Nexus Player officiel : la première box console HDMI sous Android TV

 

Après avoir enfin levé le voile sur le Nexus 6, la Nexus 9 et Android 5.0 Lollipop, version finale d’Android L présenté à la Google I/O, Google a également annoncé le Nexus Player, une box/console HDMI sous Android TV qui se raccordera directement à nos téléviseurs pour porter l’OS de Google dans nos salons.

Nexus Player
Le Nexus Player accompagné de sa télécommande.

Equipé de sa télécommande et de sa manette de jeux, hélas vendue séparément, le Nexus Player, nouvel appareil orienté vers le divertissement, les jeux via Google Play Games et le multimédia va inaugurer la version finale d’Android TV apportant ainsi une nouvelle pierre à l’édifice qu’est l’écosystème de Google.

Nexus Player
La manette de jeux vendue séparément.

A l’intérieur de la box, conçue par un partenaire de choix qui n’est autre qu’Asus, on retrouve un processeur quad core Intel ATOM cadencé à 1,8 Ghz, une puce 802.11ac (MIMO 2×2) et une télécommande avec microphone intégré pour la commande vocale. Pour fonctionner, l’appareil n’a besoin que d’une connexion à internet et d’un téléviseur équipé d’un port HDMI.

Nexus Player

Une box modeste, en termes de caractéristiques techniques, mais qui grâce à la présence d’Android TV va pouvoir transformer n’importe quel téléviseur équipé d’un port HDMI en véritable Smart TV. Pour l’heure seulement quelques applications sont proposées dont la plupart se limitent à de la VOD et du streaming musical. Toutefois, de nombreux jeux devraient prochainement faire leur apparition.

applications Android TV

Le Nexus Player est, bien évidemment, compatible avec la technologie Chromecast, on imagine donc qu’il pourra aisément remplacer le dongle HDMI. L’appareil sera disponible en précommande dès le 17 octobre, soit après-demain, à un prix non communiqué

Nexus Player Android TV


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube 8k android tv
YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le…

google chromecast sabrina google tv interface
Google TV sera disponible sur les TV Sony en 2021

Google TV sera disponible sur les TV de Sony dès 2021, annonce Google. Dans la foulée, la nouvelle interface dédiée à remplacer Android TV débarquera sur les téléviseurs conçus par d’autres marques. Pour l’heure, la firme de Mountain View n’en…

nvidia shield tv
Les Nvidia Shield TV obtiennent Android 10 grâce à LineageOS

Un portage non-officiel de LineageOS 17.1 permet aux Nvidia Shield TV de tourner sous Android 10. La ROM n’en est néanmoins qu’à un stade préliminaire, et comporte encore de nombreux bugs. Nvidia vient de déployer la nouvelle version du système…

Google TV
Google TV officiel : voici l’interface qui remplace Android TV

Google vient de dévoiler sa nouvelle interface dédiée aux téléviseurs : Google TV. Elle cherche à s’appuyer sur tout ce qui a été fait avec Android TV et s’inspire également de l’Apple TV, l’un des ténors en la matière. Ce…

google sabrina dongle tv android tv
Google s’apprête à lancer un nouveau dongle TV sous Android TV

Google s’apprête à commercialiser un nouveau dongle TV. Baptisée “Sabrina” en interne, cette nouvelle clé HDMI tourne sous Android TV et est accompagnée d’une télécommande avec un bouton Google Assistant dédié. Voici un premier aperçu du design de l’appareil.  Ce n’est…