Moto G4 / Plus : leurs fiches techniques complètes dévoilent leurs différences

Date de dernière mise à jour : le 9 mai 2016 à 10 h 56 min

Alors que la prochaine génération de smartphones Moto, qui seront sous l’égide de Lenovo, n’est pas encore officiellement révélée, une nouvelle fuite nous dévoile leurs fiches techniques et révèle les différences entre les 2 appareils.

Moto G4 blanc

Le constructeur Motorola a connu des hauts et des bas sur ces dernières années, et a été balancé d’un acheteur à l’autre en passant sous l’égide de Google (qui l’aura racheté majoritairement pour ses brevets) puis Lenovo plus récemment.

Ce qui ne veut pas dire que la qualité de leur matériel est en cause, puisqu’il a signé l’année dernière 2 des meilleurs appareils sous Android stock avec le Moto G et la gamme Moto X et offre une personnalisation poussée bienvenue de ses téléphones avec Moto Maker.

Pour le renouvellement de son offre, il se murmure que le constructeur américain devenu chinois proposera deux versions différentes de son milieu de gamme phare. Nous ne savions pas encore toutefois ce qui les différencierait, mais leurs fiches techniques complètes apparaissent désormais sur la toile pour nous le révéler.

Moto G4 fiche technique

Comme la rumeur l’entendait, c’est donc bien le Qualcomm Snapdragon 430 qui équipera les deux variantes du Moto G4. Toutefois, ce n’est pas un écran de 5,5 pouces mais bien de 5,2 pouces qu’ils arboreront.

La différence entre la version classique et Plus se fera sur le nombre de gigas de RAM, le stockage et le capteur arrière : la version 16 go incorporant 2 go de RAM et un capteur dorsal de 13 MP tandis que la 32 go (et donc la Plus) aura 3go pour un capteur 16 MP.

La gamme G ayant toujours été financièrement très accessible, on pourrait s’attendre à des sacrifices mais il n’en est rien : leurs capteurs photo seraient équipés d’un autofocus laser, tandis que la sécurité des 2 appareils serait assurée par un scanner d’empreinte digitale.

Une offre qui semble très alléchante sur le papier en attendant de connaître leurs prix officiels. A première vue, sauraient-ils conquérir votre coeur ? Ils ont après tout bien des arguments en leur faveur, notamment un Android sans surcouche extrêmement véloce.

Réagissez à cet article !
  • Rev0X

    Le Moto G 1ère Gen que j’ai m’a poussé à l’achat parce que :

    – 4G
    – 4,5″ 720p
    – 150€
    – Flash (pour cette gamme de prix)
    – Pas de surcouche
    – Config honorable

    Le normal est bof, le Plus sera une blague bien trop chère. Ils auraient mieux fait d’en faire un de 4,7″ 720p et un “plus” de 5,2″ 1080p.

  • RyseSorel

    En gros la même différence que sur le G3, sans pour autant avoir 2 versions distinctes différentes (1go/8go —2go/16go)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube : 1,5 milliard de spectateurs par mois, un record

YouTube est maître dans le domaine de la VOD. Le service rencontre un succès monstrueux chaque mois, plus d’1,5 milliard de téléspectateurs se rendant sur son site pour visionner ses contenus. Un chiffre impressionnant, qui met une fois de plus en mauvaise posture un certain Dailymotion.

Android O pourrait s’appeler “Oatmeal Cookie”

Comme chaque année, le mystère plane sur le dessert sucré attribué en surnom de la dernière version d’Android, Android O. Toutefois, de nombreuses pistes indiquent que son nom final serait “Oatmeal Cookie”.

Galaxy S8 : il passe à la friteuse mais continue quand même à fonctionner

Les Bend tests, les scratch test, les burn test,…Vous trouvez ça trop gentillet ? Vous, il vous faut de la violence, de la vraie ! Alors, découvrez sans plus attendre le passage du Samsung Galaxy S8 dans la friteuse à huile bouillante de Tennent’s Lager, une marque de bière écossaise qui considère que l’on peut faire frire à peu près tout. Comment le smartphone va-t-il résister à pareil traitement ?

ff9e99fb5e4555bd4e23f574c079baa53333333333333333333333333