[MAJ] Le moteur de recherche de Castorama se fait pirater et provoque l’hilarité d’internet

Maj. le 8 janvier 2019 à 20 h 12 min

MAJ : le site de Castorama est enfin de retour en ligne, avec de nouvelles sécurités en place nous n’en doutons pas. L’entreprise profite de l’occasion pour s’excuser, et placer une nouvelle petite blague au passage sur l’épisode :

castorama-moteur-recherche

Hier, nous avons pu voir que le célèbre site Castorama, dédié aux fournitures de la maison pour le bricolage et la décoration, s’était fait pirater son moteur de recherche. Une situation qui aura bien fait rire internet, qui a passé sa journée à s’échanger les propositions loufoques placées par le hacker.

castorama-moteur-recherche-pirate

Lorsque l’on parle de piratage, on a tendance à voir des individus se cachant derrière des sweats noirs à capuche portant parfois des masques de Guy Fawkes et tentant de revendiquer d’une quelconque manière ces derniers temps.

Ou plus encore, une bande organisée capable de pirater des centaines de milliers d’euros en quelques heures… Pour Castorama toutefois, il n’en aura rien été. Piraté hier par un tiers encore anonyme, celui-ci ne s’en est pris qu’à son moteur de recherche.

On aurait d’ailleurs envie de penser qu’il s’agirait d’un développeur lésé par l’entreprise, puisqu’il n’a rien fait pour ternir la sécurité du site web… seulement rajouté des propos indécents aux suggestions de sa barre de recherche. De quoi faire rire un bon coup internet.

Avec un petit dernier qui tend tout de même à écarter la thèse d’un employé et plutôt mettre en avant la faiblesse de la sécurité du site :

Comme quoi, mieux vaut prévenir que guérir en adoptant les bons gestes de sécurité tout de suite, Android compris. Car pour Castorama, cette journée devient infernale : le site est toujours indisponible des suites de ce piratage.

Heureusement, le hacker n’était pas si malintentionné que ça et l’a surtout fait pour faire rire le net plutôt que tenter de voler les cartes bancaires des clients. Mission accomplie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…