LG V34 officiel : un LG V20 étanche de 5,2 pouces, le flagship qu’on aurait voulu !

Le LG V34 vient tout juste d’être annoncé au Japon. Un haut de gamme de 5,2 pouces qui reprend le design et la fiche technique du V20 et propose de l’étanchéité et une batterie de 3000 mAh plus grosse que celle du G5. Le haut de gamme qu’on aurait aimé voir LG nous proposer cette année ? Assurément ! Malheureusement, il restera réservé au marché japonais.

lg v34

Le LG G5 était loin d’être un mauvais smartphone, pourtant ça a été un flop. Son système modulaire n’a pas vraiment séduit et la capacité de sa batterie (2800 mAh) a été jugée un peu trop faible. Quelques mois plus tard, la société officialisait son LG V20, une séduisante phablette de 5,7 pouces sans modules mais avec toujours une batterie amovible. Malheureusement, il y a très peu de chances qu’il sorte dans nos contrées et il en sera de même avec ce V34.

Pourtant, il réunit tous les ingrédients du succès. Un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM, un écran Quad HD de 5,2 pouces, le double capteur photo de 16 + 8 mégapixels permettant de faire des photos grand angle qu’on retrouve dans les deux autres modèles, un slot micro SD permettant d’étendre la capacité de stockage initiale (32 Go) jusqu’à 256 Go, un DAC et une batterie de 3000 mAh. L’ensemble est livré sous Android 7.0 Nougat et l’écran secondaire est toujours de la partie.

Contrairement à son grand frère de 5,7 pouces, ce modèle est certifié IP67, il résiste donc à l’eau et à la poussière. Notez que depuis le G2, la société n’avait plus proposé de haut de gamme de 5,2 pouces puisque le G3 avait marqué le passage au format 5,5 pouces repris par le G4 et que le G5 propose, pour sa part, un écran de 5,3 pouces.

Une annonce qui sonne pour nous comme une déception puisqu’il s’agit d’une exclusivité réservée au marché japonais. Pourquoi ? Ça reste un mystère.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…