Nokia 6 officiel : une fiche technique décevante mais un design sublime

Maj. le 10 février 2017 à 13 h 33 min

Le Nokia 6 n’aura pas attendu le MWC pour pointer le bout de son nez. HMD Global vient d’officialiser le premier vrai smartphone Android de l’ex-constructeur phare par voie de communiqué de presse. Comme on pouvait s’en douter, la fiche technique de ce nouveau smartphone est plutôt décevante. En revanche, son design caractérisé par une coque en aluminium et un verre d’écran 2,5D est une vraie réussite.

nokia 6 officiel

Début décembre, Nokia nous promettait des smartphones pas chers, axés sur le design, la fiabilité et la stabilité mais qui ne feraient pas la course aux caractéristiques techniques. Aujourd’hui, le Nokia 6 est officiel et propose une fiche technique d’entrée de gamme tout en se démarquant des autres mobiles positionnés sur le même créneau.

Au programme des festivités, on retrouvera un grand écran Full HD 1080p de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 430 avec 4 Go de RAM, 64 Go de stockage extensibles via micro SD, un appareil photo principal de 16 mégapixels (ouverture f/2.0) avec autofocus à détection de phase, une caméra frontale de 8 mégapixels (ouverture f/2.0), une batterie de 3000 mAh et un lecteur d’empreintes digitales, le tout livré sous Android 7.0 Nougat.

On remarque néanmoins la présence de quelques bonnes surprises dans cette fiche technique comme les 64 Go de stockage ou encore les haut parleurs stéréo avec son Dolby Atmos. Des éléments qui prouvent que même sur l’entrée de gamme, Nokia sait offrir de la qualité. Idem du côté du design puisque le téléphone est livré dans une coque composée d’aluminium 6000 ayant fait l’objet de deux processus d’anodisation distincts avant d’être poli cinq fois. Soit plus de 10 heures pour opérer les finitions.

Pour l’instant, ce Nokia 6 est attendu seulement en Chine au prix de 1699 Yuans soit environ 230 euros. Pourquoi restreindre sa commercialisation à un seul marché ? La réponse est simple. La Chine représente pas moins de 552 millions (593 millions en 2017) de consommateurs potentiels. Notez que Nokia lancera aussi un haut de gamme un peu plus tard dans l’année.

Réagissez à cet article !
  • Search_ID

    La Chine toujours la Chine, c’est fatiguant à force :/

    • Le marché est beaucoup plus dynamique en Chine qu’en Europe.

      Il faut s’attendre de plus en plus à ce que l’Europe soit mis en 2nde zone. ;)

    • Aldwyr

      Forcément, plus de consommateur, plus de vente.
      Et il semblerai que les contraintes soit pour souple qu’en Europe / USA. Donc pourquoi se priver ?

    • coul charles

      La Chine COmpte plus de consommateurs que l’union européenne tout entière. C’est aussi ca

  • Nicolas Khodja

    Design sublime ? copie des Samsung et en plus écran à moitié incurvé, le design n’a rien de sublime au contraire c’est du déjà vu et complètement banal

    • Skwo

      il est pas incurvé… c’est un écran 2,5D…

    • noox

      ce sont les bords du téléphone qui sont incurvés pas de l’écran, bref comme le Nokia N9 à l’époque

    • coul charles

      Comme c’est du déjà vu ce n’est pas sublime. Lol laisse moi rire. Si ta femme est Belle tu ne dira pas que sa jumelle ne l’est pas juste parce qu’elle ressemble à ta femme

  • zzzz

    bordure noire haute et basse beaucoup trop grosse

    • Aldwyr

      On s’en branle des bordures. Ils sont normal, c’est tout. Et pour 230€, on ne va pas demander un sans bord non plus.

      • coul charles

        Lol pendant qu’on y est essaie de lui proposer un téléphone sans bord pour 50 euro. Lol arrêtons un peu avec cette  »bordophobie  »

    • troll

      perso je préfère ça que des écran au bord incurvé qui vont juste faciliter la casse du téléphone et franchement des bords de cette taille là c’est du tout gros pour de l’entrée de gamme

  • Russell Edgington II

    Et nous on pus?

  • Rudy Tavernay

    On se demande pourquoi il n’y a pas de S6.. Comme proco quitte à avoir un prix supérieur.

  • siksse

    le proc est faible mais bon, pour les utilisateurs de candy crush …

  • BadouLaFole

    vous appeler ca de l’entré de gamme srx il est casi aussi bien niveau perf qu’un iphone 6 (sauf le proc un peux caca )

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 8 : testez le smartphone haut de gamme de Nokia avec Phonandroid !

Nokia a fait son grand retour en 2017 avec notamment l’excellent Nokia 8. Vous avez toujours rêvé de l’essayer ? Bonne nouvelle, Phonandroid et Nokia vous proposent d’endosser le rôle de journaliste et de tester le Nokia 8. On vous explique comment envoyer votre candidature et le déroulé du test.

Nokia 6 (2018) officiel : plus séduisant, plus puissant et petit prix

Le Nokia 6 (2018) est officiel il est plus séduisant, plus puissant et conserve son petit prix. Celui-ci se montre plus performant avec un SoC plus puissant qui monte en gamme, tandis que son design évolue. Faisons un point complet sur le premier appareil que nous présente le constructeur en 2018.

Nokia 6 (2018) : son séduisant design se dévoile à travers plusieurs rendus

Le séduisant design du Nokia 6 2018 se dévoile à travers plusieurs rendus et nous constatons un rafraîchissement par rapport au modèle sorti en 2017. L’écran 16:9 se confirme par ailleurs et les bordures sont affinées par rapport au modèle de 2017. C’est l’occasion de faire un point sur le terminal milieu de gamme de HMD dont la présentation officielle approche à grands pas.