LG V34 officiel : un LG V20 étanche de 5,2 pouces, le flagship qu’on aurait voulu !

 

Le LG V34 vient tout juste d'être annoncé au Japon. Un haut de gamme de 5,2 pouces qui reprend le design et la fiche technique du V20 et propose de l'étanchéité et une batterie de 3000 mAh plus grosse que celle du G5. Le haut de gamme qu'on aurait aimé voir LG nous proposer cette année ? Assurément ! Malheureusement, il restera réservé au marché japonais.

lg v34

Le LG G5 était loin d'être un mauvais smartphone, pourtant ça a été un flop. Son système modulaire n'a pas vraiment séduit et la capacité de sa batterie (2800 mAh) a été jugée un peu trop faible. Quelques mois plus tard, la société officialisait son LG V20, une séduisante phablette de 5,7 pouces sans modules mais avec toujours une batterie amovible. Malheureusement, il y a très peu de chances qu'il sorte dans nos contrées et il en sera de même avec ce V34.

Pourtant, il réunit tous les ingrédients du succès. Un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM, un écran Quad HD de 5,2 pouces, le double capteur photo de 16 + 8 mégapixels permettant de faire des photos grand angle qu'on retrouve dans les deux autres modèles, un slot micro SD permettant d'étendre la capacité de stockage initiale (32 Go) jusqu'à 256 Go, un DAC et une batterie de 3000 mAh. L'ensemble est livré sous Android 7.0 Nougat et l'écran secondaire est toujours de la partie.

Contrairement à son grand frère de 5,7 pouces, ce modèle est certifié IP67, il résiste donc à l'eau et à la poussière. Notez que depuis le G2, la société n'avait plus proposé de haut de gamme de 5,2 pouces puisque le G3 avait marqué le passage au format 5,5 pouces repris par le G4 et que le G5 propose, pour sa part, un écran de 5,3 pouces.

Une annonce qui sonne pour nous comme une déception puisqu'il s'agit d'une exclusivité réservée au marché japonais. Pourquoi ? Ça reste un mystère.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
lg rollable écran enroulable ces 2021
CES 2021 : voici le LG Rollable, un nouveau smartphone avec écran enroulable

LG a profité du CES 2021 pour dévoiler le LG Rollable, un smartphone construit autour d’un étonnant écran enroulable. Bonne nouvelle, il ne s’agit pas seulement d’un concept. Le smartphone enroulable sera disponible à vente dans le courant de l’année 2021.  Ce lundi 11 janvier 2021, le…

coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…