Nexus 7 2013 : une mise à jour corrige les problèmes de l’écran

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 22 h 30 min

Il y a quelques jours maintenant que des utilisateurs de la nouvelle tablette Nexus 7 ont rencontré des problèmes avec leur écran. Le multitouch de ce dernier disjonctait complètement et finissait par devenir complètement inutilisable.

Google a enfin réagi en déployant une mise à jour d’Android 4.3 visant à rendre le système plus stable, plus performant et corriger les bugs survenus sur leur nouvelle tablette Nexus, du moins, quelques uns d’entre eux mais on peut espérer que tout rentrera dans l’ordre bientôt.

Mise à jour Nexus 7 2013
Une mise à jour corrective pour l’écran de la nouvelle Nexus 7

Une mise à jour d’Android 4.3 pour la nouvelle tablette Nexus 7

C’est tout l’avantage de posséder un appareil Nexus, les mises à jours sont rendues prioritaires pour ces appareils et Google vient de proposer une petite version corrective pour la nouvelle tablette Nexus 7.

Celle-ci porte le numéro “JSS15Q” et a été confirmée par Google en personne sur sa page officielle :

Comme certains d’entre vous l’ont dit, il y a une nouvelle mise à jour du système qui a commencé à être déployée pour votre Nexus 7. Cette mise à jour résout les problèmes de l’écran tactile […] Si vous êtes l’une des personnes ayant des problèmes avec écran tactile, s’il vous plaît laissez-nous savoir comment fonctionne votre tablette dès que vous avez reçu et installé la mise à jour.

Mise à jour d'Android 4.3

Si aucune information n’a été divulguée quant aux problèmes avec le GPS, il ne fait aucun doute que ce correctif sera la solution à vos problèmes de multitouch. Nous pouvons donc saluer la réactivité de la firme de Mountain View qui avait promis de se pencher sur le problème rapidement.

Nous rappelons que la fameuse tablette sera disponible à la fin du mois en France (le 28 exactement) et que cette mise à jour devrait vous conforter dans l’idée de l’acheter et vous procurer la belle.

Via

Réagissez à cet article !
  • Draften9

    Bonne nouvelle ! Je l’ai précommandée il y a deux semaines et j’avais un peu peur de ce problème avec le multitouch ! Je pensais même à annuler ma commande si Google ne communiquait pas sur ce problème avant la date de sortie. Surtout si c’était un problème matériel.
    Enfin bref, vivement sa sortie :P.

    • Jason Champagne

      Oui, et le soucis du GPS devrait être corrigé prochainement je pense ^^.

      • Moon56

        Aucun souci de GPS pour la mienne.

        • Jason Champagne

          Super :D !

  • Moon56

    Mise à jour appliquée, ne reste plus qu’à voir son efficacité. J’ai eu 4 fois le problème en un peu plus de deux semaines donc wait and see…

    • Jason Champagne

      Oui, tu nous donneras tes retours concernant la mise à jour :).

      • Moon56

        Avec plaisir je la titille depuis tout à l’heure, mais il faudra prendre un peu de recul pour en être sur.

        • Jason Champagne

          Bon de savoir que ça fonctionne correctement ;)

  • Soulouf LouLou

    Mais je n’ai pas compris (bon en même temps je viens de rentré des vacs et là où j’etais il n’y avait pas d’internet pour suivre les actus) mais quand je vais sur Google Play, ils disent que la nouvelle tablette Nexus 7 n’est pas encore disponible alors comme ca se fait ???

    • Coldragon

      Car tu es sur le store français (ou belge, ou suisse, ou …), et, comme le dit l’article, elle n’est pas encore disponible en France. Reviens le 28 août :)

  • Agima

    Elle corrige peut-être des problèmes de multitouch, mais le tactile répond mal et il est très fréquent de devoir taper à nouveau pour que l’action ou la touche soit acceptée !!! C’est super pénible.
    J’ai laissé le bip du clavier pour pouvoir facilement savoir lorsque la frappe n’a pas été reconnue. Et dans les jeux, c’est la catastrophe : Ne pas pouvoir freiner dans Real Racing 3, de pas pouvoir se baisser ou tourner dans Temple Run 2, etc…
    Oublié également swipe avec le clavier puisque tout d’un coup le tactile ne prend plus et le mot est coupé. Etc, etc…
    Je n’ai pas testé le GPS car je dois avouer que je m’en moque complètement en ayant un d’intégré dans la voiture.
    Dommage, car hormis ce problème majeure de tactile, la tablette est géniale.
    Il faut très très vite que Google nous sorte un vrai correctif, sinon ça montrera que c’est un vrai problème hardware et alors là bonjour les retours SAV !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mac OS : un dangereux malware vieux de 5 ans vient d’être découvert

Un malware du nom de « Fruitfly » a été découvert par un chercheur de Synack, un certain Patrick Wardle. Ce logiciel-espion, vieux de plus 5 ans, aurait contaminé plus de 400 systèmes Mac OS et s’avère extrêmement dangereux puisqu’il est capable de prendre le contrôle de la machine, de contrôler la web et faire une multitude d’autres actions. Oui, il peut faire de gros dégâts !

4190e47631685e659ead0d0a9a64b72biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii