[MAJ] Le moteur de recherche de Castorama se fait pirater et provoque l’hilarité d’internet

Maj. le 8 janvier 2019 à 20 h 12 min

MAJ : le site de Castorama est enfin de retour en ligne, avec de nouvelles sécurités en place nous n’en doutons pas. L’entreprise profite de l’occasion pour s’excuser, et placer une nouvelle petite blague au passage sur l’épisode :

castorama-moteur-recherche

Hier, nous avons pu voir que le célèbre site Castorama, dédié aux fournitures de la maison pour le bricolage et la décoration, s’était fait pirater son moteur de recherche. Une situation qui aura bien fait rire internet, qui a passé sa journée à s’échanger les propositions loufoques placées par le hacker.

castorama-moteur-recherche-pirate

Lorsque l’on parle de piratage, on a tendance à voir des individus se cachant derrière des sweats noirs à capuche portant parfois des masques de Guy Fawkes et tentant de revendiquer d’une quelconque manière ces derniers temps.

Ou plus encore, une bande organisée capable de pirater des centaines de milliers d’euros en quelques heures… Pour Castorama toutefois, il n’en aura rien été. Piraté hier par un tiers encore anonyme, celui-ci ne s’en est pris qu’à son moteur de recherche.

On aurait d’ailleurs envie de penser qu’il s’agirait d’un développeur lésé par l’entreprise, puisqu’il n’a rien fait pour ternir la sécurité du site web… seulement rajouté des propos indécents aux suggestions de sa barre de recherche. De quoi faire rire un bon coup internet.

Avec un petit dernier qui tend tout de même à écarter la thèse d’un employé et plutôt mettre en avant la faiblesse de la sécurité du site :

Comme quoi, mieux vaut prévenir que guérir en adoptant les bons gestes de sécurité tout de suite, Android compris. Car pour Castorama, cette journée devient infernale : le site est toujours indisponible des suites de ce piratage.

Heureusement, le hacker n’était pas si malintentionné que ça et l’a surtout fait pour faire rire le net plutôt que tenter de voler les cartes bancaires des clients. Mission accomplie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un français sur deux estime que le smartphone contribue à son bonheur

Le smartphone rend 45% des français plus heureux : c’est la conclusion étonnante d’une étude Toluna commanditée par le spécialiste du reconditionnement Recommerce.com. L’étude met néanmoins en lumière de très fortes disparités selon l’âge : les 55 ans et plus…

Google Maps a permis de retrouver un homme disparu depuis 22 ans

Google Maps a permis de retrouver un homme disparu depuis 22 ans. Un véhicule immergé dans un étang a été repéré par un internaute grâce à l’application de cartographie. À l’intérieur se trouvaient les restes d’un homme qui n’avait plus…