LG trolle aussi Apple et sa nouvelle coque-batterie pour iPhone 6S

En début de semaine Apple lançait une nouvelle coque-batterie pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6S. Un aveu de la mauvaise autonomie de son smartphone ? Affirmatif selon de nombreux observateurs. Toujours est-il que les concurrents s’en donnent à coeur joie pour troller le géant américain. Et aujourd’hui c’est LG qui trolle Apple sur Twitter.

lg clashe coque batterie apple

Hier nous découvrions un petit troll de la part d’Asus qui n’a pas hésité à se payer la tête d’Apple et de sa nouvelle coque-batterie pour l’iPhone 6/6S. Aujourd’hui c’est LG qui y va de son petit clash. Le coréen met en scène son LG V10 sur Twitter et envoie un petit message subliminal à la marque à la Pomme.

Dans son tweet, LG publie en fait un visuel. On y voit le LG V10 avec un petit message bien sympathique :

LG V10. Pas de bosse. Juste la chair de poule.

Bon en français le jeu de mots n’est pas évident. En anglais « bosse » peut se dire « bump » et « chair de poule » se dit « goosebumps ». On comprend tout de suite un petit peu mieux la formule utilisée par LG sur son visuel. Mais ce n’est pas tout. LG a évidemment publié une phrase d’accroche avec son visuel. Et voici ce qu’il écrit :

Un moment de silence pour ceux qui connaissent un parcours bosselé. La vie est belle. #LaBosse #LGV10

Là encore il s’agit d’un jeu de mot anglais. LG emploie l’expression « bumpy ride » qui reprend donc le mot « bump » qui signifie « bosse ». Mais pourquoi tant de références à une bosse ? Pour se payer la tête de son concurrent Apple.

lg clashe appel coque batterie

Car l’un des points qui a été le plus critiqué concernant la nouvelle coque-batterie de l’iPhone 6S c’est l’énorme bosse au dos de l’appareil, une protubérance disgracieuse que même les fans invétérés ont qualifié de moche.

Pourquoi LG met-il en avant le LG V10 ? Parce que c’est un monstre d’autonomie. Le LG V10 affiche une excellente autonomie grâce à une batterie de 3000 mAh. L’iPhone 6S affiche lui une batterie de 1715 mAh et sa coque-batterie renferme 1877 mAh. Evidemment l’optimisation doit rentrer en jeu pour une bonne autonomie, la taille de la batterie seule ne suffit pas. Quoi qu’il en soit, LG réalise un joli petit troll pour mettre en avant son LG V10.

Réagissez à cet article !
  • Trompignon

  • Ce post correspond bien à une des définitions actuelles de troll….

  • Sumotori

    il a (rom) conscience qu’il fait de la merde et qu’ils ont plus d’âme depuis longtemps, mais ça le nourrit, donc il(s) vont pas s’en priver. C’est un business comme un autre mais ils ont perdues toute crédibilité à mes yeux

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 11 : la pire mise à jour jamais vue sur iPhone et iPad ?

Selon de nombreux avis d’utilisateurs postés sur le réseau social Reddit, iOS 11 serait la version d’iOS la plus buguée ! Les internautes ont établi une longue liste des pires dysfonctionnements de leurs iPhone et iPad depuis la mise à jour et ce n’est pas rassurant !

bebefabfd453947957d46125e22e1e70vvv