Internet : la moitié des Français préfèrent utiliser la 4G que le wifi à la maison

 

Les Français développent de nouvelles habitudes quant à l'utilisation de leur smartphone. Le réseau 4G allant en s'améliorant et les opérateurs proposant des forfaits aux enveloppes data satisfaisantes, il apparaît que de plus en plus de personnes préfèrent utiliser la 4G même lorsqu'ils sont chez eux, au détriment du wifi.

smartphone maison 4g

Les Français sont de plus en plus friands de la 4G sur leur smartphone, et ce même s'ils ont un réseau wifi à disposition. Une constatation que l'on observe dans le dernier baromètre du numérique publié par Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État chargé du numérique. D'après le rapport, 51% des Français préfèrent utiliser leur connexion 4G sur leur smartphone alors qu'ils sont chez eux et qu'ils ont la possibilité de se connecter à leur box.

Sur leur smartphone, les Français plutôt 4G que wifi

Un chiffre en augmentation par rapport à 2016 puisque celui-ci n'était que de 41% l'année dernière. Un phénomène qui s'explique assez facilement. La couverture 4G, qui fait l'objet d'un bras de fer entre le gouvernement et les opérateurs, est en progression. Orange a d'ailleurs annoncé couvrir 95% de la population en 4G. De plus, les opérateurs proposent régulièrement des offres très intéressantes sur des forfaits offrant une enveloppe data généreuse. Les utilisateurs n'ont donc plus cette crainte de dépasser leur quota.

L'amélioration des débits est aussi une cause de ces changements dans l'usage d'internet en France. Pour beaucoup, la 4G est bien plus rapide que la connexion wifi par ADSL, alors que le déploiement de la fibre s'organise peu à peu. De plus en plus de Français se servent d'ailleurs de la 4G non pas seulement sur leur smartphone mais aussi sur leur ordinateur grâce au partage de connexion, une procédure simple à réaliser sur Android. Certains se tournent même vers des modems ou routeurs 4G pour bénéficier d'une connexion internet de bonne qualité.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…