Internet : la moitié des Français préfèrent utiliser la 4G que le wifi à la maison

Les Français développent de nouvelles habitudes quant à l’utilisation de leur smartphone. Le réseau 4G allant en s’améliorant et les opérateurs proposant des forfaits aux enveloppes data satisfaisantes, il apparaît que de plus en plus de personnes préfèrent utiliser la 4G même lorsqu’ils sont chez eux, au détriment du wifi.

smartphone maison 4g

Les Français sont de plus en plus friands de la 4G sur leur smartphone, et ce même s’ils ont un réseau wifi à disposition. Une constatation que l’on observe dans le dernier baromètre du numérique publié par Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du numérique. D’après le rapport, 51% des Français préfèrent utiliser leur connexion 4G sur leur smartphone alors qu’ils sont chez eux et qu’ils ont la possibilité de se connecter à leur box.

Sur leur smartphone, les Français plutôt 4G que wifi

Un chiffre en augmentation par rapport à 2016 puisque celui-ci n’était que de 41% l’année dernière. Un phénomène qui s’explique assez facilement. La couverture 4G, qui fait l’objet d’un bras de fer entre le gouvernement et les opérateurs, est en progression. Orange a d’ailleurs annoncé couvrir 95% de la population en 4G. De plus, les opérateurs proposent régulièrement des offres très intéressantes sur des forfaits offrant une enveloppe data généreuse. Les utilisateurs n’ont donc plus cette crainte de dépasser leur quota.

L’amélioration des débits est aussi une cause de ces changements dans l’usage d’internet en France. Pour beaucoup, la 4G est bien plus rapide que la connexion wifi par ADSL, alors que le déploiement de la fibre s’organise peu à peu. De plus en plus de Français se servent d’ailleurs de la 4G non pas seulement sur leur smartphone mais aussi sur leur ordinateur grâce au partage de connexion, une procédure simple à réaliser sur Android. Certains se tournent même vers des modems ou routeurs 4G pour bénéficier d’une connexion internet de bonne qualité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Images change d’interface, découvrez son nouveau design

Google Images aura bientôt une interface avec un tout nouveau design. Google a commencé à déployer celle-ci auprès d’un premier échantillon réduit d’utilisateurs en guise de test et devrait la proposer à tout le monde prochainement. Comme vous allez pouvoir…

Google Images fait passer Donald Trump pour un idiot

Google Images considère Donald Trump comme un idiot. Ou tout du moins, son algorithme estime qu’il est pertinent de proposer des photos de lui lorsqu’on tape la requête « idiot » sur le moteur de recherche. Un résultat qui serait entre autres…

Amazon : des pannes perturbent le Prime Day tout autour du monde

Amazon a rencontré de nombreuses pannes pendant le Prime Day à tel point que certains utilisateurs tout autour du monde n’ont pas pu y accéder. En effet certains d’entre eux ont été confrontés à un message d’erreur « désolé, quelque chose…