[MAJ] Le moteur de recherche de Castorama se fait pirater et provoque l’hilarité d’internet

MAJ : le site de Castorama est enfin de retour en ligne, avec de nouvelles sécurités en place nous n’en doutons pas. L’entreprise profite de l’occasion pour s’excuser, et placer une nouvelle petite blague au passage sur l’épisode :

Hier, nous avons pu voir que le célèbre site Castorama, dédié aux fournitures de la maison pour le bricolage et la décoration, s’était fait pirater son moteur de recherche. Une situation qui aura bien fait rire internet, qui a passé sa journée à s’échanger les propositions loufoques placées par le hacker.

Lorsque l’on parle de piratage, on a tendance à voir des individus se cachant derrière des sweats noirs à capuche portant parfois des masques de Guy Fawkes et tentant de revendiquer d’une quelconque manière ces derniers temps.

Ou plus encore, une bande organisée capable de pirater des centaines de milliers d’euros en quelques heures… Pour Castorama toutefois, il n’en aura rien été. Piraté hier par un tiers encore anonyme, celui-ci ne s’en est pris qu’à son moteur de recherche.

On aurait d’ailleurs envie de penser qu’il s’agirait d’un développeur lésé par l’entreprise, puisqu’il n’a rien fait pour ternir la sécurité du site web… seulement rajouté des propos indécents aux suggestions de sa barre de recherche. De quoi faire rire un bon coup internet.

Avec un petit dernier qui tend tout de même à écarter la thèse d’un employé et plutôt mettre en avant la faiblesse de la sécurité du site :

Comme quoi, mieux vaut prévenir que guérir en adoptant les bons gestes de sécurité tout de suite, Android compris. Car pour Castorama, cette journée devient infernale : le site est toujours indisponible des suites de ce piratage.

Heureusement, le hacker n’était pas si malintentionné que ça et l’a surtout fait pour faire rire le net plutôt que tenter de voler les cartes bancaires des clients. Mission accomplie.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Useless

    C’est « hilarant » ça ? Vous êtes bon public, ça fait tout juste sourire.
    A ce niveau, Cantelou doit être un Dieu pour vous…

    • Gazeka74

      T’as le contexte qui joue pour beaucoup ;)

  • CPasFaux

    Non mais faut arrêter de parler de piratage à tous va…
    En quoi c’est du piratage ? En rien, c’est juste que les suggestions qui étaient baser sur les précédentes recherches des utilisateurs (mal foutu c’est vrai).
    Faudrait arrêter de repomper cette déchetterie qu’est 20minutes.

  • Détendez-vous les gars !

    J’ai fait du dév’ web et j’ai jamais pensé à glisser des faux-résultats dans les suggestions de recherche d’un site, mais franchement je trouve l’idée hilarante !

    Juste en me mettant dans la peau de l’internaute qui tape sa recherche et se retrouve devant ça, la rupture que ça crée dans la tête !

  • Jejey

    Pourquoi vous mettez pas les suggestions proposées par « Four » et « Chambre », vous avez peur de la LICRA ? Pourtant c’était les plus marrante :'( hahahaa

  • Gazeka74

    Une réponse spirituelle ^^