Nexus 5X et 6P : les problèmes d’affichage sous Android 6.0 seront bientôt corrigés

Maj. le 5 avril 2016 à 18 h 13 min

Certains d’entre vous auront remarqué avec irritation que depuis l’installation d’Android 6.0 Lollipop, leurs écrans de Nexus, qu’ils soient Player, 5X ou 6P affichent des couleurs délavées, comme un voile jaune sur toute la surface. Loin d’être un cas isolé, Google a reconnu le problème et travailler sur un correctif.

nexus ecran bug

Avec le passage à Android 6.0, de nombreux propriétaires de Nexus Player, Nexus 5X et Nexus 6P se sont plaints d’un défaut d’écran venant dénaturer la qualité d’affichage des mobiles. Des couleurs jaunies et une luminosité plus faible ont causé l’énervement des utilisateurs craignant avoir fait l’acquisition d’un smartphone neuf mais corrompu par un problème matériel. La bonne nouvelle à ce niveau est que ce problème est en réalité logiciel et donc plus facilement réparable grâce à une future mise à jour.

La firme de Mountain View s’est exprimée sur la question du correctif. Visiblement, le problème rencontré sur le Nexus Player n’est pas le même que sur les 5X et 6P. Si l’origine du dysfonctionnement n’est pas évoquée mais il semblerait que Google ait d’ores et déjà préparé la mise à jour et devrait prochainement la déployer sur les terminaux correspondants.

Pour ce qui est du Nexus Player, un correctif spécial est en cours de développement, aucune indication quant à son arrivée n’a cependant été donnée. Ce bug apparaît lors d’un lancement classique de vidéo et ce peu importe la source, un désavantage dont se serait bien passé Google qui a du subir les rumeurs de bendgate et de piètre solidité de la bande noire du 6P, se fissurant sans raison puis du microphone.

Si vous expérimentez actuellement ce genre de bug d’affichage, la meilleure solution reste encore pour l’instant de vous armer de patience et d’attendre sagement le déploiement de la mise à jour qui viendra régler le problème. Google devrait faire en sorte de la rendre disponible d’ici quelques semaines

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…