Le MWC 2017 démarre ce week-end. Si les annonces attendues sont moins nombreuses que lors des précédentes éditions, cela n’empêche pas que les smartphones qui seront dévoilés suscitent un grand intérêt. Voici une sélection des modèles les plus attendus, histoire de mettre l’eau à la bouche.

mwc 2017 smartphones attendus

LG G6

Depuis quelques semaines maintenant, le LG G6 est au coeur des rumeurs sur le marché du smartphone. Le géant coréen compte bien faire de son prochain smartphone la star du MWC 2017. Le smartphone ne fera face qu’à très peu de concurrents sérieux pendant quelques semaines. Seul le Huawei P10, qui sera également annoncé au MWC devrait faire le poids.

LG G6 rendu

En effet, les autres modèles haut de gamme ne seront dévoilés que plus tard au cours de l’année, la faute à une exclusivité entre Qualcomm et Samsung pour le processeur Snapdragon 835. LG a préféré intégrer un processeur plus ancien mais néanmoins puissant, le Snapdragon 821, pour pouvoir présenter son LG G6 au MWC. Un choix stratégique intelligent que la marque va devoir exploiter au mieux.

Sur le papier, selon les dernières rumeurs et infos distillées par la marque, le LG G6 a tout pour cartonner. La conférence LG est donc logiquement très attendue.

Huawei P10

Si le LG G6 est très attendu, il va devoir partager l’affiche avec son concurrent, le Huawei P10. L’année dernière, le constructeur chinois a proposé un excellent Huawei P9. Son successeur est donc attendu au tournant.

huawei p10 dimensions

Huawei, troisième constructeur mondial, dispose désormais d’une certaine reconnaissance du grand public. Son savoir-faire en termes de design est très apprécié, et ses efforts accomplis depuis quelques années sont récompensés.

Comme le P9, le Huawei P10 devrait profiter d’un partenariat avec Leica pour son double capteur photo. C’est donc un duel au sommet qui est attendu au MWC, et tout ça le même jour. Car les deux conférences sont prévues à quelques heures d’intervalles. On a hâte d’y être.

MWC 2017 : comment suivre l’évènement en direct sur Phonandroid

Sony Xperia XA

Sony n’est pas au mieux sur le marché des smartphones malgré d’excellents produits. Le japonais ne démérite pas, mais le grand public boude pourtant ses produits. Au MWC de Barcelone, le géant devrait dévoiler son nouveau Xperia XA mais pas seulement.

sony xperia xa 2017

Jusqu’à cinq smartphones seraient prévus selon les dernières rumeurs. Espérons qu’elles se concrétiseront et que l’accueil réservé aux produits nippons sera meilleur que les précédentes années. Si les fans et passionnés n’ont pas besoin d’être convaincus, le grand public est loin d’être conquis.

Blackberry Mercury

Blackberry n’a plus vraiment d’autre choix que de convaincre. Le géant canadien connaît des années bien difficiles. Après avoir insisté avec son OS maison, le constructeur a dû se résoudre à adopter Android. Et le résultat est plutôt convaincant. Son premier smartphone haut de gamme intégrant l’OS de Google, le Blackberry Priv, avait séduit sur bien des aspects, même s’il n’était pas parfait.

La marque a en partie dévoilé son Blackberry Mercury lors du CES de Las Vegas, mais tous les détails sont attendus lors du MWC 2017. On sait que le clavier physique est de retour, pour le plus grand bonheur des fans. Mais on en sait peu sur la fiche technique du smartphone.

L’annonce de Blackberry est donc très attendue, car son Mercury serait le seul et unique smartphone haut de gamme Android intégrant un clavier physique. Une originalité qui pourrait séduire de nombreux utilisateurs.

Moto G5 et G5 Plus

Les smartphones haut de gamme ne sont pas forcément les seuls à être attendus lors du MWC. Les Moto G5 et G5 Plus de Lenovo nous font également trépigner d’impatience. Il faut dire que le constructeur a trouvé la bonne formule pour proposer des terminaux de qualité aux prix très attractifs sur le segment milieu de gamme.

Moto G5 Plus

Les Moto G4 et G4 Plus ont impressionné, et ses successeurs sont donc très attendus par les utilisateurs ne souhaitant pas dépenser un SMIC dans un smartphone. Si la conférence de Lenovo n’est pas forcément la plus attendue, elle vaut tout de même le détour pour ces deux produits.

Wiko

Wiko a beau être critiqué par certains utilisateurs, il n’en demeure pas moins la deuxième marque la plus vendue en France, devant Apple. Un résultat qui s’explique par une multitude de smartphones au rapport qualité-prix plus qu’intéressant.

wiko ufeel prime autonomie

Chaque année, la marque améliore ses produits et ses résultats impressionnants en témoignent. Il sera donc intéressant de regarder ce qu’a prévu la marque cette année pour continuer sa marche en avant. Apparemment, il y aura beaucoup de produits.

Wiko : comment la marque française s’est imposée face aux géants Apple et Samsung

Nokia 3310

Enfin ! L’attente devient insoutenable autour des produits Nokia. La marque qui a brillé pendant des années sur le marché des téléphones portables s’est malheureusement effondré sur celui des smartphones.

nokia 3310 sous toutes les coutures

Mais le finlandais va faire son grand retour en 2017. Avec de tous nouveaux produits sous Android, très attendus par les fans. Parmi eux, il y en a un qui va certainement marquer tous les esprits : le Nokia 3310 fera son grand retour.

Le smartphone légendaire, réputé pour sa résistance et sa batterie increvable va donc avoir droit à son reboot. Rien de tel pour revenir en force dans les esprits du grand public. Là encore, on n’en peut plus d’attendre !

Galaxy S8

On se calme, on se calme. Samsung ne dévoilera pas officiellement son Galaxy S8 lors du MWC de Barcelone. Mais le coréen ne compte pas se faire voler la vedette par ses concurrents. Ainsi, un premier aperçu de son prochain haut de gamme est prévu.

De quoi faire saliver ses plus grands fans. Les rumeurs sur le Galaxy S8 laissent présager un produit résolument haut de gamme avec des nouveautés qui devraient faire la différence. Après le fiasco du Galaxy Note 7, Samsung compte bien mettre le paquet.

Galaxy S8

Voilà pour les smartphones les plus attendus du MWC 2017 de Barcelone. Evidemment, nous ne sommes pas à l’abri de surprises et surtout de modèles originaux présentés par des marques moins connues mais bourrées de talents. Chaque année, de petites start-up font preuve d’une grande capacité d’innovations. Nous arpenterons donc les couloirs du salon pour vous les présenter également.

MWC 2017 : dates, nouveautés et annonces attendues au plus grand salon mobile

Réagissez à cet article !
  • noox

    Ce n’est pas parce que Wiko est la 2ème marque la plus vendue en France (bien que j’ai un doute là dessus) que cette marque soit attendue lors du MWC

    • Adrotitanique

      Sisi c est vraiment possible quandje regarde dansla rue le nombre de wikooo!!!

      • trollinlove

        Lesquels,ceux qui trainent sur la chaussée parce que leurs utilisateurs les ont balancés de rage !

        • Adrotitanique

          Bien vu XD. Sinon bah dans le metro dans le train j en vois plus que des iphones ou des Samsung :’)

    • Romain Vitt

      Wiko est bien la 2ème marque la plus vendue en France. Si les amateurs de modèles très haut de gamme n’y prêteront pas forcément attention, de nombreux utilisateurs cherchent des modèles abordables. Et Wiko dans ce domaine affiche des résultats surprenants.

      • noox

        Ils affichent des résultats surprenants aussi en retour SAV, non ? ^^

  • paul

    ben moi j’arrête tout. l’ordi me suffit pour aller sur le Net et j’attendrais le soir pour me connecter. quand aux applications je m’en sers pas. j’en ai aucune dans mon Samsung S7 a part celles d’origine. Donc je vais ressortir mon BlackBerry bold 9900 et s’il fonctionne je garde. Sinon ce sera un dans ce style ou pourquoi pas ce nouveau Nokia 3310. Bref. J’ai juste besoin du TEL pour appeler et des SMS. Les jeux et autres applications tel Twitter, Facebook Instagram etc… je m’en tape. Et pas besoin des e-mails sur mon TEL. Je regarde ça le soir en rentrant. Comme avant.

    • noox

      3615 on s’en fout de ta life

      • Caerol

        On s’en doit de ton commentaire.

      • Caerol

        Voilà pourquoi la France va mal. Grâce à des guignol comme toi. Branleur.

        • noox

          Il est où le rapport ? Et je n’ai insulté personne alors garde le Branleur pour toi.

    • Adrotitanique

      En vrai ce qui se passe c est plutot lz côntraire qui se passe les gens veulent un tel puissant qu ils peivent utiliser pour faire tout et utilise plus leur pc ;)

      • Lola

        Un mobile ne remplace pas un PC. Photoshop. Adobe première pro. After effect, etc… On les utilise comment via un smartphone???

        Comment tu montes un film via un tel??? Si tu sais faire et ben tu es le premier et le seul au monde a pouvoir le faire.

        Comment l’industrie de la photographie, de la mode du cinéma ou de l’animation pourrait travailler via un mobile???

        • Adrotitanique

          Un jour ca viendra mais deja les QQ logiciels que tu as montrer c est deja pour des “pro” pour une utilisation normale pas besoin de TT ca

        • Adrotitanique

          Tu me parles de l industrie en gros des pros NORMAL MDRRRRR. Fait pas le comique ON EST PAS TOUS DANS LE DOMAINE DU CINE ET H24 cazr meme les gens que tu cités font la plupart de leur actions perso sur smartphones sauf quand ils veulent bosser. Avant tu avais absolument besoin d un OC pour aller sur internet quoi bah la c est inutile voila c est tout on va pas en débattre un quart d heure :) . Sinon on c mal compris oui le PC est toujours utile!!! Mais pas pour tous ( en fait la majorité et surtout pour un usage personnel non professionnel!)

  • Moteur 7 à Max

    Moi je suis vraiment impatient de voir ce que Sony va nous proposer. Je veux changé mon Xperia X. Je vois comme si il reste 1 ans pour que le mwc arrive.

    • Florian

      Pourquoi tu veux déjà changer ton Xperia X ?? Il n’est déjà plus assez récent ou quoi ? ^^

      • Moteur 7 à Max

        Juste que j’aime les photos.

        • Florian

          Et ? Il n’en fait pas d’assez belles ?

          • Moteur 7 à Max

            Si mais les smartphones de 2017 vont le battre.

          • Florian

            Ah, ce qui me paraît normal, ça évolue chaque année, souvent de mieux en mieux, mais je ne pense pas que l’écart entre la qualité d’une photo d’un Xperia X et un Xperia de 2017 justifie l’achat d’un de ces futurs nouveaux smartphones, mais tu fais comme tu veux bien sûr, Sony Mobile a bien besoin d’argent en ces temps durs ^^

          • Moteur 7 à Max

            Hahaha tu me fait rire la, et je veux aussi plus de mémoire ram, et si sony pouvait sortir un téléphone avec ecran edge sa serait top.

          • Florian

            Naaaan pas l’coup de la RAM s’il te plaît, j’ai le Xperia X et franchement je trouve que 3Go c’est suffisant, pas la peine d’avoir 6 ou 8…
            C’est un smartphone, pas un PC souviens-toi ;)
            L’écran Edge, à voir, ça pourrait être cool.

          • Moteur 7 à Max

            Oui il fait son travail sans blem. Boff j’aime que je possède l’appareil qui a le meilleur module photo, l’autonomie et la vitesse de la Ram et le processeur c’est pour ça que je veux voir ce que sony va nous presenter ce lundi. Si sa vaut le coup de changer mon X.

          • Florian

            Ah d’accord, tu veux toujours être au top ^^
            Mais de toute façon, t’auras peut-être le meilleur module photo, mais le couple autonomie/proc/RAM ne sera pas le meilleur du marché… Comme d’hab avec Sony, malheureusement.

          • Moteur 7 à Max

            Je sais ça, c’est pour ça que je mise tout sur la photo. J’espère que tu as vu le design du Xperia XZ Premium sur fonandroid.

          • Florian

            De la part de Sony, une telle innovation ?
            C’est pas possible, leur politique, c’est y aller en douceur, on ne change pas tout d’un coup ^^ Ça existe pas chez Sony :P

          • Moteur 7 à Max

            Je pense que ils veulent pas vendre des smartphones comme les autres. Ils innovent pas leur design, ils sont pas a jour et ils n’intègrent pas vite les dernières technologies, ils sont en retard.
            Ils sont top sur le côté Photo.

          • Florian

            C’est ça le problème de Sony, ils sont en RETARD, tout le temps, enfin, j’étais quand même content qu’en décembre, j’ai eu la notif’ nouvelle mise à jour système (7.0) ^^, sur ce coup là, Sony était en avance sur le reste des constructeurs pour le déploiement MAJ mais autrement, de téléphone en téléphone il n’y a pas grand chose qui change

  • Adrotitanique

    Samsung galaxy s8 sera là star meme s il ne sera pas presenté!!!!!!!

  • Flo

    le s8, le g6, le p10 et le moto g5 sont les grandes star, le reste..

    • Paul

      Une façon de voir les choses. Mais pas la meilleure.

      • Flo

        C’est un avis purement personnel :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le…

f92780106494d0fb606544bcd99091fcNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN