Nintendo Switch : la console risque d’être interdite à la vente aux Etats-Unis !

La Nintendo Switch risque une interdiction de vente suite à une nouvelle plainte provenant d’un accessoiriste américain, Gamevice, accusant le géant de violation de brevet. C’est la deuxième fois que Big N se retrouve dans le collimateur de cette société. L’USITC (Commission du commerce international des États-Unis) rendra son verdict dans les prochaines semaines et Gamevice espère probablement qu’un arrangement financier à l’amiable puisse se concrétiser avec Nintendo durant ce délai.

Nintendo Switch interdiction vente

Selon Cnet, la Nintendo Switch est la cible d’une nouvelle plainte de Gamevice aux États-Unis. L’accessoiriste a saisi l’USITC pour violation de brevet au sujet « d’une console de jeux à manettes détachables conçus par Nintendo« . Gamevice souhaite faire interdire l’importation de Switch sur tout le territoire des États-Unis. La Commission n’a pas encore prise de décision et se laisse un délai de réflexion de quelques semaines pour rendre son verdict concernant cette affaire.

Nintendo Switch : la console risque une interdiction de vente suite à une plainte pour violation de brevet

Gamevice propose des accessoires sous forme de manettes détachables à destination des smartphones. L’entreprise estime que Nintendo a copié son idée avec la Switch, la console proposant justement les fameux Joy-Con (des manettes détachables). De ce fait, l’accessoiriste exige que Nintendo stoppe l’importation de sa console sur le territoire américain. Il est fort probable que l’accessoiriste souhaite profiter du délai accordé par l’USITC pour arriver à un accord financier à l’amiable avec le géant de l’industrie vidéoludique.

La Nintendo Switch fait un véritable carton et ce n’est pas la première fois que la console est la cible de Gamevice. La première plainte a été abandonnée en octobre 2017. Difficile de savoir quel sera le verdict rendu par la Commission. Nous ne connaissons pas la position de Nintendo concernant cette plainte. Partagez votre opinion concernant cette affaire avec la communauté du site dans les commentaires.

Nintendo Switch interdiction vente
Illustration : un accessoire Gamevice pour iPhone

Réagissez à cet article !
  • AD MIN

    Bien sûr, comme l’interdiction de vente d’iPhone ou de galaxy…

    • Little Monster

      Quelle interdiction de vente d’iPhone ??? ^^

      ==> veto OBAMA ! O_o

  • diordnAi

    Oui bon « risque » est un très grand mot

  • Grabo20

    Bah voyons… on se plaint une fois que le produit fait un carton.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

N64 Classic Mini : Nintendo prépare la sortie de la console !

Nintendo prépare la sortie de la N64 Classic Mini, affirment plusieurs sources. Bien décidé à surfer sur la mode du rétrogaming, le constructeur japonais a déposé la marque « N64 » au Japon dans la catégorie « jouet » et « programme pour jeux électroniques ». Tout…