Nintendo Switch : bientôt une application pour jouer à vos jeux PC

La Nintendo Switch pourrait bientôt entrer dans une nouvelle dimension. Alors que la petite dernière de Big N fait un carton, de nouveaux jeux comme Mario Kart 8 Deluxe vont bientôt débarquer. Mais pour ceux qui voudraient profiter de plus de jeux, sachez qu’une application vous permettant de jouer à vos jeux PC devrait bientôt débarquer.

nintendo switch jeux pc

Le début d’année 2017 a été marqué par l’arrivée de la Nintendo Switch. La nouvelle console de Big N fait un véritable carton, bien portée par l’un des meilleurs jeux de tous les temps, Zelda : Breath of the Wild. Les jeux, c’est la grande question que se posent de nombreux utilisateurs. Nintendo va-t-il pouvoir proposer un catalogue assez séduisant pour continuer de vendre sa Switch en masse ?

Cette semaine, Mario Kart 8 Deluxe devrait donner un nouveau coup de pouce à la Switch, puis en décembre Mario Odysée. Mais d’ici là, les joueurs devraient trouver leur bonheur autrement. Une application devrait en effet leur permettre de jouer à leurs jeux PC depuis la Nintendo Switch.

Nintendo Switch : tous vos jeux PC bientôt sur la console

De Fallout 4 à Overwatch en passant par The Witcher III, vous pourrez bientôt jouer à vos jeux PC depuis votre Nintendo Switch. Tout ça grâce à une simple application.

Ce programme, c’est un développeur américain qui est en train de le créer. Andrew Sampson n’est pas un inconnu puisqu’il a déjà développé un logiciel baptisé Borderless Gaming permettant de jouer et naviguer en multi-écran sur PC.

Le nom de la nouvelle application en préparation est Rainway. Totalement gratuite, elle devrait permettre aux utilisateurs de streamer les jeux PC à 60 fps sur n’importe quel support disposant d’un navigateur web, sur Android, iOS, Xbox One et Nintendo Switch.

Pour le moment, aucun date d’arrivée n’a été communiquée mais une version bêta serait disponible dès le mois de mai selon le développeur. Si vous souhaitez vous y inscrire, c’est par ici. Alors, ce n’est pas une bonne nouvelle ça ?

Réagissez à cet article !
  • Coco74

    Du coup c’est un peu un titre putaclick car c’est une application pour tout appareil nomades et pas seulement la switch ?

  • ones

    On ne pourra pas vraiment jouer aux jeux pc sur Switch, on pourra seulement streamer.
    C’est donc une sorte de controle déporté, mais il faudra toujours avoir le jeu qui tourne sur un pc accessible…

  • JK

    Et surtout c’est pas la Switch qui fera le travail, ça nécessitera un vrai PC avec de vrai jeu.

  • Will

    “devrait permettre aux utilisateurs de streamer les jeux PC à 60 fps sur n’importe quel support disposant d’un navigateur web”
    Sauf que la Switch n’a pas de navigateur Web contrairement à la Shield (plate forme dont la Switch est dérivé) et dont Nintendo n’a pas jugé utile de garder cette fonction.

    • LodocArt

      La console a un navigateur, c’est juste qu’il n’est pas accessible simplement par un utilisateur. Si tu veux partager une image sur Facebook, tu peux cliquer sur pages, aller sur Google, et tu bois que la console a un navigateur.

    • Sils

      non seulement il existe mais au passage, la SWITCH est plus performante que la shield ce serait plutôt une évolution qu’un dérivé.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La marque Google bientôt annulée par la Cour Suprême ?

Selon la Cour Suprême des Etats-Unis, le verbe google ne serait pas une marque légitime. En conséquence, la Cour envisage actuellement de supprimer l’affiliation à la marque. Celui-ci pourrait donc devenir un nom commun comme les autres et son utilisation ne serait donc plus réglementée.

Meizu M6 Note : son double capteur photo vertical se confirme en images

Le Meizu M6 Note pourrait belle et bien être doté d’un double capteur photo vertical sur sa face arrière. C’est ce que semblent confirmer ces images découvertes sur internet, qui indiquent en parallèle la présence d’un port jack 3,5 mm et démontrent la très belle plastique du futur flagship du fabricant chinois.

b51a2eac2b28bbe428cfab7a02b2f0d8wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww