Microsoft Surface Laptop : irréparable, il faut le détruire pour arriver à l’ouvrir

Date de dernière mise à jour : le 19 juin 2017 à 13 h 56 min

Microsoft a récemment présenté et sorti son nouvel ordinateur, le Surface Laptop qui va aller concurrencer les MacBook d’Apple. iFixit s’est penché sur son cas, et le résultat est loin d’être brillant : rempli de colle, impossible à ouvrir sans être détruit, n’escomptez pas réparer quoi que ce soit sur l’ordinateur vous-même ni même lui rajouter une barrette de RAM.

Surface Laptop

Il y a toujours deux écoles dans le monde du PC : monter sa tour soi-même, ou choisir un ordinateur portable. Le deuxième choix ne sous-entend pas pour autant que ses pièces sont immuables : les barrettes de RAM et disques durs sont généralement facilement interchangeables malgré tout.

C’est pourquoi il ne faut pas sous-estimer la possibilité de pouvoir ouvrir son ordinateur portable facilement. Alors que Microsoft a dévoilé et sorti il y a peu ses Surface Laptop, ses nouveaux ultrabook qui iront concurrencer les MacBook sur le marché, nous avons une mauvaise nouvelle pour les débrouillards.

Le Surface Laptop est irréparable selon iFixit

Vous pensiez pouvoir augmenter à loisir votre RAM ou votre espace de stockage sur le nouvel ordinateur de Microsoft ? Changer l’écran si vous veniez à le casser sans le vouloir ? Ou même simplement remplacer le port jack si un câble venait à rester coincé dedans ? Oubliez.

Comme vous pouvez le voir, le Surface Laptop n’est absolument pas conçu pour être ouvert, ni même réparé. Les composants sont tous soudés à la carte-mère, et il vous faut détruire votre ordinateur pour arriver à passer les épaisses couches de colle vous séparant de ses entrailles. C’est un 0/10 pour iFixit.

Evidemment, l’ordinateur n’est pas fait pour les amateurs de bidouillage, mais bien plus pour les étudiants et les professionnels avec un gros budget. Son véritable point faible reste Windows 10 S, qui peut heureusement être mis à jour vers Windows 10 gratuitement.

Réagissez à cet article !
  • ouiss-ks

    L’ordinateur est fait pour les étudiants ou les professionnels avec un gros budget mais les étudiants sont loin d’avoir un gros budget à part la poignée de personnes qui pourraient se le faire acheter par la poignée de parents a gros budget lol

    Sinon j’ai mal pour le surface laptop qui s’est fait massacré :(

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

d6c03f105005228115eb37d22df6d41a777777777777777