Le MWC 2017 démarre ce week-end. Si les annonces attendues sont moins nombreuses que lors des précédentes éditions, cela n’empêche pas que les smartphones qui seront dévoilés suscitent un grand intérêt. Voici une sélection des modèles les plus attendus, histoire de mettre l’eau à la bouche.

mwc 2017 smartphones attendus

LG G6

Depuis quelques semaines maintenant, le LG G6 est au coeur des rumeurs sur le marché du smartphone. Le géant coréen compte bien faire de son prochain smartphone la star du MWC 2017. Le smartphone ne fera face qu’à très peu de concurrents sérieux pendant quelques semaines. Seul le Huawei P10, qui sera également annoncé au MWC devrait faire le poids.

LG G6 rendu

En effet, les autres modèles haut de gamme ne seront dévoilés que plus tard au cours de l’année, la faute à une exclusivité entre Qualcomm et Samsung pour le processeur Snapdragon 835. LG a préféré intégrer un processeur plus ancien mais néanmoins puissant, le Snapdragon 821, pour pouvoir présenter son LG G6 au MWC. Un choix stratégique intelligent que la marque va devoir exploiter au mieux.

Sur le papier, selon les dernières rumeurs et infos distillées par la marque, le LG G6 a tout pour cartonner. La conférence LG est donc logiquement très attendue.

Huawei P10

Si le LG G6 est très attendu, il va devoir partager l’affiche avec son concurrent, le Huawei P10. L’année dernière, le constructeur chinois a proposé un excellent Huawei P9. Son successeur est donc attendu au tournant.

huawei p10 dimensions

Huawei, troisième constructeur mondial, dispose désormais d’une certaine reconnaissance du grand public. Son savoir-faire en termes de design est très apprécié, et ses efforts accomplis depuis quelques années sont récompensés.

Comme le P9, le Huawei P10 devrait profiter d’un partenariat avec Leica pour son double capteur photo. C’est donc un duel au sommet qui est attendu au MWC, et tout ça le même jour. Car les deux conférences sont prévues à quelques heures d’intervalles. On a hâte d’y être.

MWC 2017 : comment suivre l’évènement en direct sur Phonandroid

Sony Xperia XA

Sony n’est pas au mieux sur le marché des smartphones malgré d’excellents produits. Le japonais ne démérite pas, mais le grand public boude pourtant ses produits. Au MWC de Barcelone, le géant devrait dévoiler son nouveau Xperia XA mais pas seulement.

sony xperia xa 2017

Jusqu’à cinq smartphones seraient prévus selon les dernières rumeurs. Espérons qu’elles se concrétiseront et que l’accueil réservé aux produits nippons sera meilleur que les précédentes années. Si les fans et passionnés n’ont pas besoin d’être convaincus, le grand public est loin d’être conquis.

Blackberry Mercury

Blackberry n’a plus vraiment d’autre choix que de convaincre. Le géant canadien connaît des années bien difficiles. Après avoir insisté avec son OS maison, le constructeur a dû se résoudre à adopter Android. Et le résultat est plutôt convaincant. Son premier smartphone haut de gamme intégrant l’OS de Google, le Blackberry Priv, avait séduit sur bien des aspects, même s’il n’était pas parfait.

La marque a en partie dévoilé son Blackberry Mercury lors du CES de Las Vegas, mais tous les détails sont attendus lors du MWC 2017. On sait que le clavier physique est de retour, pour le plus grand bonheur des fans. Mais on en sait peu sur la fiche technique du smartphone.

L’annonce de Blackberry est donc très attendue, car son Mercury serait le seul et unique smartphone haut de gamme Android intégrant un clavier physique. Une originalité qui pourrait séduire de nombreux utilisateurs.

Moto G5 et G5 Plus

Les smartphones haut de gamme ne sont pas forcément les seuls à être attendus lors du MWC. Les Moto G5 et G5 Plus de Lenovo nous font également trépigner d’impatience. Il faut dire que le constructeur a trouvé la bonne formule pour proposer des terminaux de qualité aux prix très attractifs sur le segment milieu de gamme.

Moto G5 Plus

Les Moto G4 et G4 Plus ont impressionné, et ses successeurs sont donc très attendus par les utilisateurs ne souhaitant pas dépenser un SMIC dans un smartphone. Si la conférence de Lenovo n’est pas forcément la plus attendue, elle vaut tout de même le détour pour ces deux produits.

Wiko

Wiko a beau être critiqué par certains utilisateurs, il n’en demeure pas moins la deuxième marque la plus vendue en France, devant Apple. Un résultat qui s’explique par une multitude de smartphones au rapport qualité-prix plus qu’intéressant.

wiko ufeel prime autonomie

Chaque année, la marque améliore ses produits et ses résultats impressionnants en témoignent. Il sera donc intéressant de regarder ce qu’a prévu la marque cette année pour continuer sa marche en avant. Apparemment, il y aura beaucoup de produits.

Wiko : comment la marque française s’est imposée face aux géants Apple et Samsung

Nokia 3310

Enfin ! L’attente devient insoutenable autour des produits Nokia. La marque qui a brillé pendant des années sur le marché des téléphones portables s’est malheureusement effondré sur celui des smartphones.

nokia 3310 sous toutes les coutures

Mais le finlandais va faire son grand retour en 2017. Avec de tous nouveaux produits sous Android, très attendus par les fans. Parmi eux, il y en a un qui va certainement marquer tous les esprits : le Nokia 3310 fera son grand retour.

Le smartphone légendaire, réputé pour sa résistance et sa batterie increvable va donc avoir droit à son reboot. Rien de tel pour revenir en force dans les esprits du grand public. Là encore, on n’en peut plus d’attendre !

Galaxy S8

On se calme, on se calme. Samsung ne dévoilera pas officiellement son Galaxy S8 lors du MWC de Barcelone. Mais le coréen ne compte pas se faire voler la vedette par ses concurrents. Ainsi, un premier aperçu de son prochain haut de gamme est prévu.

De quoi faire saliver ses plus grands fans. Les rumeurs sur le Galaxy S8 laissent présager un produit résolument haut de gamme avec des nouveautés qui devraient faire la différence. Après le fiasco du Galaxy Note 7, Samsung compte bien mettre le paquet.

Galaxy S8

Voilà pour les smartphones les plus attendus du MWC 2017 de Barcelone. Evidemment, nous ne sommes pas à l’abri de surprises et surtout de modèles originaux présentés par des marques moins connues mais bourrées de talents. Chaque année, de petites start-up font preuve d’une grande capacité d’innovations. Nous arpenterons donc les couloirs du salon pour vous les présenter également.

MWC 2017 : dates, nouveautés et annonces attendues au plus grand salon mobile

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor Note 10 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Honor Note 10 s’annonce comme un smartphone au format phablette ambitieux qui pourrait bien mettre des bâtons dans les roues du Galaxy Note 9. Date de sortie, prix, design, fiche technique, nous avons répertorié pour vous toutes les informations qui ont…