Minecraft : 74 millions de joueurs actifs en décembre 2017, un record !

Maj. le 22 janvier 2018 à 20 h 00 min

Le succès planétaire de Minecraft se confirme ! Lors d’une interview accordée au magazine Pop Sugar, Helen Chiang, la nouvelle dirigeante de la division Minecraft chez Microsoft, a dévoilé le dernier record établi par le jeu vidéo. Au cours du mois de décembre 2017, Minecraft a en effet réuni jusqu’à 74 millions d’utilisateurs actifs ! 

minecraft

En rachetant Minecraft en 2014 pour la somme de 2,5 milliards de dollars, Microsoft a fait une affaire. Cette année, le jeu vidéo sorti en 2011 caracole en tête des ventes et ce, sur plusieurs consoles. Au Japon, il s’agit même du jeu le plus vendu sur la Nintendo Switch. Sur Playstation 4, Minecraft se retrouve à la 13ème place du top 20 des jeux vidéos les mieux vendus sur le Playstation Store !

Minecraft enchaîne les records et dépasse PUBG et Fortnite !

Comme le précise Helen Chiang, la successeur de Matt Booty, l’ancien dirigeant de la section Minecraft, « nous avons établi un nouveau record d’utilisateurs actifs mensuels en décembre 2017, nous avons désormais atteint 74 millions d’utilisateurs actifs !  » Pour elle, ces chiffres sont de véritables encouragements. « C’est vraiment la preuve que les joueurs reviennent ou que des nouveaux joueurs arrivent. »

A ses yeux, ce succès est surtout dû aux récentes mises à jour du jeu vidéo, dont le manque était souvent déploré par la communauté de fans l’an dernier. Pour continuer à plaire à ses aficionados, Microsoft va déployer d’autres nouveautés dans les mois à venir. Selon Helen Chiang, Better Together Update, une mise à jour censée permettre à tous les joueurs de jouer ensemble, sera bientôt consolidée. Attendez-vous aussi à l’arrivée de l’Aquatic Update, et à Super Duper Graphics Pack, un pack 4K pour booster le rendu visuel du jeu, au cours du printemps 2018.

A titre de comparaison, Minecraft dépasse de loin les 30 millions d’utilisateurs de PUBG et les 40 millions de joueurs mensuels de Fortnite. En février 2017, le jeu vidéo de Mojang devait se contenter de 55 millions de joueurs actifs mensuels !  Pour rappel, Minecraft est disponible sur PC (Windows, Windows 10, Linux, MacOS et Oculus Rift),  sur smartphone et tablette (Android, Windows Phone, iOS et Gear VR), sur console (PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, PSVita, Wii U et sur la Switch) et même sur l’Apple TV ! Et vous, vous jouez à Minecraft ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite : Epic Games tease une saison 4 dédiée aux super-héros

La saison 4 de Fortnite fera la part belle aux super-héros, suggère une nouvelle image teaser dévoilée par Epic Games. La semaine prochaine, le petit monde de Fortnite risque d’être complètement chamboulé : entre le crash tant attendu d’une météorite,…

Nintendo Switch jailbreak : les hackers expliquent comment pirater la console

La Nintendo Switch est totalement jailbreakée permettant prochainement l’installation de jeux et applications piratés. L’équipe Reswitched explique comment exploiter une faille qui est jugée irréparable sur les millions de consoles vendus par Nintendo. C’est le processeur graphique Nvidia Tegra X1…

Fortnite vs PUBG : quel Battle Royale est fait pour vous ?

Fortnite ou PUBG ? C’est la question que se pose quiconque souhaite s’essayer au Battle Royale, un mode de jeu remis au goût du jour par H1Z1 et élevé au rang de phénomène par les titres d’Epic Games d’un côté…