La Nintendo Switch est piratée permettant d’y installer bientôt jeux et applications !

Maj. le 1 janvier 2018 à 14 h 54 min

Des hackers viennent de pirater la Nintendo Switch en exploitant une faille provenant de son processeur graphique fourni par Nvidia. Ces derniers ont présenté leur exploit à l’occasion d’un événement organisé en Allemagne. Cette prouesse permet d’ouvrir la voie au lancement d’autres jeux, un homebrew va bientôt apparaître, les possesseurs de la console sont en revanche obligés de se cantonner à la version 3.0 du firmware de la Switch.

nintendo switch pirate

La Nintendo Switch rencontre un énorme succès avec des millions d’exemplaires vendus. Le japonais a de quoi être particulièrement fier de cette réussite. Un groupe de 3 hackers ont présenté un moyen de pirater la Switch, ce qui permettra d’y installer des jeux et autres applications personnalisées. Quelques contraintes subsistent néanmoins comme le fait de devoir rester sur la version 3.0 de son firmware. Sans oublier que les utilisateurs qui souhaitent se tourner vers cette solution devront faire une croix sur la garantie de leur Switch.

La Nintendo Switch vient d’être piratée !

Ironie du sort, les hackers annoncent que cette prouesse est rendue possible via l’utilisation d’une faille présente dans les drivers de la puce graphique provenant de chez Nvidia comme le souligne Engadget. De plus, le trio n’a pas eu besoin d’aller chercher bien loin pour arriver à leur fin puisque la firme au caméléon fournit une documentation très détaillée. Les hackers remercient au passage Nvidia pour cette adorable attention.

Le Homebrew (une sorte de lanceur) permettant d’installer et lancer des jeux et applications n’est pour le moment pas encore disponible et souffre encore de beaucoup de carences empêchant son utilisation. Cependant, bien qu’aucune date de lancement n’ait été communiquée on peut s’attendre à ce que sa disponibilité soit proche d’après les dires des hackers. Mauvaise nouvelle pour Nintendo après le piratage de certains jeux de la Switch.

Il faudra donc s’attendre à ce que dans un avenir plus ou moins proche les utilisateurs les plus enclins à mettre les mains dans le cambouis puissent avoir recours à ce type de méthode afin d’installer de nouvelles applications qui verront probablement le jour une fois que cet Homebrew aura été rendu public. Nous serons rapidement fixés dans tous les cas. Par le passé la Nintendo Switch a déjà été piratée peu de temps avant son arrivée sur le marché.

Réagissez à cet article !
  • MIDORIJIN

    Tien, je crois que je vais à m’intéresser à cette console bien plus tôt que prévu. :D

    • Adarion 29

      Fait gaffe si tu choppe une switch en version 4.0 ou plus c’est mort et tu n’a pas la garantie que le hack soit réittéré a l’avenir

      • MIDORIJIN

        Il y a possibilité de savoir quel version du firmware ce trouve sur une switch en vérifiant le code sur la boite.

        • Djedje31

          Le firmware est dans les paramètres de la console, en dessous de l’onglet « mise à jour ». Je suis en 3.0.1 pour l’instant et ma switch est neuve. Ca passerait ?

          • MIDORIJIN

            Oui, je sais que le firmware ce trouve « dans » la console, mais il y a possibilité, avec un code stipulé sur la boite, de savoir à peu prêt le firmware de la console, sans avoir à l »allumer (et donc, avant l’achat).
            Et si tu est en 3.0.1, vu que le hack semble être pour le 3.0, c’est mort pour toi (en tout cas, pour le moment).

          • Djedje31

            Ah oui pardon, j’avais pas capté. Bon bé attendons du coup ;-)

    • Krayia

      Pareil que toi, j’attends encore un peu et je vais passer à l’achat.

  • qet hqexcgvf

    Super une WIIU bis… les éditeurs vont certainement avoir bien envie de developper des blockbusters dessus maintenant… allez la switch au placard avec un catalogue de 15 jeux potables comme la WIIU…

    • etic

      Pq tu dis ca toi

      • Unkn0wn

        C’est rien, il dit ca car c’est le genre de personne qui se sent obliger de poster ses monologues rageux

    • L A (Zanma)

      La Switch a déjà rattrapé les ventes de la Wii U en même pas un an d’existence. C’est juste pas le même concept. Et c’est exposé de manière beaucoup plus claire (enfin pas pour tout le monde visiblement…).

  • MIDORIJIN

    Ok, donc d’après un autre site, la faille serait matériel, donc impossible pour nintendo de la corriger (tout du moins, par le biais de mise à jour, donc toute les version actuel son hackable).
    Néanmoins, les développeurs travaille (pour le moment) exclusivement sur le firmware 3.0, mais rien ne les empêches (ou d’autre) de travailler sur un firmware plus récent.
    Bien sur, ces infos reste à vérifier, donc pour ceux qui sont intéressé, il faut suivre des site plus spécialisé.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite : Epic Games tease une saison 4 dédiée aux super-héros

La saison 4 de Fortnite fera la part belle aux super-héros, suggère une nouvelle image teaser dévoilée par Epic Games. La semaine prochaine, le petit monde de Fortnite risque d’être complètement chamboulé : entre le crash tant attendu d’une météorite,…

Nintendo Switch jailbreak : les hackers expliquent comment pirater la console

La Nintendo Switch est totalement jailbreakée permettant prochainement l’installation de jeux et applications piratés. L’équipe Reswitched explique comment exploiter une faille qui est jugée irréparable sur les millions de consoles vendus par Nintendo. C’est le processeur graphique Nvidia Tegra X1…

Fortnite vs PUBG : quel Battle Royale est fait pour vous ?

Fortnite ou PUBG ? C’est la question que se pose quiconque souhaite s’essayer au Battle Royale, un mode de jeu remis au goût du jour par H1Z1 et élevé au rang de phénomène par les titres d’Epic Games d’un côté…