PS4 : Sony dévoile le top 20 des jeux vidéos les mieux vendus sur le Playstation Store en 2017 !

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 38 min

Sony vient de dévoiler la liste des jeux PS4 les plus téléchargés du Playstation Store au cours de l’année 2017. Comme on pouvait s’y attendre, on y retrouve de nombreuses licenses célèbres, comme le fameux Fifa 18.

PS4

Début d’année oblige, les marques délivrent leurs classements de l’année précédente. Afin de tirer un trait sur 2017, Google a dévoilé la liste des termes les plus recherchés de son moteur de recherche cette année. Dans le domaine du jeu vidéo, on retrouve de nombreuses licenses très connues comme Injustice 2. Plus tard, Steam a dévoilé son propre classement. La plateforme a révélé la liste des 100 jeux les mieux vendus en 2017.

PS4 : Sony dévoile son classement des jeux les plus vendus de l’année sur le Playstation Store !

Aujourd’hui, c’est au tour de Sony de dévoiler sa liste des titres les mieux vendus sur le Playstation Store au cours de l’année écoulée. Le classement établi par le constructeur nippon ne prend en compte que les titres PS4 en Europe. De même, il ne s’agit pas des ventes issues du commerce physique mais des jeux achetés sur le Playstation Store. Ce classement se cantonne donc à l’offre dématérialisée du catalogue de la PS4 sur le continent européen.

Sans surprise, on trouve Fifa 18 en tête de liste, suivi de Call Of Duty WWII. Les deux jeux bénéficient d’un bouche à oreille très favorable et d’une excellente renommée auprès du grand public. En 3ème place, on trouve enfin un outsider : Rocket League, un excellent jeu de conduite. En 4ème place, GTA V s’impose une nouvelle fois comme un des jeux les plus populaire de l’année. Découvrez le classement complet ci-dessous :

  1. FIFA 18
  2. Call of Duty WWII
  3. Rocket League
  4. GTA V
  5. Crash Bandicoot N Sane Trilogy
  6. Horizon: Zero Dawn
  7. ARK: Survival Evolved
  8. FIFA 17
  9. EA Sports UFC 2
  10. Rainbow Six Siege
  11. Destiny 2
  12. Battlefield 1
  13. Minecraft
  14. Star Wars : Battlefront
  15. The Witcher 3
  16. Ghost Recon Wildlands
  17. Gran Turismo Sport
  18. Star Wars : Battlefront 2
  19. Battlefield 4
  20. Assassin’s Creed Origins

Comme vous pouvez le voir, Star Wars Battlefront se retrouve deux fois dans ce classement. La première édition du jeu de tir, sortie fin 2015 en même temps que l’épisode 7, a connu un beau succès cette année. Fin 2017, Battlefront II a pris le relais, et malgré sa sortie tardive, il est parvenu à se hisser à la 18ème place de ce top. De même, on remarquera la présence de Fifa 17, le prédécesseur de Fifa 18.

En plus de ce classement des titres les mieux vendus, Sony a aussi dressé la liste des DLC – contenu téléchargeable- les plus populaires de sa plateforme en 2017. On remarquera l’omniprésence de Rocket League dans cette liste :

  1. Call of Duty Black Ops 3 Zombies Chronicles
  2. Battlefield 1 Premium Pass
  3. Rocket League Batman v Superman Dawn of Justice Car Pack
  4. Rainbow Six Siege Year 2 Pass
  5. Horizon Zero Dawn The Frozen Wild
  6. Fortnite Standard Founder’s Pack
  7. Rocket League The Fate of The Furious Ice Charger
  8. Diablo 3 Rise of the Necromancer
  9. Rocket League Supersonic Fury DLC Pack
  10. Rocket League Fast & Furious ’88 Nissan Skyline GT-R R34

Comme on le voir, le top de Sony est bien différent du classement dévoilé par Steam. La plupart des têtes d’affiche diffèrent d’un classement à l’autre. On remarquera cependant la présence de GTV 5 dans les deux têtes de listes. Pour conclure, Sony a aussi dévoilé le top 10 des jeux VR ( en réalité virtuelle) les plus téléchargés sur le Playstation Store en Europe :

  • 1. Batman Arkham VR
  •  2. Superhot VR
  • 3. Job Simulator
  • 4. PlayStation VR Worlds
  • 5. Until Dawn : Rush of Blood
  • 6. Robinson : The Journey
  • 7. Keep Talking and Nobody Explodes
  • 8. Driveclub VR
  • 9. Sports Bar
  • 10. Arizona Sunshine

La présence de Batman Arkham VR en tête de liste n’étonnera personne. C’est actuellement l’un des jeux phares du casque de réalité virtuelle. Angoissant et terrifiant à souhait, le jeu vidéo nous plonge dans l’esprit torturé du Chevalier Noir. On vous recommande vivement de le tester. Et vous, à quels jeux avez-vous joué en 2017 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pas de PS5 en 2019 ? Sony absent de l’E3 2019

PlayStation ne tiendra aucun événement, conférence ou stand à l’E3 2019 et sera aux abonnés absents du mondial du jeu vidéo, a fait savoir Sony. Une décision inattendue qui fait beaucoup jaser dans l’industrie vidéoludique et la communauté PlayStation. Alors…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.