Livebox 2 : Orange modifie le mot de passe « admin » pour renforcer la sécurité

Maj. le 9 avril 2018 à 11 h 49 min

Si vous êtes possesseur d’une Livebox, vous avez sans doute pu remarquer que le mot de passe permettant de se connecter à l’interface d’administration sur PC était redoutablement enfantin puisqu’il s’agit d’ « admin ». Enfin, ça c’était avant car suite à la dernière mise à jour de la Livebox 2, Orange a modifié le fameux mot de passe, mais sans prendre la peine de prévenir l’utilisateur.

Orange Livebox 2
Orange change le mot de passe de la Livebox 2 sans prévenir.

Comme vous le savez déjà, les mises à jour sont déployées de façon totalement transparente par l’opérateur sans que l’utilisateur n’ait à faire quoi que ce soit. Au cours du week-end, le firmware des Livebox 2 Sagem et ZTE est passé en version 4.37.3.1 ou 4.37.3.2. Une mise à jour dont on ne sait pas grand chose, si ce n’est que celle-ci a réinitialisé le mot de passe qu’il s’agisse d’ « admin » ou d’un mot de passe personnalisé.

Ainsi, désormais, lorsque vous souhaiterez vous connecter à l’interface d’administration, il vous faudra saisir, non plus le mot de passe « admin », mais les huit premiers caractères de la clé de sécurité Wifi qui figure sur l’étiquette, en dessous de la box.

Toujours est-il qu’il fallait le savoir puisque plutôt que d’envoyer un message à ses abonnés, Orange s’est simplement contenté de rajouter un petit encart directement sur l’interface d’administration avant de mettre à jour la page « Assistance » de son site internet. Deux modifications que malheureusement les abonnés de l’opérateur n’ont pas jugé suffisamment visibles si l’on se fie aux premiers retours de cette mise à jour

Orange Livebox 2 mot de passe

Fort heureusement, même si le mot de passe a été modifié, il est toujours possible de le personnaliser ultérieurement, comme c’était déjà le cas avec le mot de passe « Admin ». Dans tous les cas, on appréciera qu’Orange ait enfin décidé de renforcer la sécurité de ses box en changeant le mot de passe, même si une meilleure communication aurait été appréciable.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !