Nexus Marlin et Sailfish : on connaît déjà leurs prix, plus élevés que l’an dernier

Les Nexus Marlin et Sailfish ne devraient pas faire leur arrivée avant cet automne mais leurs prix viennent de fuiter : 449 et 599 dollars en version 32 Go. On est loin des prix élevés des flagships de Samsung ou HTC mais attention, ces prix qui restent plus élevés que l’an dernier ne concernent que les USA et on n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise pour la France.

Les Nexus 5X et 6P ont été lancés l’an dernier aux prix de 379 et 499 dollars. Des tarifs plutôt avantageux quand on sait qu’au moment de leur sortie, ces deux téléphones intégraient toutes les dernières technologies en date. Malheureusement, l’enthousiasme a été de courte durée puisqu’on apprenait peu après qu’en France, ils seraient proposés aux tarifs de 479 et 649 euros.

Cette année, Google nous sortira également deux modèles, les Nexus Marlin et Sailfish cette fois-ci conçus par HTC. Le hic, c’est qu’il semblerait qu’ils soient plus chers que leurs prédécesseurs au moment de leur sortie. Bien sûr, en dollars, ces tarifs restent abordables. Malheureusement, il est fort à parier que Google procédera de la même façon que l’an dernier sur le marché européen.

L’addition pourrait ainsi grimper sévèrement et il ne serait pas surprenant que le Nexus Marlin soit vendu au même prix qu’un Galaxy S7 ou un qu’HTC 10. Notez que pour l’instant, seuls les prix des versions 32 Go ont été dévoilés et qu’il s’agira de la capacité de stockage minimum des deux modèles.

Dans le cas du Sailfish, on peut ainsi comprendre cette augmentation de prix de l’ordre de 70 dollars justifiée par le fait qu’on passe de 16 Go à 32 Go. Dans le cas du Marlin qui conserve la même capacité de stockage que le 6P pour 100 dollars de plus, la pilule passe plus difficilement.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Underson

    Et dire qu’on pensait déjà que les nexus étaient trop chère l’année dernière …

  • Fred

    La seule force des nexus c’est d’avoir de l’android pur,mais la ca devient très cher juste pour un firmware,dommage.

    • Zalmano

      A voir. Avc le choix sur 2 tels, vu qu’ils augmentent les prix, j’espère qu’ils feront aussi bon que les flagships Android.
      Avec un beau design, le tout sur un Android nougat mâture et au top !

      • Killerspintt

        Mais si c’est pour se taper un SoC Snapdragon qui chauffe à mort et détruit tout espoir de bonne autonomie…….le jeu en vaudra pas la chandelle. Dans son cahier des charges, il faudrait vraiment que google augmente drastiquement ses exigences en terme d’autonomie.

        • Zalmano

          il me semblait que ce problème était résolu sur les S820… et peut être qu’ils auront les S821, c’est on jamais ;)

  • Angelneo

    donc en gros, le modèle le plus cher sera à environ 749e en france ( TVA+taxe support voleur ). Finalement le note7 n’est pas si cher que ça vu ce qu’il apporte (lol)

    • PhenixNXT

      Je vais finalement reconsidéré ma vision des nexus aussi xD j’ai le N5 que je trouvais génial, mais la il se fait vieillissant .. quand je vois les taros des nouveaux nexus c’est à ne plus rien y comprendre. Et oui le Note 7 parait plus si chère du coup..

      • Shem68

        On ne le dira jamais assez, mais les Nexus ont toujours été aussi chers que le reste. Seuls les Nexus 4 et 5 étaient plus abordables, mais ils étaient l’exception et non la règle, puisque tous ceux avant le 4 et tous ceux après le 5 étaient à ce genre de tarifs :)
        Ici, on est donc dans la « normalité » pour un Nexus, même si ça fait grincer des dents :)

        • tabo56

          Tout à fait.

        • chris

          Normalité non, avant les nexus étaient introuvable. La vente en masse à commencer avec le 4 et le 5 à cause des prix abordables. Pour ce que ça fait ça ne vaut pas cesi prix. Un appareil de base qui n’à rien qui sort de l’ordinaire alors que les autres ont plein d’option. De plus ils se servent toujours de la techno vieillissante de l’année en cours que les autres ont déjà sortie 6 à 7 mois avant. Pour une personne qui ne fait rien de spécial avec son phone et qui veux un appareil de base qui fonctionne bien je lui dit n’hésite pas ou prend le modèle de l’année dernière pour ne pas te faire avoir sur le prix. Mais pour les amoureux des news phone c’est toujours décevant.
          A 300 et 400 balles ça faisait un bon second phone mais aujourd’hui qu’Android est stable et à toutes fonctionnalité désirées les nexus ne font plus rêver.
          Personne je ne veux MM pas la mise à jour Android 7 sur mon s7 edge de peur que ça foute l’équilibre de mon phone en berne.

          • Shem68

            C’est sûr, c’est l’expérience Android sans strass et paillettes. Y’a juste ce qu’il faut, sans tout le bling-bling superflu.

            Si tu as un besoin maladif d’avoir le tout dernier CPU en date pour pouvoir faire un score en bench 5% supérieur aux smartphones sortis 6 mois plus tôt, grand bien t’en fasse… je vais t’épargner ce que je pense de ce genre de personnes, ça ne te plairait pas. N’oublie pas, ce n’est pas parce que TU penses d’une certaine façon que ça en fait une vérité absolue et une généralité. Les fonctionnalités totalement gadget, juste pour pouvoir dire qu’on en a plus que son voisin, ça ne fait pas rêver tout le monde non plus ;)

            Enfin, si Samsung savait faire son boulot correctement, la mise à jour ne foutrait pas l’équilibre de ton smartphone en berne. C’est aussi simple que ça. Ils ont des gens payés pour le faire, ces gens n’ont qu’à faire correctement leur travail. Ça c’est pas le problème d’Android Nougat, c’est le problème des tanches des bossent chez Sammy.

          • chris

            Je n’ai pas besoin de tes remarques de services donc j’éviterai aussi de dire ce que je pense des gens qui pensent comme toi. Superflu par ci Superflu par là. On a le droit d’aimer le bling bling t’en déplaise.
            De plus si aucun constructeur ne fait de mise à jours à temps c’est bien pour une raison.
            Android est différent d’ios. Si les gens veulent que du google ils vont prendre du nexus. Si ils veulent plus ils doivent aller ailleurs.
            Et Samsung n’est pas 1er dans son domaine pour rien.
            Les nexus lovers sont marginal car ça n’intéressé pas le public.

          • Shem68

            Tu as le droit d’aimer le bling bling, mais ça n’est pas nécessairement une généralité pour autant. Tout le monde ne pense pas comme toi, pas plus qu’ils ne pensent comme moi. C’est ça que je souligne ; ça, et rien d’autre.

            Si aucun constructeur ne fait les mises à jour à temps, c’est simplement car ils ne se donnent pas beaucoup de mal. Certains, comme LG ou Motorola, sont sérieux et le font rapidement, d’autres comme Samsung, ou pire, Sony, prennent tout leur temps. Et d’entres encore, comme Asus, se foutent carrément de leurs clients (Asus s’est félicité pas plus tard qu’aujourd’hui-même de sortir Marshmallow sur son Zenfone 2…). Tout est une question de priorités.

    • chris

      De plus Android stock est surévaluer partout comme si c’était le saint Graal. Après 5 ans de galaxy s et de Note j’ai tenté le coup avec le nexus 6p j’ai tenu 3 jours avant de devenir fou. Il était fluide mais j’avais l’impression de quitter une bagnole toute option, direction assisté, gps, fauteuil en cuir,… pour une clio 2. Je l’ai renvoyé et pris un s7 edge je vis de nouveau.

      • Shem68

        Curieusement, mon expérience est tout l’inverse. Quel bonheur ça a été de quitter l’environnement Samsung surpeuplé de «  » »fonctionnalités » » » dont je ne me servais jamais. J’avais vraiment l’impression que Sammy a fait du remplissage, a fourré tout ce qui leur est passé par la tête « parce que on sait le faire, alors on le fait ».

        Le stock en revanche a juste ce qu’il faut, pas plus, pas moins, et si je veux plus malgré tout, libre à moi de l’ajouter via l’une ou l’autre application tierce, c’est généralement facile à faire. Pour moi, Touchwizz, plus jamais. C’est trop encombré, trop brouillon. Mon Nexus 6P est une renaissance.

        • chris

          C’est sûr que tout le monde n’est pas équipé pour se servir d’une boîte à outils. D’autre n’ont besoin que d’un marteau et 2 tournevis.

          • Shem68

            Aaaah, mais tu sais, ne pas pouvoir et ne pas vouloir se servir d’une boîte à outils, comme tu dis, ce sont deux choses bien différentes. Que tu sois incapable de ne pas faire l’amalgame entre les deux en dit long sur la portée de ta réflexion…

          • chris

            Je pourrai te dire exactement la même chose. Que tu sois incapable de comprendre qu’il y a des personnes qui veulent se servir de la boîte à outils et qui ne veulent pas le minimum ça t’arrache les cheveux on dirait.

          • Shem68

            Je ne vois pas d’où tu sors ça. J’ai pourtant bien spécifié, au début de cette conversation, que MON expérience est tout l’inverse de la tienne. Je ne tiens pas mon avis pour une vérité générale, et ce que je dis n’engage que moi. Si tu généralise un propos qui -je le spécifie expressément !- ne concerne que moi, je n’y peux pas grand-chose… mais tu me fais dire ce que je ne dis pas ;)

      • Angelneo

        pareil, j’arrive pas à me faire au stock :)

  • Djib

    Au mieux… autant acheter un 6P en 64Go plus abordable et toujours dans le coup pour celui qui veux goûter du Android Pur avec une configuration encore bonne et un Apn au top

  • x

    Quand on voit le Nexus Sailfish qui a des caractéristiques quand même similaires au OP3 y a quand même enfumage sur le prix la….

  • Kris Rage

    whaoouu. Pas classe. Pas cool. 550 euros le premier prix. bon regardons de 5X en promo à 240 euros …. euh. il est pas si mal après tout !

  • vercety974

    N’oublions pas que le prix du 5X a quand même très vite chuté.

  • steph

    Faut les acheter sur le Play store pour bénéficier du SAV Google qui est vraiment au dessus du lot mais ne pas se précipiter dès qu’ils sont mis en vente; au bout de quelques mois Google fait ponctuellement des promotions.
    Fin janvier et en mars le N6P était proposé avec 100 euros de ristourne , de fin avril à début mai avec 150 euros de rabais..

    • Thierry Brez

      Le SAV Google tu l’as en achetant un Nexus partout genre rue du commerce ou Amazon pas uniquement sur le store Google…

      • steph

        Non, c’est faux. Si tu achètes ton Nexus 6P chez Rue Du Commerce ou Amazon tu auras la garantie Huawei mais le SAV du site marchand où tu l’as acheté , absolument pas le SAV de Google…
        Donc en cas de problème au bout de 3 mois d’utilisation soyons clair tu vas envoyer ton Nexus chez PSM qui va y rester un long moment alors que moi qui l’ai acheté sur le Play Store, je vais traiter avec Google et avoir un échange à neuf ..

        • Max59

          C’est du reconditionné et pas du neuf mais c’est presque pareil, et 5 jours c’est beaucoup, pour mon N5 quand le bouton power m’a laché je l’ai reçu le lendemain, pour moi le sav Google est le meilleur niveau réactivité etc mais par contre envoyer 5 N5 défectueux j’ai eu du mal à avaler la pilule ..
          Et effectivement si on achète pas un Nexus sur le playstore pas de sav google mais celui du constructeur :)

          • steph

            Mon copain avait bien reçu un N4 tout neuf quand le bouton volume de son tel avait lâché (ou alors si c’était un reconditionné on s’en est pas aperçu), et le colis avait effectivement mis un peu moins de temps que lors de la commande initiale; par contre non il l’a pas reçu le lendemain mais bien 4 ou 5 jours après avoir eu le service client au téléphone, ce que je trouve ultra rapide quand-même.
            Google a renvoyé un N4 avant même que mon mec ne leur renvoie son N4 défectueux, tu te retrouves pas sans téléphone, et ça si tu achetes ton Nexus chez d’autres vendeurs online ça n’existe pas.
            On est bien d’accord, le service client Google est top : joignable, super efficace et ne traîne pas des pieds pour faire des échanges, c’est super facile.
            Y’a pas à dire les boîtes américaines prennent pas leurs clients pour des blaireaux, Amazon sont parfaits aussi dans le genre, y’en a qui devraient s’en inspirer en France..

  • Leo R

    Par contre HTC le nouveau Nexus… Ce n’est que mon avis mais ça ne me donne pas envie. Remarque je viens de m’acheter le Nexus 5X fait par LG et finalement je ne suis pour le moment encore pas déçu !

  • chris

    Il ne faut pas oublié que l’année dernière les nexus coûtaient 100 euros de plus chez nous. et si on passe à la version 64 Go on est déjà à plus de 700 pour le modèle haut de gamme. Malgré ça il n’aura pas un meilleur écran que le Note 7, son appareil photo sera inférieur, probablement pas de rechargement sans fil, pas de scanner d’iris, pas résistant à l’eau, pas d’extension de la mémoire avec une carte sd, pas de s-pen, plus toutes les fonctions logiciels inédites de touchwiz.
    Sérieusement il n’y a même pas de comparaison.

    Le Note 7 c’est la mercedes dernière génération toutes options.
    Le Nexus est une c3 sans option.

    • Shem68

      Sauf que certains préfèrent se passer de Touchwizz, justement… Personnellement, je me passe très volontiers du rechargement sans fil, du scanner d’iris, de l’IP68, de la carte SD, du S-Pen et des fonctionnalités de TW, rien que pour le plaisir d’avoir Android stock et des mises à jour qui arrivent en temps et en heure, et non plus entre 3 et 8 mois plus tard, et seulement pendant 2 ans dans le meilleur des cas.
      Quant à l’écran et l’appareil photo, sans égaler ceux du Note, il y a fort à parier qu’on ne sera (vraiment) pas loin derrière. Rappelons qu’en 2015, le 6P arrivait, certes sans l’égaler, pratiquement au coude à coude avec le S6 sur ces deux points :)

      • chris

        Moi j’aime ces gadgets de Samsung et TouchWiz à vraiment changé depuis. Il est plus léger, fluide et avec les même fonctionnalités que Google implemente que maintenant sur Android stock. Les options de démarrage et redémarrer. Les options de volumes, les raccourcis dans la barre de notification, le Split screen, l’application flottante, caster ses fichiers audio et vidéos sur une tv connecté sans chromecast, le lecteur vidéo et audio 10 fois plus évoluer avec des options de fous.
        Et d’autres goodies.
        Samsung le fait depuis déjà 4 ans et google s’y met que maintenant.
        Le s7 edge avec son software fait déjà tout ce que Android 7 fait et plus encore. Je ne vois MM pas l’utilité de la mise à jour. A part l’apport de bug et d’instabilité du à la jeunesse de la nouvelle version d’Android. Je parle en connaissance de cause j’ai déjà eu des nexus.

        • Shem68

          Pour avoir les deux moi aussi, on peut en parler.

          Démarrer / redémarrer ? Vrai. L’utilité, je la cherche encore, puisque pour ma part, je ne redémarre pour ainsi dire jamais mon appareil, qui n’en a pas besoin. Mais c’est vrai, sous stock, y’a pas.

          Les raccourcis dans la barre de notification, Nougat les a, et même avant ça, ils ont toujours été accessibles en un seul mouvement de doigt depuis aussi longtemps que je puisse m’en souvenir (seulement, il fallait descendre le volet de notification avec deux doigts au lieu d’un… eh oui). Pas très percutant, cet argument.

          Les options de volume, tous disponibles sur stock depuis plusieurs versions également, Lollipop si j’ai bonne mémoire. Moins longtemps que Samsung ? Certes. Mais connais-tu beaucoup d’usagers basiques qui s’en servent, ou même qui le savent ? On me regarde toujours avec des yeux ronds quand j’explique aux gens qu’ils ont trois volumes différents sur leur androphone, je ne m’en lasse jamais. Les modes tels que « Ne pas déranger », « Prioritaire », … viennent d’Android stock, eux, en revanche, et ont été adoptés par tous les constructeurs.

          Le split screen ? Ha ouais, ce truc qui fonctionne avec royalement une quinzaine d’applications, la plupart natives et signées Samsung. Pratique. SUPER pratique. Sinon, le split screen implanté nativement dans Nougat pourra être utilisé par tous les constructeurs sans discrimination (car c’est ÇA, la vraie avancée), et fonctionne avec toute application optimisée, que chaque développeur aura bien sûr intérêt à optimiser puisque ça fonctionnera chez tout le monde, et non plus uniquement chez Samsung. Comme quoi, ce n’est pas parce qu’on arrive le premier qu’on est forcément le plus malin…

          Caster sans chromecast, je te crois. Je ne pourrais pas le savoir, j’ai un chromecast (en fait, j’en ai même toute une chiée à la maison :p) depuis des années, donc je ne me suis même jamais posé la question. Mais c’est plus avantageux de fonctionner sans, c’est certain.

          Le lecteur vidéo plus évolué ? Mec, installe VLC comme toute personne qui se respecte, il enterre allègrement tous les lecteurs stocks que tu peux trouver, problème réglé. Côté audio, des lecteurs avec des options d’equilizer, t’en as littéralement des dizaines et des dizaines sur le Play Store. Une personne qui ne s’intéresse pas franchement au son n’ira même pas regarder dans ses options, donc ce que propose Samsung est inintéressant. Et une personne qui s’intéresse sérieusement au son ne se contentera pas de ça et cherchera une vraie application réellement poussée, donc ce que propose Samsung ne suffira pas. Dans un cas comme dans l’autre, y’a pas de quoi s’extasier.

          Par contre, si on regarde un peu plus loin qu’une simple liste de fonctionnalités, on voit aussi énormément de raffinements sous le capot. Des choses plus ou moins visibles comme un mode Doze amélioré, un meilleur management de la RAM, un équivalent à l’ALT+Tab qu’on a sur PC, des mises à jour système qui ne prennent plus dix plombes. Tout ça, c’est rien que concernant Nougat. Et des choses moins visibles mais tout aussi importantes pour l’expérience utilisateur comme les nouvelles SDK à chaque nouvelle version, le passage de Dalvik à ART il y a un an ou deux, le passage de l’USB Mass Transfer vers le MTP il y a quatre-cinq ans, pour n’en citer que quelques uns très importants.
          Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez, y’a pas que les fonctionnalités bling-bling dans la vie. Une mise à jour, c’est beaucoup plus que ça. Et si ton constructeur fait correctement son boulot, tu n’aura pas ou peu de bugs, et ceux-ci seront (très) rapidement résolus. Si ça n’est pas le cas, ça n’est pas la faute d’Android, c’est la faute de ton cher Samsung… ;)

          • chris

            N’importe quoi cette réponse. Va regarder ta chronologie parce-qu’il y a beaucoup d’anachronisme. Tu trouve inutile les fonctions de Samsung moi je les aimes.
            Pourquoi acheter un chromecast quand on peut faire sans. Et j’ai des chromecast à la maison mais je fais sans car streamer des vidéos est beaucoup plus facile sans.
            Dose n’à jamais montré grand chose sur aucun autre appareil que les nexus et chez Samsung il y a déjà les options d’économie d’énergie qui marche super bien.
            Au niveau du son et de la vidéo pourquoi telecharger des apps alors qu’on a déjà tout ce qu’il faut des le départ.
            Dans la barre de notification les raccourcis n’était pas pratique. Le coup des deux doigts je le connais et personne s’en servais. C’est pourquoi sur nougat ils ont fait comme Samsung.
            Un équivalent de alt table, mais comment on s’en fou sur un phone.
            Des mises à jours dont on a pas besoin. Les Samsung sont assez rapide comme ça. Et si tu désactivé les animations ça devient encore plus rapide.
            Bref je ne veux plus m’étaler mais Android stock est trop stock pour moi. En plus je trouve l’interface moche.

          • Shem68

            Des anachronismes ? Oh, je t’en prie, éclaire-moi :)

            C’est un dialogue de sourd. J’en resterai là.

          • steph

            Un dialogue de sourds? Ha non non je t’assure que c’est pas flatteur pour les sourds ;)

          • Shem68

            Je sais pas, c’est la première fois qu’on échange… C’est peut-être aussi un sujet peu propice, ou bien peut-être que je me montre plus borné que je ne le voudrais, j’veux bien me remettre en question après tout… Mais je sais reconnaître une discussion qui va dans le mur quand j’en vois une, et ça, c’en est une :p On verra si ça se reproduit la prochaine fois :)

    • steph

      Je veux un terminal qui reste fluide dans le temps, ce qui n’est clairement pas le cas des Samsung qui avec les mois qui passent perdent en fluidité et gagnent en lags, merci Touchwizz…
      Je veux aussi le SAV de Google, et ne plus jamais confier mon téléphone à PSM en cas de problème.
      Puis je veux aussi des mises à jour de sécurité mensuelles et des mises à jour de l’OS dès qu’elles sortent et ce pendant au moins 2 ans.

      Et puis il y a 150 euro de différence entre un N6P 64Go et un SG Note 7 64Go.
      Et encore mon N6P je l’ai payé 600 au lieu de 700 sur le Play Store en janvier dernier.

      • chris

        Depuis le s6 les Samsung ne ralentissent plus avec le temps. Ça reste tjrs au top, j’ai le s6 et le s7 edge depuis leur sorti ils sont toujours aussi rapide qu’au déballage. TouchWiz a vraiment changé depuis.
        Et les mises à jours de sécurités on les a sur les deux phones. De plus elles sont surévalué. Il n’y a aucun problème de sécurité dans les pays occidentaux. On parle tjrs des problèmes des pays asiatiques parcequ’ils n’ont pas de Google store et prennent leur applis n’importe où. Ce qui ouvre la porte aux pirates.
        Et enfin pour tout ce que Samsung fait en plus c’est bien normal qu’il coûte 100 euro plus cher.

        • steph

          Je connais bien Samsung j’ai eu le Galaxy S1, le S3, le Note II, le S4, le S5.
          Mon copain a le S7 edge , et je préfère de loin mon Nexus que je trouve définitivement plus fluide et plus épuré, plus intuitif aussi .
          Le Nexus 6P m’a fait redécouvrir l’expérience Android.
          Pour moi maintenant c’est Nexus ou Apple..

          • chris

            Le nexus plus fluide que le s7 edge estu un mensonge. Quand on a une boîte à outils et qu’on ne sait pas s’en servir c’est normal qu’on se tourne vers le marteau et 2 tournevis.
            Si les réseaux sociaux et les apps sont ton centre d’intérêt alors oui le nexus est suffisant. C’est fluide et ça marche bien.
            Mais des qu’on aime un peu la Dominique, les fonctions avancées de partage de TouchWiz, le waterproof et le meilleur appareil photo possible sur smartphone… on a pas le choix il n’y a que Samsung.

          • steph

            Mon ressenti c’est que mon N6P est plus fluide et plus rapide que son SG7e sur pas mal de jeux en particulier et lors de la gestion du multitache quand il y a beaucoup d’applis d’ouvertes.
            Un fait est que mon N6P a une meilleure sensibilité aux réseaux, particulièrement à la 4G et ni ton inimité ni ton arrogance de ne changeront rien à cela.
            Respire, reste courtois,ça te changera..

  • aMa13

    À lire les coms on dirait que certains croient que c’est Samsung qui a crée Android, voire meme les mobiles.
    Bref, un Nexus rooté (sinon c’est une autre histoire) peut etre la Rolls des « boîtes à outils ». C’est pas pour rien qu’à la base les Nexus étaient destinés es aux développeurs. J’ai eu le Nexus One à sa sortie, quasiment le premier mobile Android, que Samsung à d’ailleurs essayé de copier avec leur premier Galaxy, une vraie daube. Maintenant qu’Android semble avoir atteint une certaine maturité (grâce aux Nexus donc, et non pas grâce à une tonne de gadgets souvent redondants et inutiles), ça ne m’étonnerait pas que Google nous ponde un nouvel OS d’ici quelques temps. Pendant que les autres en seront toujours à attendre une mise à jour d’un appareil qui a perdu presque 50% de sa valeur marchande lors de sa sortie.