Nexus 5X et 6P : les problèmes d’affichage sous Android 6.0 seront bientôt corrigés

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 13 min

Certains d’entre vous auront remarqué avec irritation que depuis l’installation d’Android 6.0 Lollipop, leurs écrans de Nexus, qu’ils soient Player, 5X ou 6P affichent des couleurs délavées, comme un voile jaune sur toute la surface. Loin d’être un cas isolé, Google a reconnu le problème et travailler sur un correctif.

nexus ecran bug

Avec le passage à Android 6.0, de nombreux propriétaires de Nexus Player, Nexus 5X et Nexus 6P se sont plaints d’un défaut d’écran venant dénaturer la qualité d’affichage des mobiles. Des couleurs jaunies et une luminosité plus faible ont causé l’énervement des utilisateurs craignant avoir fait l’acquisition d’un smartphone neuf mais corrompu par un problème matériel. La bonne nouvelle à ce niveau est que ce problème est en réalité logiciel et donc plus facilement réparable grâce à une future mise à jour.

La firme de Mountain View s’est exprimée sur la question du correctif. Visiblement, le problème rencontré sur le Nexus Player n’est pas le même que sur les 5X et 6P. Si l’origine du dysfonctionnement n’est pas évoquée mais il semblerait que Google ait d’ores et déjà préparé la mise à jour et devrait prochainement la déployer sur les terminaux correspondants.

Pour ce qui est du Nexus Player, un correctif spécial est en cours de développement, aucune indication quant à son arrivée n’a cependant été donnée. Ce bug apparaît lors d’un lancement classique de vidéo et ce peu importe la source, un désavantage dont se serait bien passé Google qui a du subir les rumeurs de bendgate et de piètre solidité de la bande noire du 6P, se fissurant sans raison puis du microphone.

Si vous expérimentez actuellement ce genre de bug d’affichage, la meilleure solution reste encore pour l’instant de vous armer de patience et d’attendre sagement le déploiement de la mise à jour qui viendra régler le problème. Google devrait faire en sorte de la rendre disponible d’ici quelques semaines

via

Réagissez à cet article !
  • Phil

    … Avec le passage à android 6.0… 5x, 6p…??? Pour des téléphone n’ayant eu nativement que android 6.0 cette phrase est surprenante ! Pour moi aucun problème, le blanc est blanc (5x)

    • Lighty69

      Pas de soucis non plus sur mon 6P..

      • scorpion perso

        Pareil nexus 6p acheté voila une grosse semaine et aucun souci de couleur ou de micro .

  • jybai

    “Android 6.0 Lollipop” … C’est Marshmallow les gars, quand même ….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

057b8fd0f826873a9f53f6ed37f2547c{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{