnaître que ce smartphone innove. Grâce à sa caméra frontale TrueDepth, le flagship propose une technologie de reconnaissance faciale Face ID extrêmement performante, incomparable avec la reconnaissance faciale proposée jusqu'à présent par les smartphones Android. Par ailleurs, l'iPhone X propose ce qu'Apple a nommé les Animojis : des emojis animés mimant les expressions faciales de l'utilisateur en temps réel. Certes, le Chinois Honor a d'ores et déjà copié cette fonctionnalité sur le Honor View 10, mais ce smartphone ne sortira qu'en 2018.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !