Nintendo NX : un Nvidia Tegra X1 à bord et son mystérieux concept modulaire dévoilé

La Nintendo NX sera la prochaine console du géant japonais qui s’apprête à ressortir sa NES en version Mini. Jusqu’à présent, celle-ci était développé dans le plus grand secret et les informations dont nous disposions à son sujet étaient plutôt maigres, mais aujourd’hui voilà qu’une grosse fuite nous en dit plus sur la partie hardware, le design et le mode de fonctionnement de la console.

Si jusqu’à présent, on ne savait presque rien concernant la partie hardware de la Nintendo NX, voilà qu’on apprend aujourd’hui qu’elle serait équipé d’un processeur loin d’être inconnu au bataillon puisqu’il s’agit du fameux Tegra X1 de Nvidia. Un Soc qu’on retrouve déjà à bord de la Nvidia Shield Android TV et de la Google Pixel C. Ses performances graphiques sont de haute facture et il pourrait facilement faire de la prochaine console de Nintendo un véritable monstre.

L’autre bonne nouvelle concerne le design modulaire de la console qui serait directement lié à son mode de fonctionnement. Au début du mois, un brevet laissait entendre que la Nintendo NX serait une console portable, une information qui se confirme aujourd’hui puisqu’il s’agirait d’un produit hybride pouvant faire à la fois office de console portable et de console de salon.

Autour de l’écran qui intègre également l’unité centrale de l’engin faisant ainsi office de station d’accueil, on retrouverait deux manettes de jeu détachables. Une console qui serait donc facilement transportable avec ses deux manettes de jeu mais pourrait aussi se transformer en console de salon une fois celle-ci détachées et l’unité centrale raccordée à un téléviseur.

Enfin, tenez-vous bien, à l’instar des consoles mythiques de la firme, la NX proposerait toujours un système de cartouches pour le chargement des jeux mais ces derniers seront également proposés au téléchargement. Bien évidemment, les vieilles cartouches ne seraient pas compatibles avec la nouvelle console, comme vous pouvez vous en douter. Enfin, l’annonce officielle de la Nintendo NX qui serait livrée avec Zelda au lancement serait prévue pour le mois de septembre.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • French Epic Gaming

    Tegra X1 ?
    Possible dans les kit de développement mais j’espère qu’elle sera commercialisé avec le nouveau Tegra (annoncé le 22 août ) , question d’avoir encore + de puissance

    • Niko

      Pour moi c’est le tegra 2 ! et pour cela qu’ils ont décalé la sortie

    • Nono13

      J’espère aussi.

  • Jonathan Simon

    processeur ARM pour la partie portable ok mais si c’est pour la partie fixe j’ai de sérieux doutes :/
    j’attends les vrai info

  • Titi

    « Ses performances graphiques sont de haute facture et il pourrait facilement faire de la prochaine console de Nintendo un véritable monstre. »
    C’est une farce ? Le mois d’Avril est passé depuis un moment vous savez. C’est bien pour un appareil mobile mais pour une console moderne, c’est un peu ridicule.

    • bobibob

      Comme Niko : je pense que ce sera un Tegra X2 sinon ça risque de ne pas être jojo ! :-(

    • Soaf

      euh, tu sais que maintenant les appareils mobiles ont les mêmes résolutions que les TV

      • Titi

        C’est quoi le rapport avec la puissance de la puce graphique? Le tegra X1 est très puissant pour un appareil mobile ou un appareil d’appoint (SHIELD TV) mais on sera très très loin de ce qui se fait actuellement et en fin d’année prochaine avec la Xbox Scorpio et la PS4 Neo, ce sera ridicule.

  • itachi

    Les xbox et playstation peuvent servir de lecteur BR, si il y n’y a que des cartouches, ça va de nouveau sentir le moisi.

    • Soaf

      Y’en a encore qui utilisent des BR ?