Nokia 9 : une variante Snapdragon 835 et 8 go de RAM apparaît en fuite

Le Nokia 9 pourrait bien intégrer un Snapdragon 835 couplé à 8 go de RAM si l’on en croit un benchmark réalisé sur Geekbench qui apparaît aujourd’hui en fuite. Si cette fuite est confirmée, le prochain haut de gamme Nokia risque bien d’exploser la concurrence cette année alors qu’il serait le seul téléphone à intégrer autant de RAM en Europe.

Nokia 9 benchmark

Nous nous approchons doucement de la seconde moitié de l’année sur le marché des smartphones. Alors que l’été arrive, la trêve logique sur ce marché s’installe alors que les consommateurs, les pieds dans l’eau, ne penseront plus vraiment à renouveler leurs téléphones en vacances.

Ce qui ne veut pas dire que quelques surprises ne nous attendent pas encore. A commencer par le prochain Nokia 9, dont la puissance devrait ravir cette année. Il a fait une apparition remarquée sur les benchmarks hier, et continue de le faire aujourd’hui.

Une version 8 go de RAM pour le Nokia 9 et son Snapdragon 835

En effet, le benchmark trouvé hier concernait une version « TA-1000A » de l’appareil, munie de 4 go de RAM. Mais aujourd’hui, un nouveau listing est apparu sur Geekbench pour une variante du même téléphone avec pas moins de 8 go de RAM !

L’ID du processeur ne fait pas de doute : il s’agit bien du Snapdragon 835 comme l’indiquent nos confrères de Nokia Poweruser ayant trouvé ce fameux nouveau benchmark. En suivant les fuites et rumeurs, il se pourrait donc que 3 versions du Nokia 9 existent pour 4, 6 et 8 go de RAM.

Espérons que le constructeur finlandais ne fasse pas comme ses autres camarades et réservent cette version 8 go au marché chinois. Nous aussi avons envie d’y goûter !

La marque devrait nous présenter son futur téléphone le 20 juin prochain. D’ici là, nous savons au moins que le Nokia 9 devrait lui aussi intégrer un design borderless ainsi qu’un double capteur photo à l’arrière du téléphone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !