Nintendo NX : date de sortie officielle avec Zelda au lancement

Maj. le 8 novembre 2018 à 21 h 09 min

C’est à l’occasion de son rapport financier pour 2015 que Nintendo a enfin officiellement annoncé la date de sortie de la Nintendo NX, sa future console de salon dont ils réitèrent le « nouveau concept exclusif ». Avec elle, c’est The Legend of Zelda Wii U qui sortira également sur celle-ci.

Tatsumi Kimishima, CEO de Nintendo

Nous sommes en avril 2016, et de ce fait les entreprises de toute l’industrie high-tech font pleuvoir leurs rapports financiers pour l’année 2015 à l’occasion de la fin du dernier trimestre fiscal. Les constructeurs de jeux vidéo ne sont pas exempts de cette règle.

Là où Nintendo surprend aujourd’hui, c’est qu’il a profité de cette publication pour préciser ses plans sur l’année 2016, que ce soit sur le secteur des consoles de jeux vidéo, de ses propres productions ou même du mobile.

Date de sortie officielle de la Nintendo NX

Ainsi, nous apprenons que la Nintendo NX, prochaine console de salon du constructeur japonais, sortira au courant du mois de mars 2017 à travers le monde simultanément. Le fabricant réitère : celle-ci proposera « un concept inédit », à l’égal des Wii et Wii U avant elle.

Alors que selon ses dires, la console devait être présentée lors de l’E3 2016, le plus grand salon de jeu vidéo estival, ils ont également annoncé qu’elle ne serait finalement pas annoncée lors de l’événement. Les éditeurs fuyant peu à peu celui-ci, on espère tout de même qu’un Nintendo Direct nous la présentera avant auquel cas le cru 2016 sera bien fade.

Zelda sur Nintendo NX

The Legend of Zelda sera au lancement

En prime de ce premier report, c’est une autre oeuvre énormément attendue qui se voit être repoussée : The Legend of Zelda Wii U, annoncé en 2015 et déjà une première fois retardé, ne sortira finalement qu’en mars 2017.

A l’occasion de ce report, nous apprenons toutefois que le jeu sortira également sur la plateforme Nintendo NX et sera donc l’un de ses jeux de lancement. Une situation qui n’est pas sans rappeler Twilight Princess, qui a lui aussi fait le pont entre Gamecube et Wii.

De nouveaux jeux mobiles en développement

Le constructeur japonais a profité de l’occasion pour afficher ses débuts prometteurs sur mobile, avec son addictive application Miitomo qui aura réuni plus de 10 millions d’utilisateurs autour de son réseau social.

Mais ce n’est pas tout : dans le courant de l’année, Nintendo prévoit également de 2 nouveaux jeux smartphones tirés de ses licences phares : Animal Crossing, le simulateur de vie en communauté avec des animaux anthropomorphes tout mignons, et Fire Emblem, sa série de jeu de rôle tactique prisée par les gros joueurs.

Avec un chiffre d’affaires en baisse de 8,2%, dû majoritairement à l’échec de la Wii U, Nintendo va vraiment devoir jouer son année 2016 finement pour engranger de l’attente autour de la Nintendo NX afin de rattraper le retard accumulé de l’entreprise.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !