MyFitnessPal : un piratage massif expose les données de 150 millions d’utilisateurs sur internet

Les serveurs de l’application MyFitnessPal ont subi un piratage massif exposant les données de 150 millions d’utilisateurs sur internet. L’application appartient à Under Armour, une marque de vêtements, les utilisateurs s’en servent pour équilibrer leur alimentation. L’éditeur de l’application a commencé à prendre contact avec les utilisateurs pour les en informer et leur conseil de sécuriser leur compte.

myfitnesspal piratage utilisateurs donnees

Les données personnelles et utilisateurs de quelques 150 millions de comptes sont actuellement dans la nature suite à un piratage des serveurs de l’application MyFitnessPal qui s’est produit durant le mois de février 2018. L’éditeur précise la nature des données volées : noms d’utilisateurs, adresses e-mail et mots de passe chiffrés. Les numéros de carte bancaire ne sont pas concernés. Une notification a été transmise aux utilisateurs pour leur demander de changer leur mot de passe par précaution.

MyFitnessPal : 150 millions d’utilisateurs victime d’un piratage massif, les données fuitent sur le net

MyFitnessPal a fait partie des meilleures applications de sport sur Android et permet entre autres de compter les calories. Under Armour a racheté l’application en 2015 pour un montant de 475 millions de dollars. L’entreprise se retrouve enlisée dans cette crise et cela se traduit pas une chute modérée de l’action en bourse de l’ordre de 3%. Bien que le piratage de ses données a eu lieu en février 2018, Under Armour indique en avoir été informé il y a quelques jours à peine. Une enquête est à présent en cours et l’entreprise collabore avec les autorités pour retrouver les responsables de cette cyberattaque massive.

Ce n’est pas la première fois qu’un piratage aussi massif est orchestré, les données de 560 millions d’utilisateurs se sont retrouvées sur la toile en 2017. Le grand champion toute catégorie reste Yahoo avec plus de 3 milliards de comptes récupérés par les pirates. Under Armour recommande aux utilisateurs de MyFitnessPal de changer leur mot de passe et leur transmet des informations pour mieux sécuriser leur compte. Utilisez-vous MyFitnessPal ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Porter plainte en ligne : premier aperçu du dispositif

Porter plainte en ligne sera bientôt possible : le dispositif fait désormais partie du projet de loi de programmation 2018-2022 et de réforme de la justice présenté par la Garde des Sceaux Nicole Belloubet en Conseil des ministres vendredi 20…

RGPD : tout comprendre en 9 questions

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entre en vigueur en Union Européenne à partir du 25 mai 2018. A cette date, les entreprises qui traitent les données de citoyens européens devront faire davantage pour protéger leurs données…

Course à la 5G : la France 7ème au classement mondial

Dans la course à la 5G, la France figure à la 7ème position du classement mondial des pays les plus engagés dans le déploiement. En Europe, elle est dépassée par l’Allemagne et le Royaume-Uni, alors que le top 4 est…