Nokia 6 officiel : une fiche technique décevante mais un design sublime

 

Le Nokia 6 n'aura pas attendu le MWC pour pointer le bout de son nez. HMD Global vient d'officialiser le premier vrai smartphone Android de l'ex-constructeur phare par voie de communiqué de presse. Comme on pouvait s'en douter, la fiche technique de ce nouveau smartphone est plutôt décevante. En revanche, son design caractérisé par une coque en aluminium et un verre d'écran 2,5D est une vraie réussite.

nokia 6 officiel

Début décembre, Nokia nous promettait des smartphones pas chers, axés sur le design, la fiabilité et la stabilité mais qui ne feraient pas la course aux caractéristiques techniques. Aujourd'hui, le Nokia 6 est officiel et propose une fiche technique d'entrée de gamme tout en se démarquant des autres mobiles positionnés sur le même créneau.

Au programme des festivités, on retrouvera un grand écran Full HD 1080p de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 430 avec 4 Go de RAM, 64 Go de stockage extensibles via micro SD, un appareil photo principal de 16 mégapixels (ouverture f/2.0) avec autofocus à détection de phase, une caméra frontale de 8 mégapixels (ouverture f/2.0), une batterie de 3000 mAh et un lecteur d'empreintes digitales, le tout livré sous Android 7.0 Nougat.

On remarque néanmoins la présence de quelques bonnes surprises dans cette fiche technique comme les 64 Go de stockage ou encore les haut parleurs stéréo avec son Dolby Atmos. Des éléments qui prouvent que même sur l'entrée de gamme, Nokia sait offrir de la qualité. Idem du côté du design puisque le téléphone est livré dans une coque composée d'aluminium 6000 ayant fait l'objet de deux processus d'anodisation distincts avant d'être poli cinq fois. Soit plus de 10 heures pour opérer les finitions.

Pour l'instant, ce Nokia 6 est attendu seulement en Chine au prix de 1699 Yuans soit environ 230 euros. Pourquoi restreindre sa commercialisation à un seul marché ? La réponse est simple. La Chine représente pas moins de 552 millions (593 millions en 2017) de consommateurs potentiels. Notez que Nokia lancera aussi un haut de gamme un peu plus tard dans l'année.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nokia 9 pureview
Le Nokia 9 PureView disponible en France à 699 euros

Le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France, fait savoir HMD Global. Il est vendu au prix de 699 euros, avec en bonus des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds pour toute commande avant le 30 juin 2019….