Nintendo NX : un Nvidia Tegra X1 à bord et son mystérieux concept modulaire dévoilé

Maj. le 5 avril 2018 à 20 h 10 min

La Nintendo NX sera la prochaine console du géant japonais qui s’apprête à ressortir sa NES en version Mini. Jusqu’à présent, celle-ci était développé dans le plus grand secret et les informations dont nous disposions à son sujet étaient plutôt maigres, mais aujourd’hui voilà qu’une grosse fuite nous en dit plus sur la partie hardware, le design et le mode de fonctionnement de la console.

nintendo nx

Si jusqu’à présent, on ne savait presque rien concernant la partie hardware de la Nintendo NX, voilà qu’on apprend aujourd’hui qu’elle serait équipé d’un processeur loin d’être inconnu au bataillon puisqu’il s’agit du fameux Tegra X1 de Nvidia. Un Soc qu’on retrouve déjà à bord de la Nvidia Shield Android TV et de la Google Pixel C. Ses performances graphiques sont de haute facture et il pourrait facilement faire de la prochaine console de Nintendo un véritable monstre.

L’autre bonne nouvelle concerne le design modulaire de la console qui serait directement lié à son mode de fonctionnement. Au début du mois, un brevet laissait entendre que la Nintendo NX serait une console portable, une information qui se confirme aujourd’hui puisqu’il s’agirait d’un produit hybride pouvant faire à la fois office de console portable et de console de salon.

nintendo nx concept

Autour de l’écran qui intègre également l’unité centrale de l’engin faisant ainsi office de station d’accueil, on retrouverait deux manettes de jeu détachables. Une console qui serait donc facilement transportable avec ses deux manettes de jeu mais pourrait aussi se transformer en console de salon une fois celle-ci détachées et l’unité centrale raccordée à un téléviseur.

Enfin, tenez-vous bien, à l’instar des consoles mythiques de la firme, la NX proposerait toujours un système de cartouches pour le chargement des jeux mais ces derniers seront également proposés au téléchargement. Bien évidemment, les vieilles cartouches ne seraient pas compatibles avec la nouvelle console, comme vous pouvez vous en douter. Enfin, l’annonce officielle de la Nintendo NX qui serait livrée avec Zelda au lancement serait prévue pour le mois de septembre.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…