Nintendo Switch : bientôt une application pour jouer à vos jeux PC

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 40 min

La Nintendo Switch pourrait bientôt entrer dans une nouvelle dimension. Alors que la petite dernière de Big N fait un carton, de nouveaux jeux comme Mario Kart 8 Deluxe vont bientôt débarquer. Mais pour ceux qui voudraient profiter de plus de jeux, sachez qu’une application vous permettant de jouer à vos jeux PC devrait bientôt débarquer.

nintendo switch jeux pc

Le début d’année 2017 a été marqué par l’arrivée de la Nintendo Switch. La nouvelle console de Big N fait un véritable carton, bien portée par l’un des meilleurs jeux de tous les temps, Zelda : Breath of the Wild. Les jeux, c’est la grande question que se posent de nombreux utilisateurs. Nintendo va-t-il pouvoir proposer un catalogue assez séduisant pour continuer de vendre sa Switch en masse ?

Cette semaine, Mario Kart 8 Deluxe devrait donner un nouveau coup de pouce à la Switch, puis en décembre Mario Odysée. Mais d’ici là, les joueurs devraient trouver leur bonheur autrement. Une application devrait en effet leur permettre de jouer à leurs jeux PC depuis la Nintendo Switch.

Nintendo Switch : tous vos jeux PC bientôt sur la console

De Fallout 4 à Overwatch en passant par The Witcher III, vous pourrez bientôt jouer à vos jeux PC depuis votre Nintendo Switch. Tout ça grâce à une simple application.

Ce programme, c’est un développeur américain qui est en train de le créer. Andrew Sampson n’est pas un inconnu puisqu’il a déjà développé un logiciel baptisé Borderless Gaming permettant de jouer et naviguer en multi-écran sur PC.

Le nom de la nouvelle application en préparation est Rainway. Totalement gratuite, elle devrait permettre aux utilisateurs de streamer les jeux PC à 60 fps sur n’importe quel support disposant d’un navigateur web, sur Android, iOS, Xbox One et Nintendo Switch.

Pour le moment, aucun date d’arrivée n’a été communiquée mais une version bêta serait disponible dès le mois de mai selon le développeur. Si vous souhaitez vous y inscrire, c’est par ici. Alors, ce n’est pas une bonne nouvelle ça ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Mini Switch 2 : premier aperçu de la future console

La Nintendo Mini Switch 2 viendrait succéder à la Switch que nous connaissons tous, révèle une fuite signée Roland Quandt. Comme le veulent les rumeurs, le constructeur japonais préparerait une version Mini moins chère de sa console à succès. Découvrez…

Nintendo annonce la mort de sa console portable New 3DS

La production de la Nintendo New 3DS s’est arrêtée. Comme les 3DS et 3DS XL avant elle, la console portable n’est plus fabriquée. Plus aucun jeu ne devrait d’ailleurs sortir sur cette gamme, on assiste à la fin d’une époque….

La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…