LG V34 officiel : un LG V20 étanche de 5,2 pouces, le flagship qu’on aurait voulu !

Le LG V34 vient tout juste d’être annoncé au Japon. Un haut de gamme de 5,2 pouces qui reprend le design et la fiche technique du V20 et propose de l’étanchéité et une batterie de 3000 mAh plus grosse que celle du G5. Le haut de gamme qu’on aurait aimé voir LG nous proposer cette année ? Assurément ! Malheureusement, il restera réservé au marché japonais.

Le LG G5 était loin d’être un mauvais smartphone, pourtant ça a été un flop. Son système modulaire n’a pas vraiment séduit et la capacité de sa batterie (2800 mAh) a été jugée un peu trop faible. Quelques mois plus tard, la société officialisait son LG V20, une séduisante phablette de 5,7 pouces sans modules mais avec toujours une batterie amovible. Malheureusement, il y a très peu de chances qu’il sorte dans nos contrées et il en sera de même avec ce V34.

Pourtant, il réunit tous les ingrédients du succès. Un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM, un écran Quad HD de 5,2 pouces, le double capteur photo de 16 + 8 mégapixels permettant de faire des photos grand angle qu’on retrouve dans les deux autres modèles, un slot micro SD permettant d’étendre la capacité de stockage initiale (32 Go) jusqu’à 256 Go, un DAC et une batterie de 3000 mAh. L’ensemble est livré sous Android 7.0 Nougat et l’écran secondaire est toujours de la partie.

Contrairement à son grand frère de 5,7 pouces, ce modèle est certifié IP67, il résiste donc à l’eau et à la poussière. Notez que depuis le G2, la société n’avait plus proposé de haut de gamme de 5,2 pouces puisque le G3 avait marqué le passage au format 5,5 pouces repris par le G4 et que le G5 propose, pour sa part, un écran de 5,3 pouces.

Une annonce qui sonne pour nous comme une déception puisqu’il s’agit d’une exclusivité réservée au marché japonais. Pourquoi ? Ça reste un mystère.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Sylcam

    Dommage, ce V34 m’intéresse plus que le V20, LG fait encore une erreur en cette fin d’année.

    • falilou dieng

      Tout à fait d’accord

    • trollinlove

      Ouais,des fois je me demande même s’il LG ne le fait pas volontairement !

  • Ellio74

    Il aurait dû sortir les deux à l’international, et rendre le V20 étanche lui aussi.

  • shiver38300

    Batterie qui passe de 4000 -> 3200 -> 3000mAh
    Trop dommage que les rumeurs nous déçoivent au fil et à mesures des annonces officiels…

    • Fur@X51

      Un conseil, part sur le Moto Z Play… pas photo !

  • glo

    dommage, ce smartphone est exactement ce que aurait du être le LG G5 (l’écran secondaire en moins peut être, j’arrive toujours pas a capter l’intérêt du truc) je me demande vraiment ce que pense LG en faisant ca, a croire qu’il aiment vraiment se tirer des balles dans le pied avec des strategies de ventes foireuses.

  • Fred_Get

    J’attendais le v20 puis le pixel.Comme tout ce monde ignore l’europe j’ai pris un One plus 3.

    • sam

      C’est se que j’ai fait et je suis content de mon choix.

  • Chris73

    Pourquoi LG France n’intervient pas et demande au boss de le sortir en europe même à 600 euros il se vendrait comme des ptits pains et donnerait une autre image de LG.

  • Mr Data

    Je ne vois pas en quoi ce modèle se distingue à ce point du G5. La batterie est à pleine plus grosse et à part le côté modulaire (qui n’en était qu’un demi en fait), les specs semblent être identiques, si ma mémoire ne me joue pas de tours.