LG V30s : 256 Go d’espace de stockage pour le premier smartphone avec LG Lens, présentation au MWC 2018

Le LG V30s sera présenté officiellement au MWC 2018 mais une partie de sa fiche technique ainsi que son prix ont fuité. Il s’agira du premier smartphone à intégrer la fonctionnalité LG Lens et proposera nativement un espace de stockage de 256 Go. Avec ça, pas besoin de microSD. Il devrait être équipé d’un écran de 6 pouces FullVision OLED avec définition QHD+, d’une batterie de 3300 mAh et d’un SoC Snapdragon 835.

lg v30

Le LG V30s et sa fiche technique ont fuité. D’après le média coréen etnews, Le smartphone sera le premier à proposer la fonctionnalité LG Lens, qui serait une caméra boostée à l’intelligence artificielle similaire à ce que l’on retrouve avec le Bixby Vision des Samsung Galaxy S8 et Note 8.

LG V30s : LG Lens et présentation prévue au MWC 2018

LG Lens serait capable de fournir des informations et de proposer des sites de commerce sur des produits pris en photo, d’effectuer des traductions de l’anglais vers les autres langues, et proposerait ma reconnaissance des codes-barre et l’identification des QR codes. La caméra supporterait aussi la réalité augmentée et une interaction avec le GPS est attendue.

Autre caractéristique importante, un espace de stockage natif énorme de 256 Go qui permet de voir venir et de se passer d’une carte microSD. Le smartphone est annoncé avec une batterie de 3300 mAh, un écran de 6 pouces FullVision OLED avec définition QHD+ et un SoC Snapdragon 835 comme sur son prédécesseur, le LG V30. Une petite déception puisque les prochains flagships des autres marques embarqueront un Snapdragon 845 ou équivalent.

Le V30s sera présenté au MWC 2018, apparemment, le 26 févier, le même jour que l’annonce du Galaxy S9 de Samsung. Selon etnews, le smartphone haut de gamme sera vendu aux alentours des 750 euros en Corée du Sud, on peut s’attendre à un prix plus élevé pour l’Europe. Le média évoque la date du 9 mars 2018 pour sa sortie au pays du Pays du Matin calme, ce serait là encore le même jour que pour le Galaxy S9.

Réagissez à cet article !
  • Illanor51

    Pour celles et ceux qui ont achetés le V30 il y a un mois ou deux, bon courage pour accepter ça…

    • Alain Squirrel

      oui, mais celui-là ne sera surement pas au même prix…..

      • Illanor51

        899€ comme tarif de lancement pour le V30. Fort à parier qu’il en sera de même pour cette itération…

        • Damata

          Je l’ai eu à 700.- nu fin novembre. C’est bien de râler sur les prix, encore faudrait il râler sur les bonnes personnes, là en l’occurrence contre ton gouvernement et revendeurs qui dictent taxes/marges.
          Après, je ne vois pas trop ce que je loupe de nouveau? LG Lens? Gadget dont l’utilité ne me fera pas spécialement défaut personnellement. Si ce nouveau v30 intègre une nouvelle caméra frontale, le seul vrai défaut de ce smartphone, alors là oui je pourrais être un peu déçu. Mais je doute que mon niveau de narcissisme n’augmente d’ici à la sortie du nouveau LG.

          • Illanor51

            Voilà ton attitude confirmes ce que je pensais… la pilule est si grosse ? sans rancune

          • Damata

            Tu as un filtre qui mets en négatif tout ce que j’écris? Ton attitude me confirme autre chose…

          • Damata

            Mon attitude? Parlons de la tienne: quel genre de maladie tu te traînes pour penser qu’on écrit le contraire de ce que l on pense?
            Est-ce ma réflexion que tu ne comprends pas ou le fait que tu te fais largement arnaquer dans ton pays qui te pousse à raconter n’importe quoi?

          • Illanor51

            Toi t’es barré complet. Trace ta route va t’engrainer ailleurs.

          • LeBoss

            Du calme les gens. Un peu de respect svp.

    • KRATT

      il ont l’air de ne pas savoir quoi faire alors une mise a jour du V30 deviens plus facile pour concurrencer en attendant le vrais HD
      j’espère qu’il vont réussir leurs pari
      mais s’ils le vendent au même prix de LG V30 je suis acheteur quand même 256 Go de mémoire hhhhh
      mais je crois qu’il vont le vendre comme le Iphone X et le nouveau Galaxy s9 peut-être 979 $ ou 999$

  • Moteur 7 à Max

    Si LG veut réussir, il doit changer de capteurs photos pour qu’ils soient meilleurs, batterie de 3800 mah, de nouveaux couleur, utiliser le verre gorilla glace 5 ou 6, Mettre 8 Go Ram et une bonne publicité.

    • trollinlove

      Et faire un effort sur la fiabilité de leurs smartphone ce serait bien aussi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG G7 ThinQ : voici son design complet

Le design complet du LG G7 ThinQ se dévoile dans un nouveau rendu de haute qualité signé Evan Blass. A une dizaine de jours de sa présentation officielle, le design du smartphone à encoche n’a plus beaucoup de secrets pour…