Nexus 5X et 6P : les problèmes d’affichage sous Android 6.0 seront bientôt corrigés

 

Certains d'entre vous auront remarqué avec irritation que depuis l'installation d'Android 6.0 Lollipop, leurs écrans de Nexus, qu'ils soient Player, 5X ou 6P affichent des couleurs délavées, comme un voile jaune sur toute la surface. Loin d'être un cas isolé, Google a reconnu le problème et travailler sur un correctif.

nexus ecran bug

Avec le passage à Android 6.0, de nombreux propriétaires de Nexus Player, Nexus 5X et Nexus 6P se sont plaints d'un défaut d'écran venant dénaturer la qualité d'affichage des mobiles. Des couleurs jaunies et une luminosité plus faible ont causé l'énervement des utilisateurs craignant avoir fait l'acquisition d'un smartphone neuf mais corrompu par un problème matériel. La bonne nouvelle à ce niveau est que ce problème est en réalité logiciel et donc plus facilement réparable grâce à une future mise à jour.

La firme de Mountain View s'est exprimée sur la question du correctif. Visiblement, le problème rencontré sur le Nexus Player n'est pas le même que sur les 5X et 6P. Si l'origine du dysfonctionnement n'est pas évoquée mais il semblerait que Google ait d'ores et déjà préparé la mise à jour et devrait prochainement la déployer sur les terminaux correspondants.

Pour ce qui est du Nexus Player, un correctif spécial est en cours de développement, aucune indication quant à son arrivée n'a cependant été donnée. Ce bug apparaît lors d'un lancement classique de vidéo et ce peu importe la source, un désavantage dont se serait bien passé Google qui a du subir les rumeurs de bendgate et de piètre solidité de la bande noire du 6P, se fissurant sans raison puis du microphone.

Si vous expérimentez actuellement ce genre de bug d'affichage, la meilleure solution reste encore pour l'instant de vous armer de patience et d'attendre sagement le déploiement de la mise à jour qui viendra régler le problème. Google devrait faire en sorte de la rendre disponible d'ici quelques semaines

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
pixel 5 google caché haut parleur sous écran
Pixel 5 : Google a caché le haut-parleur sous l’écran

Le Pixel 5 est équipé d’un haut-parleur sous l’écran, annonce Google. Contrairement au Pixel 4 et Pixel 4a, le haut-parleur n’est pas logé dans la bordure supérieure. Grâce à ce dispositif, Google réduit la taille de la bordure. Ce n’est…

pixel 4a 5 google désactive filtres retouche par défaut
Pixel 5, Pixel 4a : Google désactive la retouche des selfies par défaut

Google désactive la retouche des selfies par défaut sur les Pixel 5, Pixel 4a et Pixel 4a 5G. La firme de Mountain View craint que les filtres correcteurs appliqués sur les autoportraits aient un effet néfaste sur la manière dont les utilisateurs perçoivent…

Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…